Copier/coller avec une 1ère ligne figée
Carmen
-
Le Pingou Messages postés 12644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Le Pingou Messages postés 12644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai une première ligne fixe et par la suite de nombreux tableau
j'aimerai faire une sélection d'un tableau (ligne 25 par ex, les autres lignes étant cachées car j'ai figé la 1ère ligne et descendu jusque la ligne 25) avec l'entête, mais quand je sélectionne les seules cellules visibles, cela ne marche pas et me colle toutes les lignes d'avant la ligne 25
Si quelqu'un à la solution, un grand merci
j'aimerai faire une sélection d'un tableau (ligne 25 par ex, les autres lignes étant cachées car j'ai figé la 1ère ligne et descendu jusque la ligne 25) avec l'entête, mais quand je sélectionne les seules cellules visibles, cela ne marche pas et me colle toutes les lignes d'avant la ligne 25
Si quelqu'un à la solution, un grand merci
A voir également:
- Copier/coller avec une 1ère ligne figée
- Historique copier coller - Guide
- Copier coller pdf - Guide
- Comment copier une vidéo youtube - Guide
- Style d'écriture a copier coller - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
9 réponses
Bonjour.
Méthode 1 : Copier-coller la ligne d'en-tête, puis copier-coller la ligne 25.
Méthode 2 : Sélectionner la ligne 1 ; maintenir la touche [Ctrl] enfoncée en sélectionnant la ligne 25 ; relâcher [Ctrl] : les 2 lignes sont sélectionnées ; faire le Copier-coller.
Méthode 1 : Copier-coller la ligne d'en-tête, puis copier-coller la ligne 25.
Méthode 2 : Sélectionner la ligne 1 ; maintenir la touche [Ctrl] enfoncée en sélectionnant la ligne 25 ; relâcher [Ctrl] : les 2 lignes sont sélectionnées ; faire le Copier-coller.
Bonjour,
Pouvez-vous préciser ce que comprendre par : j'ai une première ligne fixe et par la suite de nombreux tableau
Et aussi la plage que vous voulez copier et ou la coller?
Pouvez-vous préciser ce que comprendre par : j'ai une première ligne fixe et par la suite de nombreux tableau
Et aussi la plage que vous voulez copier et ou la coller?
Bonjour,
Eh bien vous procédez exactement comme proposé par Raymond (amicales salutations)
Méthode 1 : l''un après l'autre; Copier-coller la plage Présentation, ensuite copier-coller le Tableau 2.
Méthode 2 : Sélectionner la plage Présentation ; maintenir la touche [Ctrl] enfoncée en sélectionnant le Tableau 2 ; relâcher [Ctrl] : sélectionner la cellule de votre choix ; par exemple la ‘A50 ‘ et faire Coller.
Eh bien vous procédez exactement comme proposé par Raymond (amicales salutations)
Méthode 1 : l''un après l'autre; Copier-coller la plage Présentation, ensuite copier-coller le Tableau 2.
Méthode 2 : Sélectionner la plage Présentation ; maintenir la touche [Ctrl] enfoncée en sélectionnant le Tableau 2 ; relâcher [Ctrl] : sélectionner la cellule de votre choix ; par exemple la ‘A50 ‘ et faire Coller.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors autant pour moi, ma réponse à Raymond, (que je remerciais au passage ) n'apparait pas.
Lorsque des cellules sont fusionnées, ce qui est mon cas, cela ne fonctionne pas,
De plus sélectionner lignes par lignes est assez fastidieux si tableau conséquent
Merci en tout cas de prendre le temps pour me répondre :)
Lorsque des cellules sont fusionnées, ce qui est mon cas, cela ne fonctionne pas,
De plus sélectionner lignes par lignes est assez fastidieux si tableau conséquent
Merci en tout cas de prendre le temps pour me répondre :)
Bonjour,
Juste au passage, éviter dans la mesure du possible de fusionner des cellules car les fonctions Excel et les macros n'aime pas cela.
Merci de mettre en résolu si c'est le cas.
Juste au passage, éviter dans la mesure du possible de fusionner des cellules car les fonctions Excel et les macros n'aime pas cela.
Merci de mettre en résolu si c'est le cas.
Bonjour,
Eh bien oui mais cela vous éviteras des problèmes plus tard selon l'évolution de vos applications lorsque vous devrez traiter les données, travailler avec des fonctions ou macro. etc,
Excel est un tableur pas un Powerpoint ou traitement de texte.
Je vous ai mis un petit exemple: https://www.cjoint.com/c/KECro46TvnN
Eh bien oui mais cela vous éviteras des problèmes plus tard selon l'évolution de vos applications lorsque vous devrez traiter les données, travailler avec des fonctions ou macro. etc,
Excel est un tableur pas un Powerpoint ou traitement de texte.
Je vous ai mis un petit exemple: https://www.cjoint.com/c/KECro46TvnN
Si tu veux de l'esthétique, saisir le texte "présentation" en A1 ; sélectionner la plage A1:G1 ; et au lieu de fusionner, faire Format de cellule/Alignement/ Horizontal/Centré sur plusieurs colonnes.
Puis augmenter la hauteur de la ligne 1 jusqu'à 120 pixels, et centrer le texte verticalement (aligner au centre ).
Carmen, voici deux autres propositions.
Au lieu de faire du copier/coller, tu dupliques ta feuille de calcul :
Mes amitiés à Le Pingou.
Au lieu de faire du copier/coller, tu dupliques ta feuille de calcul :
- 1) Si les données du tableau 3 sont indépendantes de celles des tableaux 1 et 2, tu supprimes les lignes 8 à 15 (ainsi que celles en-dessous du tableau 3 ).
- 2) Si les données du tableau 3 dépendent des tableaux 1 et 2, tu masques les lignes 8 à 15 ...
Mes amitiés à Le Pingou.

