Problème démarrage DELL + JetClean

JOHNJAI2003 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JOHNJAI2003 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour. Voici le problème.
J'ai un ordinateur DELL optiplex 390 avec 2 disques : un HDD et un SSD .
J'ai téléchargé et fait marcher JETCLEAN qui m'a trouvé des erreurs et qui a réparé ( soit disant ).
Après redémarrage : écran noir + la flèche de la souris et plus rien. J'ai essayé différentes méthodes dont une réparation par le cd d'origine de DELL : impossible car apparemment les deux disques sont verrouillés.
A noter que j'ai un ordi PackardBell qui a été corrigé par Jetclean et là tout marche bien.
Bref: que faire ?
Merci pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Bonjour. Ces programmes (JETCLEAN ou ccleaner) sont des vraies plaies. Ton PC marchait et après traitement est HS. Quel intérêt ?
Te rappelles-tu quelle était la version installée ? (20H2, 2004 ou autre...)
1
JOHNJAI2003 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour SATS
c'est la dernière version car je l'ai téléchargé il y a 5 jours
0
SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Tente une réinitialisation sans formatage en suivant ce tuto :
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/482809-reparer-windows-10-en-bootant-sur-un-dvd-ou-une-cle-usb

Il existe des manips pour restaurer le boot : https://lecrabeinfo.net/reparer-demarrage-windows-10.html
0
JOHNJAI2003 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour SATS et merci pour les liens que j'ai testé + beaucoup d'autres .
Bref , rien ne marche donc conclusion Jetclean à éviter surtout sur ordinateur Dell
J'ai tout réinstallé et j'arrête d'utiliser tous ces trucs qui nettoient et autre .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour. Par contre, avec un Dell, il y a un programme intéressant, c'est DELL command update. A lancer de temps en temps pour la mise à jour du BIOS et des drivers.
0

Merci pour l'info . je vais tester
0