Connection à un WIFI inconnu

Fermé
Herenui - Modifié le 20 mai 2021 à 07:07
 Gg51150 - 14 juin 2021 à 13:30
Bonjour*

Mon PC (Windows 10) se connecte à un réseau (appelé "PolarBear") qui m'est totalement inconnu...Et lorsque je visualise la fenêtre des réseaux disponibles, ce réseau n'apparait pas dans la liste des réseaux disponibles ! S'agit-il d'un piratage ? Comment veiller à ce que mon PC ne se connecte uniquement qu'à des réseaux que je connais et pour lesquels je connais les clefs sécurisés ?

Merci d'avance*

(*) Éléments basiques de politesse ajoutés par la modération CCM !...............
A voir également:

6 réponses

Bonjour. J'ai noté la même chose sur mon ordinateur mais je crois avoir compris pourquoi. J'avais activé l'option VPN sécurisé de McAfee. PolarBear disparait lorsque je la désactive et... réapparait lorsque j'active de nouveau l'option.
5
brupala Messages postés 110678 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 13 866
28 mai 2021 à 18:25
Salut,
ah ?
un vpn crée un réseau wifi virtuel et qui force la connexion dessus ...
ça ne va pas mieux ces cochonneries.
0
Gg51150 > brupala Messages postés 110678 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024
13 juin 2021 à 20:32
C’est hélas la vérité, j’envisage de quitter McAfee car j’ai le même problème
0
C’est tout à fait vrai.
J’ai fait la même chose. Merci pour m’avoir donné la solution
0
bazfile Messages postés 56633 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 décembre 2024 19 324
20 mai 2021 à 09:13
Va dans Paramètres ==> Réseau et Internet ==> Wi-Fi ==> Gérer les réseaux connus clique sur le réseau PolarBear puis clique sur Oublier.
3
Encore faudrait-il que ce réseau s’affiche !
0
brupala Messages postés 110678 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 13 866
20 mai 2021 à 15:06
Salut,
c'est peut-etre un wifi direct, non protégé, d'un appareil quelconque, imprimante ou approchant.
En règle générale beaucoup d'appareils ont le défaut par facilité de se connecter prioritairement sur une réseau wifi non protégé quand ils en ont l'opportunité.
C'est un vrai problème effectivement, car même si on l'oublie, il est toujours là, il faut forcer la connexion sur un autre réseau pour qu'il ne le fasse pas, mais si il n'est connecté à rien, il ira en priorité sur le premier non protégé qui passe.
On peut toujours couper le wifi aussi.
1
Merci pour votre aide et réponse. C’est effectivement la 1ère fois que mon PC se connecte à un réseau inconnu en ignorant mon routeur habituel....j’ai crains qu’il ne s’agisse d’un piratage et ai donc décidé de modifier tous mes mots de passe les plus importants...Merci pour votre retour. Cordialement
0
Merci pour votre conseil. Malheureusement, cela ne répond pas à mon problème.
En fait, hier mon PC s'est connecté automatiquement sur un routeur WIFI (nom : Polarbear) inconnu dont le nom n'apparaissait pas dans les réseaux disponibles. Donc, il m'était impossible d'aller dans les menus indiqués pour OUBLIER ce routeur.
Mon réseau propre affichait "pas d'accès internet" alors que ce réseau lui affichait bien "Accès internet". J'ai alors pensé que je faisais l'objet d'un piratage ?
Aujourd'hui, je n'ai pas constaté ce problème mais cela m'inquiète tout de même...de voir que le WIFI de mon PC peut se connecter AUTOMATIQUEMENT à un routeur non sécurisé que je ne connais pas...
Si vous avez des remarques/commentaires/solutions...je suis preneur.
Existe-t-il une solution pour n'accepter que les réseaux/routeurs WIFI auxquels on souhaite se connecter (par exemple définir dans les paramètres une liste de noms de routeurs exclusifs auxquels on autorise le PC a se connecter ?)
Merci à tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cristali Messages postés 18113 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 1 553
20 mai 2021 à 11:33
0
Bonjour et merci pour votre conseil. Malheureusement, cela ne répond pas à mon problème.
Cordialement.
0