Renouvellement IP Publique [Résolu]

Signaler
Messages postés
20431
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2021
-
Messages postés
20431
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2021
-
Bonjour,

Extrait de l'assistance Orange :

Par défaut, si vous bénéficiez d'une connexion ADSL (selon éligibilité), VDSL ou Fibre, votre adresse IP est préférentielle : elle ne change pas et n'est modifiée automatiquement que si votre Livebox est éteinte durant sept jours consécutifs.

Quelqu'un peut-il me confirmer cette information ?

SOURCE

"De mon temps Orange", l'ip publique changeait tous les 7 jours et/ou quand on redémarrait la Livebox

Merci

Configuration: Windows / Firefox 88.0

2 réponses

Bonjour,
J'ai redémarré ma box 5 qui était synchronisée depuis 8 jours, mon ip a changé.
J'ai redémarré une nouvelle fois 5 mn plus tard, l'ip est restée la même.

Bonne journée.
Messages postés
99605
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
12 291 >
Messages postés
20431
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2021

Salut,
Il me semble avoir lu il y a quelque temps, 2 ou 3 ans, que les adresses adresses ipv4 ne changeraient plus beaucoup, mais par contre que les préfixes ipv6 /56 pouvaient changer, ce qui est surprenant, vu la raréfaction des adresses ipv4, mais c'est vrai que Orange a encore un énorme stock d'adresses ipv4.
A moins qu'ils ne décident de les revendre à prix d'or, ce qui n'est pas impossible.
Messages postés
20431
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2021
4 456 >
Messages postés
99605
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021

Slt

Merci mais au-delà de cela, la situation est plutôt confuse

1 box ne fonctionne pas comme l'indique Orange (@azerty) et une autre oui (mes amis)

Mon "souci" en fait est le fonctionnement de leur camera ip connectée à leur LBX, dans laquelle est faite une redirection de port pour consultation externe.

Si l'ip publique change, je crains qu'ils ne puissent plus l'atteindre

D'un autre coté, il me manque une compétence pour comprendre comment, de chez moi, avec mon tel en 4G ou en Wifi sur ma FBX, je suis arrivé à la consulter sans avoir jamais renseigné l'ip publique de leur box

Le constructeur fourni une appli (camHi) dans laquelle il suffit de renseigner une UID genre AAAA-11111-AAAAA pour qu'il trouve la CAM
Messages postés
99605
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
12 291 >
Messages postés
20431
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2021

Avec les caméras, c'est le bazar,
beaucoup envoient leurs images sur un serveur cloud et les clients se connectent directement à ce serveur, sans autre formalité qu'un compte utilisateur, rien ne se passe en local.
C'est plus simple à utiliser quand on n'y connaît rien, mais les vidéos partent on ne sait pas où ....
Pour Orange,
il me semble que les adresses IP dont le reverse dns est en lfbn quelque chose, souvent en fibre ou en vdsl sont plus fixes que les autres car attribuées en DHCP statique au lieu du PPP, mais ce n'est pas vraiment confirmé dans ce que j'ai pu lire.
https://lafibre.info/orange-les-news/ip-fixe-orange/192/
Et ce n'est pas récent.
Messages postés
20431
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2021
4 456 >
Messages postés
99605
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021

Même pas de création d'un compte ... uniquement une connexion Internet et le "fameux" UID
Messages postés
99605
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
12 291 >
Messages postés
20431
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2021

C'est lui qui doit identifier le compte ;-)
Messages postés
20431
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2021
4 456
Slt

Pour info, les pannes perdurant chez mon amie, la box a été redémarrée n fois par la "hot-line" et a changé d'ip publique

Leur info "Par défaut, si vous bénéficiez d'une connexion ADSL (selon éligibilité), VDSL ou Fibre, votre adresse IP est préférentielle : elle ne change pas et n'est modifiée automatiquement que si votre Livebox est éteinte durant sept jours consécutifs" est donc erronée comme me le répondait azerty

Si on a besoin d'atteindre la box de l'extérieur de façon fiable, il faut tout de même passer par un DynDns qu'on renseigne dans la config de la box

Je passe en résolu