Carte mère Asus rog gl553vd en rade

Fermé
Utilisateur anonyme - 16 mai 2021 à 15:10
 Sam - 11 juil. 2021 à 15:48
Bonjour !
Je sais pas si je suis sur le bon forum mais j'ai la cm de mon rog Gl553vd qui est en rade

Comme symptômes c'est clair, le pc donne aucun signe de vie. Pas de voyant, pas d'allumage, r-i-e-n, RIEN :(

Donc j'ai mis mes pattes Dedans et j'ai aperçu un bruit d'arc électrique en boucle sur un mosfet ic

Il chauffait, je l'ai donc changé par un équivalent (c'était un 4843ns Rs79q, remplacé par un F8113)



Le bruit est revenu au même endroit et après avoir tâtonné j'ai fais 2-3 changement qui m'ont carrément mis l'accu en sécurité

J'ai ensuite retiré 2 condensateur cms + un truc tout gris (là où se trouve le logo en ressort)
J'ai donc plus le chargeur en sécurité c'est cool, mais maintenant je bloque sur c'est quoi qui peut merder

En gros si vous avez des idées de diag, et aussi me filer le nom du machin gris soit le logo ressort, c'est déjà bien

L'aperçu du mosfet ic + le logo ressort :



Le machin gris qui était sur le logo ressort :


La moindre info je prends, j'suis sur que c'est encore une vacherie de 2mm qui plombe une machine qui coûte bonbon !
:)

1 réponse

Le truc en forme de ressort est une bobine normalement, tu peut la remplacer, pour le reste je laisse les pro faire ^^
0