Démonter PC portable pour en Améliorer les compétences (ASUS)
Fermé
Caligos
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2021
-
15 mai 2021 à 21:08
jumulka Messages postés 12064 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2023 - 21 mai 2021 à 20:29
jumulka Messages postés 12064 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2023 - 21 mai 2021 à 20:29
A voir également:
- Demonter ordinateur portable
- Nettoyer ordinateur portable - Guide
- Ordinateur ecran noir - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
- Cpu ordinateur - Guide
4 réponses
Bonjour
Un exemple de portable Asus ux 310 de 2016 sur le lien suivant.
(Comparer les performances avec les pc récents).
https://www.accessoires-asus.com/portable/ux310/
La carte longue est un disque dur SSD de 128 Go pour connecteur M2.
Démontes la plaque métallique à gauche du ventilateur (haut sur la première photo) pour voir si elle cache un disque dur hdd ou ssd.
https://www.chipbay.uk/product/sk-hynix-128gb-m-2-solid-state-drive-ssd-hfs128g39tnd/
Un portable de 5 ans pas très haut de gamme a déjà bien vécu, il est amorti mais obsolète comme on dit. Très souvent la ram est soudée et le cpu ni la carte graphique ne peuvent aisément être remplacés en pratique .
Ajouter 8 Go de ram est possible mais il ne faut pas en attendre un gain de puissance important.
Pour jouer cela coute parfois un peu moins cher pour la même puissance de monter un pc neuf toi même pour pouvoir choisir les différentes pièces mais un pc fixe!
Malheureusement à cause du covid 19, depuis un an une grave pénurie de cartes graphiques complique énormément la tâche et les prix s'envolent.
Lis quand même cette notice à télécharger en pdf.
https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/nb/UX310UA/040C_F11540_UX310_A.pdf
Un exemple de portable Asus ux 310 de 2016 sur le lien suivant.
(Comparer les performances avec les pc récents).
https://www.accessoires-asus.com/portable/ux310/
La carte longue est un disque dur SSD de 128 Go pour connecteur M2.
Démontes la plaque métallique à gauche du ventilateur (haut sur la première photo) pour voir si elle cache un disque dur hdd ou ssd.
https://www.chipbay.uk/product/sk-hynix-128gb-m-2-solid-state-drive-ssd-hfs128g39tnd/
Un portable de 5 ans pas très haut de gamme a déjà bien vécu, il est amorti mais obsolète comme on dit. Très souvent la ram est soudée et le cpu ni la carte graphique ne peuvent aisément être remplacés en pratique .
Ajouter 8 Go de ram est possible mais il ne faut pas en attendre un gain de puissance important.
Pour jouer cela coute parfois un peu moins cher pour la même puissance de monter un pc neuf toi même pour pouvoir choisir les différentes pièces mais un pc fixe!
Malheureusement à cause du covid 19, depuis un an une grave pénurie de cartes graphiques complique énormément la tâche et les prix s'envolent.
Lis quand même cette notice à télécharger en pdf.
https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/nb/UX310UA/040C_F11540_UX310_A.pdf
glg29
Messages postés
29766
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2023
4 403
Modifié le 15 mai 2021 à 22:24
Modifié le 15 mai 2021 à 22:24
Bonsoir,
Bienvenu sur CCM
Une partie de réponses.
Dans le recherche taper dxdiag et valider, les références du pc seront notées à l'écran qui s'affichera.
La seconde image concerne un SSD de 128GoM2

Cdlt
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant le fait toujours en partant.
O Breizh ma bro, me 'gar ma bro !
Bienvenu sur CCM
Une partie de réponses.
Dans le recherche taper dxdiag et valider, les références du pc seront notées à l'écran qui s'affichera.
La seconde image concerne un SSD de 128GoM2

Cdlt
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant le fait toujours en partant.
O Breizh ma bro, me 'gar ma bro !
Caligos
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2021
16 mai 2021 à 19:02
16 mai 2021 à 19:02
Merci beaucoup beaucoup pour vos questions !
J'y vois déjà beaucoup plus clair. Effectivement je me demande si je vais pouvoir upgrader ma machine où si je ne ferai pas mieux d'en monter un fix...
Merci encore !
C'est exactement les infos qu'il me fallait : )
J'y vois déjà beaucoup plus clair. Effectivement je me demande si je vais pouvoir upgrader ma machine où si je ne ferai pas mieux d'en monter un fix...
Merci encore !
C'est exactement les infos qu'il me fallait : )
jumulka
Messages postés
12064
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2023
4 529
16 mai 2021 à 19:27
16 mai 2021 à 19:27
Bonjour,
sur pc portable a part ajouter/remplacer de la ram et du stockage (disque dur ou ssd), on ne peut rien faire, un pc portable ne s'upgrade pas.
l'emplacement de la ram c'est la partie noir en bas a droite :
au vu du pc, la ram existant est soudé sur la carte mère, je dirais la :
sur pc portable a part ajouter/remplacer de la ram et du stockage (disque dur ou ssd), on ne peut rien faire, un pc portable ne s'upgrade pas.
l'emplacement de la ram c'est la partie noir en bas a droite :

au vu du pc, la ram existant est soudé sur la carte mère, je dirais la :

jumulka
Messages postés
12064
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2023
4 529
16 mai 2021 à 19:38
16 mai 2021 à 19:38
processeur (rouge) et carte graphique (ou peut être le northbrige si tu n'a pas de carte graphique dédiée) (bleu) :

avant de t'amuser a modifier ou faire un ordi, informes toi sur les éléments d'un pc, sur comment c'est sur pc portable, tu peux regarder des vidéos d'ouverture de pc portable, même si ce n'est pas la même marque ou modèle, le système reste le même. on ne met pas n'importe quoi n'importe où.
pour la nappe du clavier, c'est la grosse nappe, il faut relever la partie noir.

avant de t'amuser a modifier ou faire un ordi, informes toi sur les éléments d'un pc, sur comment c'est sur pc portable, tu peux regarder des vidéos d'ouverture de pc portable, même si ce n'est pas la même marque ou modèle, le système reste le même. on ne met pas n'importe quoi n'importe où.
pour la nappe du clavier, c'est la grosse nappe, il faut relever la partie noir.
Caligos
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2021
>
jumulka
Messages postés
12064
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2023
21 mai 2021 à 19:40
21 mai 2021 à 19:40
Merci d'avoir pris le temps de m'avoir mis les captures écrans ! je vois beaucoup mieux du coup.. ca va être compliqué de bouger tout ça lol
jumulka
Messages postés
12064
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2023
4 529
>
Caligos
Messages postés
3