Mindscape erreur de script

Fermé
Selma-Moonstreet Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2021 - 25 mai 2021 à 19:50
 R2d2 - 19 janv. 2023 à 14:44
Bonjour,

J'ai un vieux jeu datant de 2007. (Mission Equitation 2: Sur la piste des Appaloosas) Quand j'ai voulu installer le CD, ça m'affiche message erreur (je joins la photo suivante, sachez qu'il en y a plusieurs affichages avec les autres erreurs différentes).
Pourtant j'y ai joué il y a 2 ans sans problème. Ce n'est plus compatible ?
Je suis sous W10 comme il y a 2 ans. Une mise à jour a tout foiré ?

Le plus embêtant c'est que j'ai vendu le jeu en double neuf à une cliente sur Vinted, je me sens mal de lui vendre un jeu injouable. Si je l'avais su, je ne le vendrais pas. La pauvre elle devrait être contente d'y jouer...

Merci de votre aide !

-Selma.



Configuration: Windows / Chrome 90.0.4430.212

1 réponse

Jean20B Messages postés 1759 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 273
26 mai 2021 à 16:25
Bonjour, la première chose que le CD-Rom tente de faire est de se connecter à Mindscape EReg (service qui n'existe plus) depuis une application obsolète incluse dans le CD, d'où les erreurs qui indiquent que des scripts n'ont pas pu être chargés.
Cependant Mindscape EReg ne sert absolument à rien et vous pouvez installer le jeu sans avoir à passer par ce programme.

Pour lancer le véritable programme d'installation manuellement :
Clic droit sur le CD -> Ouvrir -> Cherchez une application nommée "Setup"

Je n'ai pas d'information concernant l'emplacement exact du setup dans ce disque, mais selon les jeux, le setup peut se trouver ailleurs, par exemple dans un dossier "INSTALL" -> SETUP32.exe
10
Bonjour,

J'ai le même problème mais pour un autre jeu Mindscape (un C'est Pas Sorcier), mais je n'ai pas de fichier nommé Setup dans l'archive.
J'essaye de le lancer sur un Windows 10.

Pourriez vous m'aider ?

Merci d'avance
0
Candice > Charc
23 nov. 2021 à 19:51
Bonjour,

j'ai eu le meme problème avec c'est pas sorcier mystérieuse disparition en amazonie.
j'ai réussi a le démarrer en lancant l'application CPS dans le dossier Media du CD.
0
J'ai suivi tes conseils et cela fonctionne.
Merci
0
TheCatOfficiel
21 janv. 2022 à 23:14
Bonjour,

J'ai suivi les conseils à la lettre mais je n'ai pas eu plus de succès qu'en passant par autorun.exe. Je n'arrive pas à trouver le moyen de passer outre la tentative de connexion à Mindscape EReg. Pourtant, elle n'est pas essentielle au bon fonctionnement du jeu, alors comment avoir accès audit jeu en bypassant Mindscape ? Si quelqu'un a une idée, je vous en serais très reconnaissante !
0
R2d2 > TheCatOfficiel
19 janv. 2023 à 14:44

J’ai essayé avec le fichier Autorun et ça à fonctionné. 

0