Récupération données téléphone cassé et non reconnu

Fermé
Elniels - 1 juin 2021 à 09:03
 Elniels - 1 juin 2021 à 09:47
Bonjour,

J'ignorais dans quelle catégorie mettre ce message.

Voilà mon problème, hier ma copine à malheureusement lâché son téléphone et celui-ci a rencontré le pavé sur la tranche, résultat : écran cassé, celui-ci reste noir.

On a voulu récupérer les photos sur le téléphone mais celui-ci n'est pas reconnu par l'ordinateur. J'ai bien un signal sonore quand on le branche ou débranche mais rien n'apparait dans l'explorateur de fichier.

J'ai essayé divers logiciel de récupération de donnée mais la plupart demande d'activer le debuggage USB, chose qui malheureusement ne peut être fait car l'écran ne répond plus.

Il ne semble pas y avoir d'allumage de la diode lorsque celui-ci est en charge donc j'ai pensé que le soucis pourrais être au niveau du port USB mais je suis un peu frileux à l'idée d'ouvrir le téléphone et de regarder à l'intérieur.

Le téléphone sera envoyé prochainement en réparation mais on nous a prévenu que potentiellement il pourrais réinitialiser toutes les données lors de la réparation

Une personne a-t-elle rencontré ce même cas de figure ou aurais une solution à tester, je suis preneur :)

Cordialement,
Elniels
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
Modifié le 1 juin 2021 à 09:20
Bonjour,
vu l'état de ton téléphone pour récupérer tes données il va falloir payer https://www.chronodisk-recuperation-de-donnees.fr/telephones/ n'espère pas une solution miracle et gratuite il n'y en a pas, les seules photos récupérables gratuitement et facilement ce sont celles que tu as peut-être mis sur la carte SD du téléphone enfin si tu as installé une carte SD.

0
Bonjour,

je me doutais bien que les deux soucis allait être problématique, je vais voir avec elle pour le lien fournit

Merci beaucoup :)
0