Vos avis master création numérique et des technologies innovantes Toulouse.

Signaler
-
 Lucia -
Bonjour je suis en pleine hésitation, je souhaiterais faire un master création numérique, j'ai vu cet article parlant du master de Toulouse https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10336795-master-creation-numerique
Les avis étant en majorité très négatifs, pourriez-vous me dire si c'est toujours d'actualité et si c'est le cas pourriez-vous m'indiquer un master création numérique de qualité.
Je vous remercie par avance, c'est très important pour moi de ne pas me tromper d'orientation.

3 réponses

Bonsoir,
rien n'a changé tout est encore d'actualité. Le miroir aux alouettes sévie toujours car voici la présentation en ligne de la formation:

"Le parcours Art et Technologies permet le développement de pratiques innovantes, dans le cadre d’une démarche de création, en relation avec les problématiques contemporaines."

-Alors pour la démarche créative et le domaine artistique : oui.
- Pour les technologies innovantes et "pour les métiers émergents dans les domaines de l’art, de l’industrie, de la recherche et du développement." c'est NON NON ET NON , vous n'apprendrez RIEN !
L'équipe pédagogique se prévaut dans la description du parcours du master d'un intérêt feint pour ces orientations appliquées aux domaines de l'industrie mais nourrit un réel mépris à l'égard de ceux-ci.
Les échanges avec certains professeurs sont parfois malveillants et frise la maltraitance.

Les grosses lacunes constatées chez certains des intervenants dans les domaines des technologies innovantes imposent aux étudiants de se former totalement de façon autonome .Les enseignants se comportent en inspecteurs des travaux finis et NON SUIVIS, car aucun accompagnement, aucun contact qu'il s'agisse de courriel, .visio n'est assuré. Les enseignants référents des projets ne se tiennent absolument pas au courant des travaux engagés par les étudiants.
Les suivis de stage sont inexistants.
La communication d'informations est désorganisée et les mails peuvent tombés la nuit pour des consignes du lendemain.
Pour compléter le tableau les étudiants sont régulièrement témoins de la mésentente manifeste entre les enseignants et la responsable pédagogique, pris à partie lors de déclarations indélicates, la classe se sent très gênée.
Désolée pour ce bilan si sombre, mais je pense qu'il vaudrait mieux s'orienter vers un autre master si la création numérique et les nouvelles technologies sont au cœur de vos préoccupations (pour une orientation purement artistique pourquoi pas).
Personnellement j'ai été contrainte d'abandonner cette formation pour toutes les raisons invoquées précédemment et ai eu la chance ensuite de me réorienter vers un autre master création numérique dans lequel je me suis totalement épanouie.
Toulon (INGEMEDIA), Paris 8, Valenciennes semblent proposer de bonnes formations pourquoi ne pas vous renseigner auprès de leurs étudiants ?
Bon courage dans vos recherches.
Merci pour tous ces renseignements.
Messages postés
54299
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2021
16 280
CCM ne dispose pas d'un observatoire des écoles ni d'un système de classement qualitatif des enseignements.
Le mieux pour toi est de rencontrer d'anciens élèves, tant pour ce master de Toulouse que pour les autres qui existent ...
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... 
Raymond (INSA, AFPA)
Je vais faire ce que vous me conseillez et peut-être que comme par le passé d'anciens élèves passeront par ce forum et me renseigneront, c'est un peu une bouteille à la mer mais on ne sait jamais.
Merci à vous.
Messages postés
54299
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2021
16 280
Non ; c'est vraiment trop aléatoire : tu dois aller à leur rencontre !