Bascule entre carte son et oreillette bluetooth

Fermé
MichelBarraud - 17 mai 2021 à 17:50
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 24 mai 2021 à 16:46
Il n'y a pas longtemps lorsque je démarrais Blueetooth pour écouter dans mon oreillette le son issu de la carte son du PC était coupé. Très pratique pour ne pas déranger Madame à côté.
Malheureusement j'ai voulu me connecter à une visioconférence via une autre application que mon habituel Zoom et ça n'a pas bien marché. J'ai bidouillé, pas vu la moitié de la conférence et surtout perdu ma bascule oreillette carte son.
J'ai beau chercher sur le Net, j'ai l'impression d'être le seul à rencontrer ce problème.
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
17 mai 2021 à 18:09
Bonjour,

Sur quoi veux-tu qu'on s'appuie pour t'aider... il n'y a aucune infos on ne sais même pas si c'est un PC ou un téléphone...??

Les autres... ils ont fait l'essai avant de passer en réel..
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
17 mai 2021 à 23:05
Bonjour,
Sans vouloir remuer le bluetooth dans la plaie, je ne peux que souscrire à la réponse de jeannets ( bonjour à toi ).
En l'absence d'infos complémentaires, et vu l'actuelle indisponibilité de la boule de cristal de CCM, ci dessous quelques remarques ou indications qui pourraient peut-être t'aider :

1// le logiciel de téléconférence : il est en général assez complexe, et un essai préalable peut vraiment se révéler utile. Voir notamment au paramétrage éventuel si le périphérique de lecture ( du son ) est bien celui "par défaut" ( donc celui en cours ) et non imposé comme par exemple les haut parleurs.

2// la "bascule" du son ne devrait pas être le problème. Si le couplage BT est correct, la bascule fonctionne toujours à la connexion BT.
Tu peux même ( sur PC windows, tablette ou smartphone IOS ou androïd ) basculer à la volée : écoutant par exemple de la musique sur le haut parleur, l'activation de la connexion BT l'envoie sur le périphérique BT, avec toutefois un retard initial de quelques secondes. Tu peux même revenir en arrière : depuis l'icône son de la barre des tâches ( sous windows bien sûr ) tu peux choisir sur quel périph de lecture, dans la liste de ceux activés, (re)dérouter le son.

3// certaines oreillettes , contrairement aux PC, tablettes et autres, qui mémorisent tous les périphériques (déjà) couplés, n"acceptent de se connecter qu'au seul dernier appareil connu.
Si juste avant ton essai tes oreillettes ont été connectées avec autre chose que ton PC ( je suppose que c'est un PC ), alors c'est peut être le problème rencontré ..
- il faut retourner dans cet appareil antérieur, te connecter en BT, et demander à "oublier" tes oreillettes dans le menu du BT. Il ne suffit pas de se déconnecter.
- certaines oreillettes ont une procédure pour se réinitialiser et oublier la/les connexions antérieures. Consulte le tutoriel. C'est quelquefois un appui très prolongé sur le bouton d'activation BT.

4// enfin, il peut arriver que des problèmes se produisent sur les pilotes BT :
- les pilotes BT du PC peuvent être modifiés à l'improviste et à ton insu lors d'une mise à jour de windows ( il y a actuellement une pluie, plus exactement une cataracte, de mises à jour. ), qui peut remplacer sans prévenir le pilote du constructeur de la carte BT par un autre moins convenable. Il peut être utile d'aller dans la gestion des périphériques vérifier dans "les événements" relatifs au pilote de la carte BT s'il y a eu une récente modification.
- le pilote windows de certaines oreillettes peut parfaitement s'avérer défectueux après un premier couplage puis connexion pourtant parfaitement réussis. J'ai récemment été victime d'une oreillette correctement couplée mais dont la mise en service était capable de fusiller complètement le BT du PC, et même provoquer une torpeur d'une 1/2h de la fenêtre paramètres/périphériques bluetooth. Elle est actuellement en poubelle-pénitence.

Si tu te souviens du déroulement exact des faits, et approximativement du contenu de tes bidouillages, il te viendra peut être une idée pour savoir où chercher.
Mais tu n'y couperas probablement pas d'une remise à zéro de ton couplage/connexion de ton appareil avec tes oreillettes, et sans doute d'essais systématiques, et contrôles dans la gestion des périphériques.

Tout ce qui précède est sans doute bien imprécis et insuffisant pour t'aider efficacement, mais il me semble difficile de pouvoir faire mieux dans l'immédiat ..
Mais tu auras peut être d'autres réponses plus pertinentes ..

Bon courage, et peut être à +
Nyctaclope





0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié le 24 mai 2021 à 17:10
Re,
La première réponse que tu as obtenue de ton copier/coller de post sur futura-sciences :
https://forums.futura-sciences.com/logiciel-software-open-source/906785-bascule-entre-carte-oreillette-bluetooth.html
allait dans le même sens que le 1// de ma réponse ci-dessus, et tu n'y a pas vraiment répondu, ni là-bas (sauf n'importe quoi), ni ici ...
Bref, là-bas, pas plus de coopération ou de courtoisie qu'ici ..
En outre pour ta dernière remarque sur futura, la réponse est probablement esquissée dans mon 3// ci-dessus ..

Quant à ton autre copier/coller, pas de commentaires :
https://www.forum-entraide-informatique.com/support/bascule-entre-carte-son-oreillette-bluetooth-t31142.html

J'ai sans doute perdu mon temps, mais ce n'est pas grave.
Et je tire ici ma révérence, après avoir attendu 8 jours tes commentaires.
Bienvenue quand même sur CCM , c'était peut être une bonne idée, mais il fallait un peu de préparation et de persévérance.
Nyctaclope

0