Démonter PC portable pour en Améliorer les compétences (ASUS)

Fermé
Caligos Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2021 - 15 mai 2021 à 21:08
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 21 mai 2021 à 20:29
Bonjour à tous,

Déjà je voudrais dire que je suis novice en informatique donc je m'excuse par avance de la naïveté de mes questions.

J'ai besoin de votre aide ici car je voudrais améliorer les performances de mon PC Portable ASUS (dont j'ignore le modèle XD ne me jetez pas de pierre SVP)

Mon problème est qu'il ne supporte plus les derniers jeux vidéos et j'aimerai acheter un casque VR donc il faudrait qu'il tienne la route...

Je me suis entrainé à l'ouvrir déjà et ma première difficulté est la suivante..
- Comment enlever le clavier ? (Il y a une sorte de cable bleu mais je ne vois pas comment le déconnecter..., je veux bien aussi des conseils pour le remplacer
- Je voudrais ajouter une nouvelle rame je vois bien l'emplacement mais je ne vois pas la rame existante... est-ce que c'est grave ? Apparemment j'ai déjà 8G mon ordinateur en supporterait 16G... donc il suffit que j'achète une RAM de 8 G?
- J'ai trouvé une espèce de carte toute en longueur... dont j'ignore absolument l’intérêt... je l'ai prise en photo n'hésitez pas à me dire si vous savez ?
- Apparemment je dois améliorer le processeur et la carte graphique.. est-ce que vous avez des conseils (pour les trouver déjà ^^ et les remplacer ?)

Voilà, je m'excuse par avance pour la longueur de ce mail et je prendrais tous les conseils que vous voudrez bien me donner : )




4 réponses

Bonjour
Un exemple de portable Asus ux 310 de 2016 sur le lien suivant.
(Comparer les performances avec les pc récents).

https://www.accessoires-asus.com/portable/ux310/

La carte longue est un disque dur SSD de 128 Go pour connecteur M2.