Renouvellement IP Publique

Résolu
kaumune Messages postés 22604 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   -  
kaumune Messages postés 22604 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Extrait de l'assistance Orange :

Par défaut, si vous bénéficiez d'une connexion ADSL (selon éligibilité), VDSL ou Fibre, votre adresse IP est préférentielle : elle ne change pas et n'est modifiée automatiquement que si votre Livebox est éteinte durant sept jours consécutifs.

Quelqu'un peut-il me confirmer cette information ?

SOURCE

"De mon temps Orange", l'ip publique changeait tous les 7 jours et/ou quand on redémarrait la Livebox

Merci

Configuration: Windows / Firefox 88.0

2 réponses

azerty
 
Bonjour,
J'ai redémarré ma box 5 qui était synchronisée depuis 8 jours, mon ip a changé.
J'ai redémarré une nouvelle fois 5 mn plus tard, l'ip est restée la même.

Bonne journée.
0
kaumune Messages postés 22604 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   5 115
 
Slt et merci

Donc, si tu parles bien de l'ip publique, l'info d'Orange n'est pas exacte

D'après ce qu'ils indiquent, elle n'aurait pas dû changer
0
azerty > kaumune Messages postés 22604 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention  
 
Re,
ip publique, pas de doute.
@+
0
kaumune Messages postés 22604 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   5 115 > azerty
 
Ok encore merci et bon Dimanche
0
azerty > kaumune Messages postés 22604 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention  
 
Bon dimanche :)
0
kaumune Messages postés 22604 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   5 115 > azerty
 
A n'y rien comprendre, la LB (4) d'une amie a été redémarrée plusieurs fois suite à des pannes chez Orange dont, en dernier, une coupure complète suite à une panne totale d'électricité

L'ip publique n'a effectivement pas changé
0
kaumune Messages postés 22604 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   5 115
 
Slt

Pour info, les pannes perdurant chez mon amie, la box a été redémarrée n fois par la "hot-line" et a changé d'ip publique

Leur info "Par défaut, si vous bénéficiez d'une connexion ADSL (selon éligibilité), VDSL ou Fibre, votre adresse IP est préférentielle : elle ne change pas et n'est modifiée automatiquement que si votre Livebox est éteinte durant sept jours consécutifs" est donc erronée comme me le répondait azerty

Si on a besoin d'atteindre la box de l'extérieur de façon fiable, il faut tout de même passer par un DynDns qu'on renseigne dans la config de la box

Je passe en résolu
0