Problème de wifi sur tablette galaxy tab S2

Fermé
shreky12 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2021 - 23 mai 2021 à 12:34
 Mattvador - 19 janv. 2022 à 10:24
Bonjour à tous,

J'ai un problème de connexion internet avec la wifi sur une tablette galaxy tab S2.
Cela marchait très bien pendant près d'un an et du jour au lendemain (il y a quelques mois) cela buguait !
Je vous explique le problème:
Quand j'allume la tablette et que j'ouvre un navigateur je ne peux pas ouvrir une page, cela me met "DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET" et ce quelque soit le navigateur ! Je consulte mon réseau wifi et je suis pourtant bien connecté à ma freebox (144Mbps, WPA2 PSK, DHCP et reconnexion automatique) mais impossible d'utiliser chrome ou autres.
Du coup je désactive et réactive la wifi, et à ce moment là internet remarche, tout est niquel !

Sauf que, à chaque fois que je rallume ma tablette le problème revient et je suis obligé de désactiver et réactiver la wifi, et c'est très pénible !

Après plusieurs recherches sur le net, j'ai essayé beaucoup de choses mais le résultat est toujours le même.
J'ai changé les DNS, j'ai connecté la wifi de la tablette à partir de la freebox via WPS, j'ai relancé la freebox, j'ai même réinitialisé ma tablette à la configuration d'usine,... et je vous avoue que je ne sais plus quoi faire.

Merci pour votre aide ;)

Ma config:
freebox revolution
pc portable
2 tablettes galaxy tab S2 avec android 7 (dont seule une à ce problème!)
A voir également:

8 réponses

Bonjour, j'ai le même souci avec le même modèle, avez-vous trouvé une solution ?
1
(je précise que j'ai le souci uniquement avec la freebox. quand je partage une connexion wifi avec mon téléphone, tout marche correctement)
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
23 mai 2021 à 12:37
Salut,
essaie d'oublier ce réseau et de te reconnecter ...
0
shreky12 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2021
23 mai 2021 à 12:40
Salut,

déjà testé sans résultat !
0
Edawards_0352 Messages postés 1008 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022 11
23 mai 2021 à 12:45
Bonjour,
Vous avez installé une application dernièrement sur la tablette ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shreky12 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2021
23 mai 2021 à 13:21
Bonjour,

non et en plus je l'ai réinitialisé à la config d'usine.
0
Edawards_0352 Messages postés 1008 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022 11
Modifié le 23 mai 2021 à 14:31
Vous devriez appeler Free et leur demander d'augmenter le débit et voir s'ils ne vous apportent pas d'autres solutions par téléphone c'est gratuit.
0
shreky12 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2021
28 mai 2021 à 15:01
Je viens de contacter la hotline de free en leur exposant le problème.
Réponse du technicien: votre wifi marche, c'est donc un problème de votre tablette et nous ne sommes pas formés pour intervenir sur les tablettes ou les ordinateurs !
0
Edawards_0352 Messages postés 1008 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022 11
30 mai 2021 à 16:23
Bonjour,
Je suppose que vous avez cette tablette qui n'est plus garantie ? (C'est 2 ans an général).
0
Bonjour,
tout à fait, de plus je l'ai racheté à un particulier.
Dernièrement, j'ai même remis à jour le logiciel de la tablette via smart switch car il semblait y avoir un problème avec la version installée.
Mais problème toujours pas résolu et je n'ai aucune piste ;(
0
Edawards_0352 Messages postés 1008 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022 11
31 mai 2021 à 10:41
0
Bonjour Edawards et encore merci pour tes recherches et le temps que tu y mets.

J'ai visité tes 2 liens et testé la plupart des solutions. J'en avais déjà effectué beaucoup de celles cités, auparavant, plus quelques unes que j'ai découvert grâce à toi. Mais hélas, rien qui ne solutionne mon problème !
Bien sûr je peux toujours désactiver/réactiver le wifi pour que cela marche mais ce n'est pas logique. Normalement on ne devrait pas recourir à cette méthode.
Mais ce qui m'énerve le plus c'est de ne pas savoir d'où cela vient et comment cela s'explique, il y a forcément une raison mais laquelle ?
0
Edawards_0352 Messages postés 1008 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022 11
31 mai 2021 à 18:40
Je vous recommande d'aller dans un magasin pour qu'il voit ce que la tablette a mais vous ne payez rien.
L'ancien propriétaire doit avoir la facture et le lieu de l'achat.

S'il peut vous donner cela alors vous allez au service après-vente du magasin et vous leur posez la question du :
pourquoi cette tablette ne se connecte pas en Wifi ?

Peut-être qu'ils vous diront que certains de ces produits ont des défauts etc... ou alors ils auront la solution suite à des retours.
Il faut tenter.
0