Son qui grésille et/ou coupe
Résolu
Immochon
Messages postés
49
Membre
Dernière intervention
-
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
83 réponses
re
J’étaie ok pour réinstaller w10 a la base, mais j'ai beaucoup de doute sur le résultat.
Est ce que je doit faire une mise a niveau ou un réinstallation complète?
tu repartiras avec W10 "tout neuf"
perso je réinstallerai W10 (nouvelle installation), mais il faut sauvegarder tes données auparavant
c'est à dire? juste pour pas perdre mes fichier où y'as quelques chose d'autre? j'ai du mal à comprendre comment fonctionne la clé windows..
juste pour ne pas perdre tes fichiers
tu devras réinstaller tous les applications (jeu etc...)
pour la cle de Boot/Démarrage de W10, je t'expliquerai, mais il te faut 1 autre pc sous la main
si tu as des questions...
@+
J’étaie ok pour réinstaller w10 a la base, mais j'ai beaucoup de doute sur le résultat.
Est ce que je doit faire une mise a niveau ou un réinstallation complète?
tu repartiras avec W10 "tout neuf"
perso je réinstallerai W10 (nouvelle installation), mais il faut sauvegarder tes données auparavant
c'est à dire? juste pour pas perdre mes fichier où y'as quelques chose d'autre? j'ai du mal à comprendre comment fonctionne la clé windows..
juste pour ne pas perdre tes fichiers
tu devras réinstaller tous les applications (jeu etc...)
pour la cle de Boot/Démarrage de W10, je t'expliquerai, mais il te faut 1 autre pc sous la main
@+
bin, oui j'ai un autre pc sous la main, j'ai déja les fichiers qui m'importe ailleurs, pas de problème pour le reste (surtout avec la fibre qui arrive d'ici quelques jours).
Ce sera avec plaisir de suivre tes indications pour avoir un W10 tout neuf
Le seul point qui m’inquiétais c'est pour la validation de la "licence windows", c'est de cette clé dont je parlait
Ce sera avec plaisir de suivre tes indications pour avoir un W10 tout neuf
Le seul point qui m’inquiétais c'est pour la validation de la "licence windows", c'est de cette clé dont je parlait
re
la cle de licence/validation est enregistrée dans la carte mère du pc, donc pas de soucis
par contre, tu as 1 version Familiale de W10, et tu devras créer 1 compte Microsoft...
je ne sais pas si tu as déjà 1 compte Microsoft lié au pc?
@+
la cle de licence/validation est enregistrée dans la carte mère du pc, donc pas de soucis
par contre, tu as 1 version Familiale de W10, et tu devras créer 1 compte Microsoft...
je ne sais pas si tu as déjà 1 compte Microsoft lié au pc?
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re
donc, tu devras créer 1 compte lors de l'installation quand il te le sera demandé
PS: note toutes les infos que tu vas mettre sur 1 carnet (identifiant, mot de passe etc...)
tu as 1 image ISO de la dernière version de W10?
@+
donc, tu devras créer 1 compte lors de l'installation quand il te le sera demandé
PS: note toutes les infos que tu vas mettre sur 1 carnet (identifiant, mot de passe etc...)
tu as 1 image ISO de la dernière version de W10?
@+
je devrais crée un compte? pas utiliser celui que j'ai déja?
c'est noté
j'ai crée un boot sur un disque dur externe (d'ailleurs je vient d'apprendre comme quoi c'était une mauvaise idée, je pourrais le récupérer après?) mais comme j'expliquais plus haut, la derniere fois que j'ai essayer l’installation refuser de se faire sur mon SSD ("pas en GPT")
c'est noté
j'ai crée un boot sur un disque dur externe (d'ailleurs je vient d'apprendre comme quoi c'était une mauvaise idée, je pourrais le récupérer après?) mais comme j'expliquais plus haut, la derniere fois que j'ai essayer l’installation refuser de se faire sur mon SSD ("pas en GPT")
re
le compte que tu as actuellement sur le pc, c'est 1 compte M$ ou 1 compte local?
ça ne fonctionnera pas depuis 1 DD externe
ton pc était sous W7 avant de migré vers W10?
ton pc est en MBR (Bios), en GPT c'est en UEFI
ta carte mère est 1 Gigabyte H97M-HD3, et pour accéder au Bios c'est la touche Del/Suppr
pour accéder au Boot menu c'est la touche F12 (tu devras choisir ta cle USB pour installer W10)
redémarre le pc et regarde si l'option de la touche F12 te donne le Boot menu
@+
le compte que tu as actuellement sur le pc, c'est 1 compte M$ ou 1 compte local?
ça ne fonctionnera pas depuis 1 DD externe
ton pc était sous W7 avant de migré vers W10?
ton pc est en MBR (Bios), en GPT c'est en UEFI
ta carte mère est 1 Gigabyte H97M-HD3, et pour accéder au Bios c'est la touche Del/Suppr
pour accéder au Boot menu c'est la touche F12 (tu devras choisir ta cle USB pour installer W10)
@+
c'est un compte microsoft, j e peut me connecter sur microsoft.com avec en tout cas.
j’étais sous windows 7 avant la première mise à niveau oui.
et je comprend pas, sa ne fonctionnera pas avec un DD externe mais j'ai besoin d'une clé?
j'ai probablement du mal avec les termes, je vient de passer sur microsoft et j'ai pu y télécharger un outil :

