Comprends rien à ce truc "LAN" et clé wifi pour recevoir salto

Fermé
mimipinson24 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 16 mai 2021 à 11:13
mimipinson24 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 16 mai 2021 à 18:38
Bonjour,
Bonjour, comprends rien du tout.... j'arrive pas à savoir si ma télé samsung peut recevoir salto. Si j'essaie de la connecter à ma box avec le WPS, elle me dit que le réseau LAN n'est pas connecté. J'ai bien une prise LAN derrière la télé : faut-il acheter une clé à brancher dessus pour pouvoir me connecter à ma box et pouvoir m'abonner à salto ?
mon PC est bien connecté à ma box en wifi, mais je ne regarde pas la télé sur mon pc. Il est dans la même pièce que ma télé, pourquoi le wifi ne fonctionne-t-il pas tout bêtement pour la télé ???? Je reçois bien mes chaînes en wifi pourtant... pourquoi me dit-elle maintenant qu'il faut brancher le réseau LAN ???? J'ignore si ma télé est compatible (il faut qu'elle soit version 8, je trouve pas la version)
Bref, si vous pouvez m'aider à débrouiller ce problème, ce sera très sympa et de grande utilité, merci d'avance, une grand'mère de 72 ans.

Configuration: Windows / Chrome 90.0.4430.212
A voir également:

2 réponses

AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 162
Modifié le 16 mai 2021 à 13:18
Bonjour,

La diffusion de Salto est un peu complexe car c'est avant tout fait pour les ordinateurs et les telephones. Voici le lien vers des explications sur les façons de recevoir Salto sur sa télé :

https://aide.salto.fr/hc/fr/articles/360020835720-Est-ce-que-je-peux-installer-Salto-sur-ma-TV-connect%C3%A9e

Autre point important : ce sont les differentes connexions de la television.

Il y a d'une part la connexion de la televsion pour recevoir les chaines télé "classiques" : via un cable d'antenne ou une box / decodeur (Orange, Free, ....) qui utilise un cable HDMI generalement.

Et il y a d'autre part la connexion de la télé a Internet directement afin de profiter des services du fabricant de la télé (Samsung, LG,...) comme par exemple des mises a jour ou des applications telles que Salto. Cette connexion se fait soit par LAN (un cable ethernet entre la box et la télé), soir par Wifi (qu'il faut configurer dans les parametres de la télé).
0
mimipinson24 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024
16 mai 2021 à 18:38
Merci pour ces précisions AgentMulder. Je comprends un peu.... j'ai une box orange et une télé Samsung de 2013 ou 2014 je pense.
Donc le Lan est uniquement pour brancher la télé en câble Ethernet ? Pourtant je reçois bien les chaînes via ma box en wifi.
Je me suis déjà abonnée à Netflix et OCS (que j'ai annulé, ils ont trop de films américains, pas assez de films français ou inintéressants), pourquoi c'est si compliqué pour Salto ? J'aurais aimé au moins essayer, puisque c'est une appli française en direction des français.... donc plus de films français je suppose ???
Par contre je trouve qu'il y a beaucoup beaucoup trop de "séries" ! je comprends pas cet engouement pour ce genre : je ne me vois pas suivre un feuilleton sur des dizaines d'épisodes, de saisons, etc..... pas vous ? (c'est sans doute plus de mon âge).
Ah ! je suis allée voir sur ma télé "paramètres" : elle me dit qu'aucun périphériques n'est connecté. Et inutile de vous dire que je sais pas faire évidemment, ça devient trop compliqué pour ma pauvre petite tête.
En tous cas, merci déjà pour vos explications assez claires. Je vous souhaite une belle soirée.
0