Problème d' HTML

Fermé
youngIT Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2021 - 26 mai 2021 à 11:33
jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 26 mai 2021 à 14:05
Bonjour, je suis stagiaire et j'ai modifier un fichier .php pour , après avoir corrigé quelques petite erreur
je lance la commande php -f xxxxxx

et cela m'affiche " fatal: root(0): No recipient addresses found in message header"

mais je ne comprend pas ce message, besoin d'aide.

Merci à ceux qui me réponde
A voir également:

5 réponses

youngIT Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2021
26 mai 2021 à 11:34
"pour centreon"

ps: dsl
0
jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 647
26 mai 2021 à 11:53
Bonjour,

Sans voir le script ..impossible de te répondre ...
( pour poster ton script sur le forum, tu devras utiliser les balises de code : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code )

Mais vu le message .. ce script n'est-il pas sensé envoyer un mail ?
Et dans ce cas, il semble que tu n'ais pas précisé de destinataire pour le mail.. d'où le message d'erreur...
0
youngIT Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2021
26 mai 2021 à 12:26
#!/opt/rh/rh-php72/root/usr/bin/php -c /etc/opt/rh/rh-php72/php.ini 



<? php

array_shift ( $ argv );
$ f_notify_type = array_shift ( $ argv );
$ f_host_name = array_shift ( $ argv );
$ f_host_alias = array_shift ( $ argv );
$ f_host_state = array_shift ( $ argv );
$ f_host_address = array_shift ( $ argv );
$ f_host_output = array_shift ( $ argv );
$ f_long_date = array_shift ( $ argv );
$ f_serv_desc = array_shift ( $ argv );
$ f_serv_state = array_shift ( $ argv );
$ f_to = array_shift ( $ argv );
$ f_totalup = array_shift ( $ argv );
$ f_totaldown = array_shift ( $ argv );
$ f_ackauthor = array_shift ( $ argv );
$ f_ackcomment = array_shift ( $ argv );

if ( $ f_host_state == " RECOVERY " ) { $ f_color = "#f48400" ;}
if ( $ f_host_state == "DOWN" ) { $ f_color = "#f40000" ;}
if ( $ f_host_state == "UP" ) { $ f_color = "#00b71a" ;}

$ subject = "[CENTREON] $ f_notify_type Host: $ f_host_name" ;
$ url = " " ;

$ from = " " ;
$ body = "<html> <body> <table border = 0 width = '98% 'cellpadding = 0 cellspacing = 0> <tr> <td valign =' top '> \ r \ n" ;
$ body . = "<table border = 0 cellpadding = 0 cellspacing = 0 width = '98% '>" ;
$ body . = "<tr bgcolor = $ f_color> <td width = '140'> <b> <font color = # ffffff> Hôte: </font></b></td> <td> <police color = # ffffff> <b> $ f_notify_type [$ f_host_state] </b> </font> </td> </tr> \ r \ n " ;
if ( $ f_ackauthor ! = "" && $ f_ackcomment ! = "" ) {
$ body . = "<tr bgcolor = $ f_color> <td width = '140'> <b> <font color = # ffffff> $ f_ackauthor: </font> </b> </td> <td> <font color = # ffffff> <b> $ f_ackcomment </b> </font> </td> </tr> \ r \ n " ;
}
$ body . = "<tr bgcolor = # eeeeee> <td> <b> Nom d'hôte: </b></td><td> <b> <a href = '$ url / centreon / main.php? p = 20202 & o = hd & host_name = $ f_host_name '> $ f_host_alias </a> </b></td> </tr> \ r \ n " ;
$ body . = "<tr bgcolor = # fefefe> <td> <b> Adresse: </b></td><td><b>$f_host_address</b></td> </tr> \ r \ n " ;
$ body . = "<tr bgcolor = # eeeeee> <td> <b> Date / Heure: </b></td><td>$f_long_date</td> </tr> \ r \ n" ;
$ body . = "<tr bgcolor = # fefefe> <td> <b> Infos: </b></td> <td> <font color = $ f_color> $ f_host_output </font> </td> </ tr> \ r \ n " ;
$ body . = "<tr bgcolor = # eeeeee> <td> <b> Nombre total d'hôtes en activité: </b></td><td>$f_totalup</td> </tr> \ r \ n" ;
$ body . = "<tr bgcolor = # fefefe> <td> <b> Nombre total d'hôtes en panne: </b></td><td>$f_totaldown</td> </tr> \ r \ n" ;
$ body . = "<tr bgcolor = # eeeeee> <td> <b> Actions: </b></td> <td> <a href = '$ url / centreon / main.php? p = 20201 & o = hd & nom_hôte = $ f_host_name '> <b> Reconnaître </b> </a> </td> </tr> \ r \ n " ;
$ body . = "</table> </table> </body> </html> \ r \ n" ;

$ headers = "De: $ de \ r \ n" ;
$ headers = $ headers . "Type de contenu: texte / html \ r \ n" ;

/ * Envoyer un e-mail maintenant ... * /
mail ( $ f_to , $ subject , $ body , $ headers );

?>
0
youngIT Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2021
26 mai 2021 à 12:27
voila dsl c'est un peut long, mais sisi je reçois bien le mais lorsque que j'ai une alerte
0
jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 647
26 mai 2021 à 12:42
Tu n'as pas correctement utiliser les balises de code c'est dommage ça rend le code beaucoup moins lisible...

Quoi qu'il en soit le souci concerne l'utilisation du script en ligne de commande que tu as essayé...
Ce script attends plusieurs paramètres dont le destinataire du mail forcément si tu ne mets pas tous les paramètres lorsque tu lance la ligne de commande à la main tu as une erreur..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
youngIT Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2021
26 mai 2021 à 12:45
si tu parle du $url et $from j'ai juste enlevé cela pour éviter des les montrer,
mais sinon merci pour ta réponse .
0
jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 647
26 mai 2021 à 14:05
Je parle des arguments qui sont à envoyer lorsque tu lances le script...
0