c'est bien sa l'iso?
la touche del/supr pour accéder au Bios? depuis le démarrage tu veux dire?
j’étais sous windows 7 avant la première mise à niveau oui.
et je comprend pas, sa ne fonctionnera pas avec un DD externe mais j'ai besoin d'une clé?
j'ai probablement du mal avec les termes, je vient de passer sur microsoft et j'ai pu y télécharger un outil :

c'est bien sa l'iso?
re
je vient de passer sur microsoft et j'ai pu y télécharger un outil : c'est bien sa l'iso?
oui, avec l'outil en question (Media creation tool), tu vas télécharger l'image ISO
quand ce sera fait, il faudra la mettre sur 1 cle USB de 8GO, que tu rendras Bootable avec Rufus
pour démarrer l'installation de W10
oui, quand tu redémarres le pc et juste après le 1er BIP
PS : tu regarderas si tu as accès au Boot menu avec la touche F12 (même procédure que pour atteindre le Bios)
@+
je vient de passer sur microsoft et j'ai pu y télécharger un outil : c'est bien sa l'iso?
oui, avec l'outil en question (Media creation tool), tu vas télécharger l'image ISO
quand ce sera fait, il faudra la mettre sur 1 cle USB de 8GO, que tu rendras Bootable avec Rufus
pour démarrer l'installation de W10
oui, quand tu redémarres le pc et juste après le 1er BIP
PS : tu regarderas si tu as accès au Boot menu avec la touche F12 (même procédure que pour atteindre le Bios)
@+
le problème c'est que je n'ai qu'un clé de cette capacité a disposition et qu'elle n'est pas sur (elle demande une vérification à chaque branchement)
re
et si tu fais la vérification en question, ça donne quoi si tu rebranches la cle par la suite?
sinon, il faudra attendre demain pour que tu aies 1 cle en ta possession
@+
et si tu fais la vérification en question, ça donne quoi si tu rebranches la cle par la suite?
sinon, il faudra attendre demain pour que tu aies 1 cle en ta possession
@+
re
la j'ai testé de la débrancher/rebrancher direct après elle a rien dit.
tu éjectes bien la cle USB en toute sécurité via afficher les icônes cachées de la barre des tâches --> retirer le périphérique en toute sécurité?
si tu veux attendre demain pour acheter 1 nouvelle cle USB, ce n'est pas 1 problème pour moi
PS: éjecte la cle du pc et redémarre le pc
rebranche la cle et dis-moi si elle affiche encore 1 message
@+
la j'ai testé de la débrancher/rebrancher direct après elle a rien dit.
tu éjectes bien la cle USB en toute sécurité via afficher les icônes cachées de la barre des tâches --> retirer le périphérique en toute sécurité?
si tu veux attendre demain pour acheter 1 nouvelle cle USB, ce n'est pas 1 problème pour moi
PS: éjecte la cle du pc et redémarre le pc
rebranche la cle et dis-moi si elle affiche encore 1 message
@+
pas toujours "en toute sécurité" je doit bien l'avouer
j'ai redémarrer et rebrancher et elle continu de fonctionner sans problème
je ne saurais pas dire d’où vient cette demande de vérification à la base mais en tout cas elle a toujours fonctionné jusqu’à présent. (en faisans ou non la "réparation")
quand as attendre, j'avoue que depuis 2 bonnes semaines que je n'arrive pas à avoir un système stable je suis un peu à bout de patience, qui plus est sa serais pour mardi parce que demain je ne peut pas me déplacer.
je ne saurais pas dire d’où vient cette demande de vérification à la base mais en tout cas elle a toujours fonctionné jusqu’à présent. (en faisans ou non la "réparation")
quand as attendre, j'avoue que depuis 2 bonnes semaines que je n'arrive pas à avoir un système stable je suis un peu à bout de patience, qui plus est sa serais pour mardi parce que demain je ne peut pas me déplacer.
re
ok, tu as téléchargé l'image ISO?
@+
ok, tu as téléchargé l'image ISO?
@+
re
j'ai l'outil de télécharger oui
ok, exécute le en tant qu'administrateur (clic droit) et suis les instructions pour télécharger l'image ISO
si tu as 1 souci ou des questions suivant les pages qui s'ouvrent, n'hésite pas je suis là
@+
j'ai l'outil de télécharger oui
ok, exécute le en tant qu'administrateur (clic droit) et suis les instructions pour télécharger l'image ISO
si tu as 1 souci ou des questions suivant les pages qui s'ouvrent, n'hésite pas je suis là
@+
re
non, tu coches Fichier ISO
par la suite, on le mettra sur la cle USB avec Rufus

@+
non, tu coches Fichier ISO
par la suite, on le mettra sur la cle USB avec Rufus

@+
le téléchargement devrais prendre encore 1H
après sa j'utilise Rufus https://rufus.ie/fr/ ?
et j'ai plus qu'a lancer l’installation au démarrage avec F12?
autant que j'enchaine et je prévient si je rencontre des difficultés entre temps
autant que j'enchaine et je prévient si je rencontre des difficultés entre temps
re
ok
oui, et je vais te mettre la procédure en image
oui
ok, et n'hésite pas si tu as 1 souci
PS: je fait le montage/capture d'écran avec Rufus
@+
ok
oui, et je vais te mettre la procédure en image
oui
ok, et n'hésite pas si tu as 1 souci
PS: je fait le montage/capture d'écran avec Rufus
@+