Pilotes imprimante canon

Fermé
FIL33BX Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 - 27 mai 2021 à 11:09
Panth33ra Messages postés 21200 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2025 - 27 mai 2021 à 15:55
Bonjour,
Je souhaite utiliser une imprimante portable Canon BJ-30 sur un MaC.
Mais les pilotes n'existent plus sur le site Canon. J'ai les pilotes d'origine mais ils sont sur disquettes.
Y a t-il un moyen de les télécharger ?
Si j'achète un lecteur externe, le Mac pourra-t-il les lire ?
Merci.



Configuration: Macintosh / Chrome 90.0.4430.212
A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 21200 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2025 Ambassadeur 1 885
27 mai 2021 à 11:22
Bonjour,
Alors, tu as mal cherché ou pas cherché du tout... https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/printers/inkjet/other_series/bj-30.html
Utilise le menu déroulant pour trouver la version du MacOS installée sur ton PC et récupérer ses drivers.
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 333
Modifié le 27 mai 2021 à 11:30
Bonjour,

Et non Panth33ra, pas de chance mais si tu avais lu la ligne suivante, tu aurais vu ceci:



Je regarde aussi mais ai rien trouvé pour l'instant.

Bonne journée.

The Braveheart

0
Panth33ra Messages postés 21200 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2025 1 885
Modifié le 27 mai 2021 à 11:34
Par défaut, la réponse est basée sur l'OS de ton PC. Dans ce cas-ci, Windows 10. On ignore si les drivers existent et fonctionnent sur un autre OS... A vérifier !

0
FIL33BX Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 > Panth33ra Messages postés 21200 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2025
27 mai 2021 à 14:33
Pourquoi dans ce cas-ci Windows 10 ?
Je suis sur Mac donc catalina détecté. Et quoiqu'il en soit , la réponse Canon est identique quelque soit l'OS choisi dans la liste "n'est plus pris en charge".

Allez, on oublie mes questions, j'ai la solution : recyclage !
Merci pour vos contributions...
0
Panth33ra Messages postés 21200 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2025 1 885 > FIL33BX Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021
27 mai 2021 à 15:55
...Je suis sur Windows 10. Il est imposssible de connaître l'OS sur lequel ton imprimante est connectée. C'est pour cette raison que j'ai écrit cette phrase... "Par défaut, la réponse est basée sur l'OS de ton PC. Dans ce cas-ci, Windows 10..." !
0