Erreur smart suite redémarrage forcé
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Mahtout698
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laurent2m-l Messages postés 1442 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 - 30 mai 2021 à 22:06
laurent2m-l Messages postés 1442 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 - 30 mai 2021 à 22:06
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laurent2m-l
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29 mai 2021 à 20:11
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Bonjour,
Une erreur sur les taux d'erreur d'accès paraît logique, vu ce que vous décrivez. Vous avez généré un stress de composants. De plus il n'est pas tout frais votre disque (plus de 67 000 heures ???).
Parce que soit il a mal apprécié les coups de jus, soit c'est la carte mère (plus précisément le contrôleur Sata), voici ce que je ferais : j'éteindrais, je débrancherais la tour et j'appuierais quelques secondes (>3) sur le bouton d'allumage pour vider l'alim et tous les composants. En général, ça supprimer éventuellement un bug matériel. Sait-on jamais.
Laissez 5 minutes au repos au cas où, puis rebranchez et voyez ce que ça donne.
C'est un peu un coup de poker...
Une erreur sur les taux d'erreur d'accès paraît logique, vu ce que vous décrivez. Vous avez généré un stress de composants. De plus il n'est pas tout frais votre disque (plus de 67 000 heures ???).
Parce que soit il a mal apprécié les coups de jus, soit c'est la carte mère (plus précisément le contrôleur Sata), voici ce que je ferais : j'éteindrais, je débrancherais la tour et j'appuierais quelques secondes (>3) sur le bouton d'allumage pour vider l'alim et tous les composants. En général, ça supprimer éventuellement un bug matériel. Sait-on jamais.
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Mahtout698
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23 avril 2024
30 mai 2021 à 16:01
30 mai 2021 à 16:01
Bonjour à tous je reviens vers vous concernant mon problème. J'ai réussi à le régler tout seul finalement. Je vais expliquer la procédure au cas où un malheureux impatient aurait un jour le même problème que moi, bien que je ne sache pas exactement si tout ce que j'ai fait a un lien avec la résolution du problème :
-j'ai d'abord ouvert ma tour afin de vérifier si le HDD ne sentait pas le cramé, afin de voir si le problème n'était pas physique. J'ai constaté que non.
-j'ai ensuite changé de câble sata pour connecter mon HDD et même changé de port sur lequel il était branché sur la carte mère
-j'ai ensuite rallumé la tour, et j'ai encore constaté une erreur sur le logiciel Intel rapid. De même que sur Speecy, l'erreur en photo si dessus était toujours présente.
-j'ai ensuite redémarré en mode sans échec, effectué un chkdsk E: /F /R puis redémarré encore
-je reviens sur Windows en mode normal, toujours le même problème. OK je me démoralise pas, je fais ignoré sur le logiciel Intel Rapid, je force avec la console Windows en mode admin à faire en vitesse un chkdsk E: /F /R et cette fois ci je vois que j'en ai pour plus de 6h. Je laisse tourner toute la nuit d'hier
-et ce matin le problème est résolu, plus aucune erreur ni sur Intel Rapid, ni sur Speecy
Je pense que jaurai pu directement faire la dernière étape pour régler le problème, j'ai pas mal tâtonner, mais je spécule + sur le fait que la procédure en mode sans échec ma permis de régler le problème en partie, puis de le régler définitivement via la dernière étape.
Conclusion : ne jamais forcer un redémarrage mes amis, la patience est mère de sûreté.
En espérant aider !
-j'ai d'abord ouvert ma tour afin de vérifier si le HDD ne sentait pas le cramé, afin de voir si le problème n'était pas physique. J'ai constaté que non.
-j'ai ensuite changé de câble sata pour connecter mon HDD et même changé de port sur lequel il était branché sur la carte mère
-j'ai ensuite rallumé la tour, et j'ai encore constaté une erreur sur le logiciel Intel rapid. De même que sur Speecy, l'erreur en photo si dessus était toujours présente.
-j'ai ensuite redémarré en mode sans échec, effectué un chkdsk E: /F /R puis redémarré encore
-je reviens sur Windows en mode normal, toujours le même problème. OK je me démoralise pas, je fais ignoré sur le logiciel Intel Rapid, je force avec la console Windows en mode admin à faire en vitesse un chkdsk E: /F /R et cette fois ci je vois que j'en ai pour plus de 6h. Je laisse tourner toute la nuit d'hier
-et ce matin le problème est résolu, plus aucune erreur ni sur Intel Rapid, ni sur Speecy
Je pense que jaurai pu directement faire la dernière étape pour régler le problème, j'ai pas mal tâtonner, mais je spécule + sur le fait que la procédure en mode sans échec ma permis de régler le problème en partie, puis de le régler définitivement via la dernière étape.
Conclusion : ne jamais forcer un redémarrage mes amis, la patience est mère de sûreté.
En espérant aider !
laurent2m-l
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30 mai 2024
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30 mai 2021 à 22:06
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Bravo.
Reste plus qu'à surveiller ça quelques jours, avant de passer le sujet en résolu.
Reste plus qu'à surveiller ça quelques jours, avant de passer le sujet en résolu.
29 mai 2021 à 20:55
J'ai déjà tenté le clear cmos c'était pas passé, la j'ai tenté un chkdsk en mode sans échec, il est réapparu ensuite sous Windows toujours avec un avertissement smart, que j'ai "ignoré" pour qu'il évite d'être déconnecté de force, et j'ai ensuite relancé depuis Windows une réparation chkdsk. On va voir ce que sa donne.
Et oui effectivement il a beaucoup d'heure de vie car comme j'ai dit il était utilisé dans un serveur, donc en soi c'est pas très grave dans un cas comme celui-ci (apparement)