Nouveau branchement

Fermé
marie - 21 mai 2021 à 14:26
brupala Messages postés 109457 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 21 mai 2021 à 14:44
Bonjour,
mon voisin en achetant sa maison a coupé la ligne téléphonique qui m'alimentait ( car sa propriété et la mienne faisaient une) . j'ai donc passé des gaines téléphoniques entre le poteau précédent et ma maison. Il y a donc simplement un cable à tirer en souterrain et rejoindre la prise intérieure de téléphone. Les services télécom qui sont venus sur place disent que c'est à nous de poser les cables. L'électricien contacté dit que ce n'est pas eux qui installent les cables? Comment faire? La maison est en location et les locataires attendent une connection. Merci pour votre réponse


Configuration: Windows / Firefox 88.0

2 réponses

T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
21 mai 2021 à 14:42
Bonjour,

Les télécoms doivent arriver en limite de la propriété privée, et mettre un boîtier de jonction, ensuite l'électricien tire le câble qui part de ce coffret jusque dans l'habitation.

Cordialement.
0
brupala Messages postés 109457 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
Modifié le 21 mai 2021 à 14:48
Salut,
les services télécom, c'est qui ?
c'est à Orange de poser les câbles de raccordement en France.
Par contre,
vu la fin du téléphone RTC et le possible déploiement de la fibre sur le secteur, il est fort possible que le câblage en cuivre ne soit plus d'actualité.
S la maison a été divisée, c'est à celui qui a divisé de fournir la connexion au second logement.
Pour le reste,
il faut faire une demande de raccordement logement neuf, mais c'est sans doute déjà fait ?

0