Mindscape erreur de script

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2021
-
Messages postés
1376
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
-
Bonjour,

J'ai un vieux jeu datant de 2007. (Mission Equitation 2: Sur la piste des Appaloosas) Quand j'ai voulu installer le CD, ça m'affiche message erreur (je joins la photo suivante, sachez qu'il en y a plusieurs affichages avec les autres erreurs différentes).
Pourtant j'y ai joué il y a 2 ans sans problème. Ce n'est plus compatible ?
Je suis sous W10 comme il y a 2 ans. Une mise à jour a tout foiré ?

Le plus embêtant c'est que j'ai vendu le jeu en double neuf à une cliente sur Vinted, je me sens mal de lui vendre un jeu injouable. Si je l'avais su, je ne le vendrais pas. La pauvre elle devrait être contente d'y jouer...

Merci de votre aide !

-Selma.

Configuration: Windows / Chrome 90.0.4430.212

1 réponse

Messages postés
1376
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
1 694
Bonjour, la première chose que le CD-Rom tente de faire est de se connecter à Mindscape EReg (service qui n'existe plus) depuis une application obsolète incluse dans le CD, d'où les erreurs qui indiquent que des scripts n'ont pas pu être chargés.
Cependant Mindscape EReg ne sert absolument à rien et vous pouvez installer le jeu sans avoir à passer par ce programme.

Pour lancer le véritable programme d'installation manuellement :
Clic droit sur le CD -> Ouvrir -> Cherchez une application nommée "Setup"

Je n'ai pas d'information concernant l'emplacement exact du setup dans ce disque, mais selon les jeux, le setup peut se trouver ailleurs, par exemple dans un dossier "INSTALL" -> SETUP32.exe