Problème Bluetooth

Fermé
Michaelguillien - 29 mai 2021 à 16:45
georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 30 mai 2021 à 08:39
Bonjour,

Je possède un PC sous Windows 10 et depuis près d'un mois après avoir installé ma carte wifi et Bluetooth j'ai plusieurs problèmes avec le Bluetooth. Je n'arrive à dissocier un appareil qu'en passant par le panneau de configuration et lorsque j'essaye de connecter un périphérique par Bluetooth il m'est dit que c'est impossible. J'ai resinstallé le pilote, installé et desinstallé des mis à jours de Windows 10. Supprimé les anciens drivers. Utilisé l'utilitaire de résolution des problèmes. Mais le problème persiste. Je vous prie de m'aider. Merci d'avance.

3 réponses

salut , ce genre de carte doit avoir un logiciel dans la barre de charme activer au démarrage du pc , il faut donc l'installer , ce truc est probablement fournit avec la carte via un cd ou a télécharger sur le site support de la marque
0
MichaelGuillien
30 mai 2021 à 07:47
Bonjour, j'ai déjà ce logiciel et avec une version plus récente que celle du cd. La dernière version.
0
georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 245
30 mai 2021 à 08:39
Bonjour,

Deux hypothèses:

soit il s'agit d périphériques utilisant des pilotes propriétaires (cas de Logitech et quelques autres) et cela pourrait occasionner des incompatibilités lors du passage d'un périphérique à l'autre

soit la désinstallation d'un pilote est incomplète et la nouvelle installation ineffective de ce fait. Il faudrait alors désinstaller en mode avancé due l'utilitaire revo uninstaller (gratuit).

De toutes façons, vous devriez tester en deux étapes, à savoir, rétablir un premier type de périphériques, puis installer le second et voir ce qu'il en est, quitte à faire l'inverse pour vérifier s'il y a incompatibilité entre les deux réseaux bluetooth.

Cordialement
0