Problème de wifi sur tablette galaxy tab S2

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2021
-
Messages postés
535
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2021
-
Bonjour à tous,

J'ai un problème de connexion internet avec la wifi sur une tablette galaxy tab S2.
Cela marchait très bien pendant près d'un an et du jour au lendemain (il y a quelques mois) cela buguait !
Je vous explique le problème:
Quand j'allume la tablette et que j'ouvre un navigateur je ne peux pas ouvrir une page, cela me met "DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET" et ce quelque soit le navigateur ! Je consulte mon réseau wifi et je suis pourtant bien connecté à ma freebox (144Mbps, WPA2 PSK, DHCP et reconnexion automatique) mais impossible d'utiliser chrome ou autres.
Du coup je désactive et réactive la wifi, et à ce moment là internet remarche, tout est niquel !

Sauf que, à chaque fois que je rallume ma tablette le problème revient et je suis obligé de désactiver et réactiver la wifi, et c'est très pénible !

Après plusieurs recherches sur le net, j'ai essayé beaucoup de choses mais le résultat est toujours le même.
J'ai changé les DNS, j'ai connecté la wifi de la tablette à partir de la freebox via WPS, j'ai relancé la freebox, j'ai même réinitialisé ma tablette à la configuration d'usine,... et je vous avoue que je ne sais plus quoi faire.

Merci pour votre aide ;)

Ma config:
freebox revolution
pc portable
2 tablettes galaxy tab S2 avec android 7 (dont seule une à ce problème!)

7 réponses

Messages postés
99709
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2021
12 329
Salut,
essaie d'oublier ce réseau et de te reconnecter ...
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2021

Salut,

déjà testé sans résultat !
Messages postés
535
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2021
13
Bonjour,
Vous avez installé une application dernièrement sur la tablette ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2021

Bonjour,

non et en plus je l'ai réinitialisé à la config d'usine.
Messages postés
535
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2021
13
Vous devriez appeler Free et leur demander d'augmenter le débit et voir s'ils ne vous apportent pas d'autres solutions par téléphone c'est gratuit.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2021

Je viens de contacter la hotline de free en leur exposant le problème.
Réponse du technicien: votre wifi marche, c'est donc un problème de votre tablette et nous ne sommes pas formés pour intervenir sur les tablettes ou les ordinateurs !
Messages postés
535
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2021
13
Bonjour,
Je suppose que vous avez cette tablette qui n'est plus garantie ? (C'est 2 ans an général).
Bonjour,
tout à fait, de plus je l'ai racheté à un particulier.
Dernièrement, j'ai même remis à jour le logiciel de la tablette via smart switch car il semblait y avoir un problème avec la version installée.
Mais problème toujours pas résolu et je n'ai aucune piste ;(
Messages postés
535
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2021
13
Bonjour Edawards et encore merci pour tes recherches et le temps que tu y mets.

J'ai visité tes 2 liens et testé la plupart des solutions. J'en avais déjà effectué beaucoup de celles cités, auparavant, plus quelques unes que j'ai découvert grâce à toi. Mais hélas, rien qui ne solutionne mon problème !
Bien sûr je peux toujours désactiver/réactiver le wifi pour que cela marche mais ce n'est pas logique. Normalement on ne devrait pas recourir à cette méthode.
Mais ce qui m'énerve le plus c'est de ne pas savoir d'où cela vient et comment cela s'explique, il y a forcément une raison mais laquelle ?
Messages postés
535
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2021
13
Je vous recommande d'aller dans un magasin pour qu'il voit ce que la tablette a mais vous ne payez rien.
L'ancien propriétaire doit avoir la facture et le lieu de l'achat.

S'il peut vous donner cela alors vous allez au service après-vente du magasin et vous leur posez la question du :
pourquoi cette tablette ne se connecte pas en Wifi ?

Peut-être qu'ils vous diront que certains de ces produits ont des défauts etc... ou alors ils auront la solution suite à des retours.
Il faut tenter.