Tv tucson pas de reception chaines dtv

Signaler
-
Messages postés
115827
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2021
-
Bonjour,
J'ai un téléviseur tucson relié à une antenne de toit. Je reçois parfaitement les chaînes HD, mais pas les chaînes DTV ( dont la 2 et la 3). La recherche automatique les détecte mais si je les sélectionne, je n'ai aucun signal. Je ne trouve pas de réglage particulier pour pouvoir capter ce type de chaîne. Est ce un problème d'antenne ? De téléviseur incompatible avec ce type de chaîne ?
Merci pour vos réponses

Configuration: Android / Chrome 90.0.4430.210

11 réponses

Messages postés
115827
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2021
9 421
Bonsoir,
DTV = Digital TV ( numérique ) en opposition à ATV, ( Analogique )
A l'heure actuelle toutes les chaines sont en DTV et en HD
Essayer de tout débrancher, câbles HDMI, antenne et prise du secteur , attendre cinq minutes et rebrancher.
Si cela ne marche pas et si tu a accès au menu , faire un "reset" ou "retour aux réglages d'usine" ou " configuration initiale" ( voir menu ) mais tu devra refaire toute l'installation et réglages.
Et ne pas oublier de renseigner le pays : France
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Messages postés
115827
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2021
9 421
Non, que ce soit analogique ou numérique, une antenne est un collecteur d'ondes
"Je n'ai toujours pas les chaînes DTV, mais j'ai parfaitement les chaines HD"
Encore une fois toutes les chaines HD sont des chaines DTV
Par contre, il se peut qu'il y ait différent émetteurs dans ta région, quelles sont les chaines que tu ne reçoit pas ?
Messages postés
115827
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2021
9 421
Il s'agit effectivement d'un pré ampli qui doit dater puisqu'il propose la bande VHF ( 40 à 230 Mhz) qui n'est plus utilisée depuis des lustres...ce qui est près du mur est l'alimentation qui envoie du jus au pré ampli de mat via le câble coaxial .
Ton souci peut donc provenir d'une interférence avec un émetteur de téléphonie mobile etce pré ampli n'est pas filtré LTE
Commencer par vérifier les prises coaxiales, les débrancher et rebrancher plusieurs fois afin d'éliminer une éventuelle oxydation, au besoin, les refaire proprement et attention, le moindre " cheveu " de la tresse qui touche l'âme en cuivre peut foutre le bouzin...
L'antenne à pu bouger également...
La TNT HD est plus exigeante en terme de quantité mais aussi de qualité de signal
Le mieux si toujours pas de résultat, serait de remplacer par un pré amplificateur de mat réglable ( parfois trop d'amplification peut dégrader le signal ), ce pré ampli devra être filtré LTE/4G,
Voici par exemple un bon produit :
https://www.ebay.fr/itm/Amplificateur-TNT-complet-JOHANSSON-exterieur-interieur-KIT-7328-fiches-F-/261244510074?hash=item3cd362df7a%3Ag%3Ac0gAAOxy6%7EBR3uv8

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Messages postés
115827
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2021
9 421
Il n'y a pas deux pré ampli...
Il y a un pré ampli à coté de l'antenne et son alimentation près de la prise
Ce que je propose remplace les deux éléments :
-pré ampli à coté de l'antenne
-Alimentation près de la prise qui envoie du jus au pré ampli a travers le câble coaxial et qui distribue le signal au besoin sur deux TV.
Messages postés
115827
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2021
9 421
Mais de rien et oui, repasse donner des nouvelles ou si autre question
Bonjour et merci pour la réponse.
Ca ne marche toujours pas. Ce que j'ai fait, c'est positionner l'antenne en direction de l'émetteur (appli Ma TNT), puis, j'ai fait comme comme tu as dit, c'est à dire que j'ai tout débranché au niveau de la télé, puis tout rebranché, et j'ai effectué une initialisation d'usine du récepteur.
Je n'ai toujours pas les chaînes DTV, mais j'ai parfaitement les chaines HD. C'est quand même bizarre. Ou alors l'appli Ma TNT n'indique pas la bonne orientation, ou mon antenne n'est pas adaptée. Il s'agit d'une résidence temporaire, dans le grenier de laquelle se trouve l'antenne. Du temps de l'analogique, l'antenne devait convenir, mais avec le numérique, est-ce que les antennes ont changé ?
Bonjour,
Ok, toutes les chaines HD sont des chaines DTV, mais pourquoi, à ce moment là, quand je fais la liste des chaines, j'ai une colonne à droite avec un HD devant les chaines qui n'ont pas de problème de réception, et un DTV devant les chaines qui ont un problème ?
Ce sont essentiellement les chaines publiques France 2, France 3, France 4, par exemple, mais il y en a quelques unes d'autres. Pas la majorité, heureusement. La caractéristique commune est toujours qu'il y a marqué DTV dans la colonne à droite, et pas HD....
J'ai trouvé un site qui répertorie les problèmes potentiels dans une région particulière. J'ai posé la question de savoir si dans mon coin (le morbihan), il y avait un problème, mais non, tout est OK. et mes voisins ne se plaignent pas, mais ils ont soit une box, soit le satellite.
J'ai quand même remarqué que dans la maison, il y avait 2 boitiers, un derrière l'antenne, et l'autre, à côté de la prise qui sort du mur. Ca semble être des amplificateurs. Celui à côté de l'antenne, c'est un amplificateur large bande UHF . Il a 2 entrées, une marquée 40 à 230 Mhz, et l'autre 470 à 860 Mhz. Le cable est branché sur la seconde (470 à 860).
En bas, l'autre amplificateur est branché électriquement, et si je le débranche, je n'ai plus aucune réception. Je n'ai pas encore essayé de les shunter. Qu'en penses-tu ? Merci en tout cas pour ton aide.
Ok, merci. Pour que je comprenne bien. Entre l'antenne et le téléviseur, il y a 2 préamplis. Le premier est celui à côté de l'antenne, celui qui propose la bande VHF, le second est à côté de la prise télé et est branché sur le courant électrique.
Le préampli que tu proposes remplace lequel des deux ? Celui à côté de la télé je suppose. Mais qu'est-ce que je fais de celui à côté de l'antenne ? Je l'enlève carrément ?
Ok, merci. Je commande l'appareil, je fais le remplacement. Je te tiendrai au courant. Merci encore pour ton aide
Tu avais raison, c'était bien l'amplificateur qu'il fallait changer. Je n'ai pas eu besoin de changer l'alimentation. J'en ai pris un qui filtrait la 5G quitte à faire. Je capte parfaitement toutes les chaines maintenant.
Encore Merci
Messages postés
115827
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2021
9 421
Mais de rien et content pour toi mais es tu bien sur que cette alimentation fournit le même voltage ? en principe 24 volts