J'ai besoin d'aide pour l'installation de Lion Mountain.

ricdieu -  
 ricdieu -
Bonjour,
J'ai formaté mon Imac fin 2009 juste la partie Macintosh HD de 500go. Maintenant quant j'allume le pc je tombe sur l'utilitaire de disque.
4 choix:
1)Restaurer à partir d'une sauvegarde.(mais j'en ai pas)
2)réinstaller l'OS X quand je suis les étapes et qui veut reinstaller Lion Mountain depuis l'appstore j'ai un message d'erreur comme quoi c pas disponible.
3)Obtenir de l'aide en ligne (Bon ça on s'en fou lol)
4) Utilitaire de disque , quand je clic je tombe sur une nouvelle fenêtre avec mon HD macintosh formaté et un disk1 MAC OS X Base System.

Je je suis pas mac et je n'y comprends rien, mais peux t'on remettre l'OS d'origine car j'ai formaté pour le vendre.

Merci par avance de votre aide.

Cordialement

Configuration: Windows / Chrome 90.0.4430.212
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

un iMac de fin 2009 il a été livré avec des CD d'installation de Snow Leopard, (que vous avez peut-être encore), mais supporte High Sierra, alors pourquoi choisir Mountain Lion ?

Faites redémarrer le Mac en maintenant enfoncées ces 3 touches :

alt cmd R

Jusqu'à l'apparition des Utilitaires OS X depuis une partition de secours des serveurs Apple...

Voir cette page :
https://support.apple.com/fr-fr/HT211683

et aussi
https://support.apple.com/fr-fr/HT204904

0
ricdieu

Je ne sais plus je l'ai depuis 2009 et je pense que j'ai pas de cd ou perdu. Je sais pas quand je tape reinstaller l'OS X il me met la tete de l'animal montain lion. Je vais essayer vos 3 touches mais je n'ai plus le clavier d'origine, j'ai un clavier pc standard. savez vous les 3 touches sur un tel claivier? Merci
0
ricdieu

Oui de toute façon même sans ses 3 touches je tombe sur l'utilitaire OS X et comme décris plus haut quand je choisis de réinstaller l'OS X il me demande donc connexion internet ce que je fais et mdp de l'appstore ce que je fais aussi et il me dit que ce n'est pas disponible.. erreur.

Donc je suis bloqué. Télécharger L' OS X en .dmg ne me donne rien puisque que je ne pourrais même pas le lancer puisque j'ai plus de système d'exploitation. Que faire...
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Je te suggère d’installer MacOS X El Capitan 10.11 , Sierra 10.12 ou High Sierra 10.13 en créant une clé USB bootable comme expliqué ici par Apple: https://support.apple.com/fr-fr/HT201372.
Cette clé peut être créée depuis un autre ordinateur Apple.

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ricdieu

Bonjour, Je me rappelle que j'ai décidé de vendre mon MAC et donc le remettre d'origine d'où mon problème car je ne pouvais plus installer quoi que ce soit car je ne pouvais pas allez au dessus de la version 10.8.5 Max . Beaucoup de logiciel ne voulaient pas s'installer à cause du fait que mon OS X était trop vieux. Du coup ici les version 10.11.10.12.10.13 ne passeront donc pas?
Cdt
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour
J’utilise quotidiennement un iMac fin 2007 et il tourne sur Mac OS X 10.11 El Capitan alors tu ne devrais avoir aucun souci pour faire pareil voir mieux avec High Sierra. Il faut juste avoir suffisamment de mémoire RAM (8Go au minimum) pour être heureux.
Si c’est un modèle 20 ou 24pouces, alors ce sera El Capitan au maximum.
Si c’est un modèle 21,5 ou 27pouces, alors ce sera High Sierra au maximum.

Côté RAM:
Quelque soit le modèle d'iMac de 2009, il te faut acheter des barrettes de type 204-pin PC3-8500 (1066 MHz) DDR3 SO-DIMM
Si tu as un iMac 20" ou 24" tu peux installer 8Go max avec 2 barrettes 4Go
Si tu as un iMac 21,5" tu peux installer 16Go max avec 4 barrettes 4Go
Si tu as un iMac 27"tu peux installer 32Go max avec 4 barrettes de 8Go

En dopant ainsi ton iMac, tu retrouveras le plaisir de l'utiliser.
Ritchi
0
ricdieu

Mes caractéristiques sont:
I mac de fin 2009 écran 21.5 pouces.
os x 10.8.5
3.06Ghz intel core 2 Duo
Nvidia Geforce 9400 256 mo
12 Go de Ram

Mais ça me dit toujours pas comment installer Hight Sierra. Car si je télécharge j'aurais un fichier .dmg mais je ne peux pas l'ouvrir puisque je n'ai pas de OS. Suis vraiment dans la galère.

De plus j'ai vu sur des forums que j'ai une partition cachée MAC OS Base systeme qui permet de le remettre d'origine. Mais je ne sais pas comment faire car je ne peux qu'avec mon Mac accéder au démarrage a l'utilitaire de disque et rien d'autre.!
0

Bonjour,
Les liens qui ont été donnés par Francis ou moi dans cette discussion sont pourtant explicites:
Sur un Mac à processeur Intel : si vous utilisez Maj + Option + Commande + R lors du démarrage, la version de macOS fournie avec votre Mac ou la version la plus proche encore disponible vous est proposée. 

Si vous utilisez Option + Commande + R lors du démarrage, dans la plupart des cas, la dernière version de macOS compatible avec votre Mac vous est proposée. Sinon, la version de macOS fournie avec votre Mac vous est proposée, ou la version la plus proche encore disponible.

Note bien que ces deux façons de démarrer le Mac impliquent que le Mac soit connecté à internet et le mieux est qu’il le soit via un câble Ethernet directement connecté à ta box ADSL. Ainsi démarré et connecté, le Mac va télécharger ce dont il a besoin pour installer MacOS.

Sinon il te faut créer une clé usb bootable comme expliqué par Apple: https://support.apple.com/fr-fr/HT201372.

Ritchi
0
ricdieu

J'ai essayé tout ce que vous m'avez dit et la seule fois ou j'ai eu un icone récupérer 10.8.5 quand je clic dessus il me remets l'utilitaire de disque avec les 4 choix:
1) restaurer à partir d'une sauvegarde.
2)réinstalle l'OS X
3)Obtenir de l'aide en ligne.
4)Utilitaire de disque.
0