Comment faire pour basculer les données de mon ancien portable sur le nouveau ?.

Fermé
loulotte95 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021 - 18 mai 2021 à 20:12
 loulotte - 24 mai 2021 à 17:34
Bonjour,

Jusqu'à présent j'avais un portable tout simple, un LG KG 275, acheté en 2008 (cette relique ne faisait ni les MMS ni les photos, mais me convenait pour ce que j'avais à en faire). Puis dernièrement ma batterie étant vide, j'ai voulu la recharger mais l'embout du chargeur s'est cassé dedans. Donc impossible de la recharger et de me servir de mon portable. Comme je prévoyais depuis longtemps d'en racheter un autre, là je n'ai eu d'autre choix que de m'en procurer un autre, un DORO 6620. J'aurais voulu faire basculer l'intégralité de mon répertoire, certains messages et les S.M.S. que j'avais gardés, de l'ancien mobile vers le nouveau.
L'ancienne carte SIM a été redécoupée aux dimensions du DORO 6620 et incérée dans son nouveau logement. Ma question est la suivante : de quoi ai-je besoin pour effectuer cette opération et comment m'y prendre ? Je précise que je suis chez RED.

Merci beaucoup de votre réponse.

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
18 mai 2021 à 20:57
bonjour
as tu un compte gmail?
0
Bonjour Redbart,

Merci pour votre réponse à laquelle j'avais répondu hier, mais elle n'a pas été validée parce que j'avais oublié de renseigner mon pseudo et mon adresse mail. Alors oui j'ai un compte gmail.

Cordialement et à bientôt pour la suite des explications. Merci à l'avance.
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
20 mai 2021 à 15:04
si tu téléphone portable précédant était activé avec ce compte, la sauvegarde du cloud google va tout réinstaller
sinon, certains opérateurs savent transférer le contenu d'un appareil vers un autre acheté chez eux
0
Bonsoir,

Merci pour votre réponse mais ni mon ancien ni mon nouveau portable ne me permettent de naviguer sur le net. Je croyais pourtant qu'ayant la 3G sur mon nouveau portable et un compte Email, je pouvais avoir Internet. Eh bien non, DORO m'a expliqué que la 3 G me permettait seulement de recevoir des données sur la météo (si compte activé), d'envoyer et de recevoir des MMS et de passer des appels. Un peu ambigü tout çà car tout ceci n'est pas expliqué dans le descriptif de l'appareil. Donc ce n'est pas un petit smartphone comme je le croyais.

Cordialement.
0