P8Lite ingérable ! [Résolu]

Signaler
Messages postés
29087
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
-
Messages postés
29087
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
-
Bonjour à toutes et tous,
Merci aux spécialistes de bien vouloir me venir en aide, s'il vous plait.
Je ne sais si cela a un rapport, je viens d'installer TousAntiCovid sur ce téléphone, après les acceptations, la connexion et toute la suite, le voici qui s'arrête, redémarre, et ainsi de suite continuellement sans que je puisse intervenir.
Impossible de l'arrêter en tenant le bouton de mise en fonctionnement enfoncé, il poursuit son cycle de démarrages et d'arrêts, bref, plus rien ne va !
Si vous avez des idées sur le pourquoi du comment, je prends évidemment, merci par avance.
Cordialement



Configuration: Windows / Firefox 88.0

1 réponse

Messages postés
27464
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
9 300
Salut,
Il va falloir faire une réinitialisation avec le mode "Recovery"...
Attention en appliquant ce tutoriel toutes vos données, paramètres et configurations seront perdues, pensez à effectuer une sauvegarde de tout ce dont vous avez besoin avant de commencer, votre carte sd, quant à elle n’est pas touchée par le hard reset, mais par mesure de sécurité retirez-la de votre mobile.
La batterie est-elle démontable ?
Sinon attendre l’arrêt complet du téléphone quand la batterie sera vide.
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Coluche.
Messages postés
29087
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
3 950 >
Messages postés
27464
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021

Je n'ai pas enlevé la batterie, j'ai juste déconnecté le brochage sur la carte mère et cela a fonctionné puisque, comme je ne peux pas le stopper, j'ai bien vu qu'il s'était arrêté pendant la manœuvre.
Je viens également de passer cette question sur le forum de la marque, sait-on jamais........
L'option d'achat n'est pas dans mes projets immédiats, je vais essayer de passer par la case Recovery si je n'ai pas d'autres choix avant d'investir, on va bien voir ensuite.
Même connecté au pc, il poursuit ses bêtises, il affiche le contenu puis coupe puis ainsi de suite....
@+
Messages postés
27464
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
9 300 >
Messages postés
29087
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021

OK.
Dans ton cas pas sur le recovery fonctionne...
Messages postés
29087
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
3 950 >
Messages postés
27464
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021

Bien peur également mais bon, qui ne tente rien n'a rien, s'il a rendu l'âme je vais bien finir par le savoir !
Ce qui m'embête le plus c'est que je n'ai pas eu le temps de sauvegarder les derniers fichiers que j'ai pu lui confier !
Du nouveau,
Je suis passé par la case Recovery et tout s'est bien passé, il a bien voulu repartir, j'ai perdu quelques applications mais à moi de jouer pour les remettre à poste.
Je n'ai rien compris au film, mais je m'en tire pas trop mal, l'investissement ça sera pour plus tard.....
Merci pour avoir répondu, merci pour avoir suivi mon affaire, bonne soirée et bon dimanche.
@+
Messages postés
27464
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
9 300 >
Messages postés
29087
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021

Une bonne nouvelle ...
Content pour toi...
Bonne soirée a toi aussi.
Messages postés
29087
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
3 950 >
Messages postés
27464
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021

Hello tout le monde,
Je reviens volontairement sur ce topic pour indiquer qu'il s'agit bien de TousAntiCovid qui fait planter le P8Lite. (Le mien du moins !)
Je viens d’effectuer ma première injection du Pfizer et sur les documents réceptionnés lors de la vaccination, un code QR était à flasher, évidemment j'ai procédé.
Ce code signifiait d'installer l’application concernée pour pouvoir suivre les instructions, j'ai donc accepté et suite à ceci, le téléphone s'est remis à démarrer, s'arrêter, et ainsi de suite.....et si je ne l'avais pas réinitialisé à sa configuration sortie usine, il serait encore là à me casser les pieds !
Cette application est impliquée à 100% dans le non fonctionnement du téléphone, pour ce qui me concerne, je ne sais comment cela se passe chez les autres.
Pour ma part, TousAntiCovid que je souhaitais exploiter est une grosse m...e !
Je ne sais si c'est particulier à Huawei P8Lite, mais toujours est-il que ça m'a foutu le bordel deux fois et c'est deux fois de trop !!!
Cdlt.