Questions diverses sur le référencement

Fermé
flexi2202 Messages postés 3784 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 23 mai 2021 à 20:31
 Yaronne_7561 - 5 oct. 2021 à 10:57
bonjour a tous
je suis tombe par hasard sur ce site qui analyse les sites web
https://www.ionos.fr/marketing/rankingcoach-result

et je me demande comment je pourrais améliorer ce qu ils expliquent comme par exemple

TITRES DES PAGES DU SITE
55% des titres de votre page sont trop courts
Tous vos titres ont une longueur qui respecte le nombre de caractères autorisés
20% des titres de vos pages sont manquants
45% des titres de vos pages sont dupliqués

DESCRIPTION DES PAGES DU SITE
10% des descriptions de vos pages sont trop courtes
Toutes vos descriptions ont une longueur qui respecte le nombre de caractères autorisés
65% des descriptions de vos pages sont manquantes
10% des descriptions de vos pages sont dupliquées

74% de vos en-têtes sont trop courts
20% de vos en-têtes sont trop longs
55% de vos en-têtes sont manquants
Il n'y a pas de pages avec plusieurs en-têtes H1

il y a 2 liens morts

cela est il vraiment importants ?

merci de l aide

7 réponses

Salut,
"cela est il vraiment importants ? "

Est il important que les utilisateurs d'Internet trouvent les pages de votre site facilement et de façon adéquate lorsqu'ils font une recherche ?

Il n'y a pas de magie(et un programme informatique ne sais pas réfléchir, il va "raisonner" en fonction de ce qu'on lui donne) c'est ce que vous mettez et comment vous l'indiquer(titres, chapitrages...et autres détails indiqués ici mais beaucoup plus que ça qui est très sommaire, forcément venu d'un service automatisé et commercial vous n'aurez pas toutes les réponses ou mêmes questions à prendre en compte) qui fait que votre site est référencé et trouvé pour une recherche, dans un premier temps en tout cas.

Pour le reste vous pouvez commencer par ça:

https://www.commentcamarche.net/contents/1267-referencement-naturel-seo-guide-pratique-complet

Puis compléter en faisant des recherches plus précises sur Internet.
Par exemple
https://www.google.com/search?q=r%C3%A9f%C3%A9rencement+naturel+HTML5
0
flexi2202 Messages postés 3784 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 179
25 mai 2021 à 19:41
salut
un grand merci pour ce lien qui va surement débouché sur des questions une fois que j en serais arrive a ce stade car pour l instant je fignole un peu mon site avec les requêtes préparées et la protection
oui c est vrai que quand c est automatise cela n aura pas la même influence que si cela aurait été fait de façon naturelle
mais cela donne déjà une idée que l on a des soucis avec son site
je vais déjà commencer par le lien
et ensuite je ferais des recherches dans google
je laisse donc le sujet ouvert
0
Profil bloqué
24 juil. 2021 à 11:44
Bonjour,

Ne jamais faire du copier-coller,Google pénalise lourdement cette pratique.
0
flexi2202 Messages postés 3784 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 179
25 juil. 2021 à 23:36
bonjour
oui cela je ne le pratique pas
0
Profil bloqué
12 août 2021 à 20:27
Vous dupliqué donc vous faites du copier-coller.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LucilleD23 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2021 1
Modifié le 3 août 2021 à 18:24
Bonjour Flexi2202,
Moi aussi, j’ai créé moi-même mon site l’année dernière et je ne connaissais pas du tout les techniques pour que mon site soit visible dans les premières propositions…il n’était pas du tout bien « qualifié ». Heureusement j’ai une personne de mon entourage qui a pu m’aider et me former au référencement. Je sais qu’on m’a également parlé de solutions d’accompagnements par des pro. J’ai lu sur cette page / lesveilleursdunet . com/ audit-conseil-en-strategie-digitale / URL MODIFIÉE ( il y a foule de tels services en ligne ... ) que visiblement vous pouvez faire analyser votre site au complet quand vous l’aurez terminé, et être formé pour avoir une meilleure visibilité sur Google. Dans les techniques que j’ai pu apprendre pour mon site : une bonne rédaction, y’a que ça de vrai !
0
bonsoir lucilled23
merci de ton aide
depuis tout ce temps j ai parcouru beaucoup de chemin et je suis enfin référencé
merci pour le lien
0
Yaronne_7561
5 oct. 2021 à 10:57
vos échanges m'ont beaucoup apportées. Je suis encore débutante!! merci
0