Scott a457 volume ingerable

Fermé
sru14229 Messages postés 273 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 5 févr. 2014 à 10:30
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 6 févr. 2014 à 08:28
bonjour
j'ai un ampli scott a 457 je l'allume, le son marche bien , fort mais impossible d'ajuster le volume . je tourne le bouton et le volume ne change pas.Savez vous d'où cela peut il venir? merci

3 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
5 févr. 2014 à 12:49
Que t'indiquent les VU-metres ?
Si l'ampli ne sature pas (ne laisse pas fonctionner un ampli à fond), le son est-il correct ? si oui, ça veux surement dire qu'il n'est pas à fond (donc le préampli fonctionne).
Quelle entrée RCA utilises tu ? Quelle source sonore utilises tu ?
Vérifie que ça ne soit pas une panne mécanique et que ton bouton tourne bien le potentiometre.
Les "tone controle" mis en bas diminuent ils le volume ?
0
sru14229 Messages postés 273 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 11
5 févr. 2014 à 21:35
les vu mètres se mettent indiquent 1%
le son est correct il va de 1 a 10%
pour les rca m.a left et right
toutes les entrées marchent
la source sonore une cassette
rien ne diminue le volume même le bouton des speakers ne marche pas

par contre dans ma prise il manque la fiche du milieu (masse) sur ma prises Schuko
voila
merci de ton aide
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
Modifié par Char Snipeur le 6/02/2014 à 08:30
l'entrée que tu as prise semble particulière, utilise l'entrée AUX, ou tape c'est encore plus logique. Je ne comprend pas ce que veux dire m.a, mais ça resemble à une entrée "by-pass", c'est à dire passant à travers le pré-ampli, ce qui rend tout les boutons inopérant.
Si le problème ne se résoud pas en changeant l'entrée, c'est qu'il est sérieux.

étonnant que les boutons speakers ne fonctionnent pas.
S'il manque la terre (sans la masse, je pense que ça ne fonctionnerai pas du tout) il y a un risque d'électrocution, et d'avoir des parasites. Je ne vois pas comment ça génerai le volume sonore.

PS: sur les photos de ton ampli que j'ai trouvé sur Internet, il y a des "cavalier" sur les RCA m.a. Je te conseil vivement de trouver la notice pour savoir exactement ce que sont ces RCA et s'il ne faut pas absolument ces cavaliers.
http://www.hhscott.fr/images/SCOTTA457A2.JPG
La vrai soumission c'est quand les esclaves s'inquiètent du cours du coton.
Char Snipeur
0