Vos avis master création numérique et des technologies innovantes Toulouse.
Résolu- Master création numérique paris 8
- Clé windows 8 - Guide
- Pavé numérique bloqué - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Mixcraft 8 - Télécharger - Création musicale
4 réponses
rien n'a changé tout est encore d'actualité. Le miroir aux alouettes sévie toujours car voici la présentation en ligne de la formation:
"Le parcours Art et Technologies permet le développement de pratiques innovantes, dans le cadre d’une démarche de création, en relation avec les problématiques contemporaines."
-Alors pour la démarche créative et le domaine artistique : oui.
- Pour les technologies innovantes et "pour les métiers émergents dans les domaines de l’art, de l’industrie, de la recherche et du développement." c'est NON NON ET NON , vous n'apprendrez RIEN !
L'équipe pédagogique se prévaut dans la description du parcours du master d'un intérêt feint pour ces orientations appliquées aux domaines de l'industrie mais nourrit un réel mépris à l'égard de ceux-ci.
Les échanges avec certains professeurs sont parfois malveillants et frise la maltraitance.
Les grosses lacunes constatées chez certains des intervenants dans les domaines des technologies innovantes imposent aux étudiants de se former totalement de façon autonome .Les enseignants se comportent en inspecteurs des travaux finis et NON SUIVIS, car aucun accompagnement, aucun contact qu'il s'agisse de courriel, .visio n'est assuré. Les enseignants référents des projets ne se tiennent absolument pas au courant des travaux engagés par les étudiants.
Les suivis de stage sont inexistants.
La communication d'informations est désorganisée et les mails peuvent tombés la nuit pour des consignes du lendemain.
Pour compléter le tableau les étudiants sont régulièrement témoins de la mésentente manifeste entre les enseignants et la responsable pédagogique, pris à partie lors de déclarations indélicates, la classe se sent très gênée.
Désolée pour ce bilan si sombre, mais je pense qu'il vaudrait mieux s'orienter vers un autre master si la création numérique et les nouvelles technologies sont au cœur de vos préoccupations (pour une orientation purement artistique pourquoi pas).
Personnellement j'ai été contrainte d'abandonner cette formation pour toutes les raisons invoquées précédemment et ai eu la chance ensuite de me réorienter vers un autre master création numérique dans lequel je me suis totalement épanouie.
Toulon (INGEMEDIA), Paris 8, Valenciennes semblent proposer de bonnes formations pourquoi ne pas vous renseigner auprès de leurs étudiants ?
Bon courage dans vos recherches.
Modifié le 18 mai 2021 à 22:21
Le mieux pour toi est de rencontrer d'anciens élèves, tant pour ce master de Toulouse que pour les autres qui existent ...
19 mai 2021 à 01:03
Oui, ce master promet de l'aide et de te former aux technologies numériques qui nous professionnalise. En fait, le master est tourné vers les arts, et nous devons nous débrouiller seuls pour trouver un stage, réaliser des travaux, la programmation est à peine vue et pas en profondeur, et assez vieillote aussi, le tout sans soutiens de la part de la responsable pédagogique, très amère et désagréable qui nous envois des mails tardifs pour le lendemain, avec des consignes floues et des enseignants désengagés et blasés. Autant être en autonomie et faire ta route car tu n'apprendras les techniques que par toi même (cela t'éviteras de perdre de l'argent et faire le boulot non payé pour valoriser le master par des expos obligatoires). Je te conseille si tu veux te spécialiser dans les nouvelles technologies et l'industrie créative, de partir ailleurs, dans une école plus appliquée, ils sont bons au Canada tu perdras moins de temps et la promesse d'avoir un travail à la sortie est au moins un peu tenue. Car là ce master te fait perdre du temps par la désorganisation et comme le disait Armelle, ils sont mêmes contre les entreprises et industries.
20 mai 2021 à 11:53
21 sept. 2022 à 21:33
Bonjour, ce qui est dit par Armelle est tout à fait exact, c'est une honte de faire perdre leur temps à des étudiants en leur promettant un master qui ne tient pas ses promesses, perdre 1 an n'avait pour moi rien de réjouissant, par bonheur j'ai pu rebondir.