Problème de programmation sur une TI 82

Fermé
boubou - 6 oct. 2007 à 15:36
snoussix Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 6 oct. 2010 à 19:29
Bonjour,

Mon professeur de mathématiques m'a demandé de rentrer un programme permettant de reconnaître si un entier est premier.

Le problème est que j'ai perdu le manuel d'utilisation de ma TI 82 et que je ne sais pas comment rentrer le programme.

J'ai déjà rentrer des formules dans ma calculette, mais est ce que je dois m'y prendre de la même facon pour rentrer un programme bien spécifique de la forme :

Promt A
If fPart (a/2) = 0
Then
........

Je dois taper "If fPart (a/2) = 0 " comme si je rentrer un programme quelconque ou je dois saisir "If"?

Pouvez-vous m'aider svp? Merci

5 réponses

soso71200 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 4
6 juin 2009 à 23:58
??
6
Salut, il faut que tu ailles dans la partie programme et que tu tapes où tu rentrais tes "formules" la source de ton programme.
Sur les nombres premiers j'ai un programme à te proposer qui te dis si un nombre est premier et si ce n'est pas le cas, il te donne la liste de ces diviseurs (tu verras cela peut s'avérer très utile). Si tu ne trouves pas des fonctions que j'utilise pour faire ton programme, cherches les dans le "catalog". Mon programme est conçu à l'origine pour la Ti-83+ mais c'est exactement le même langage pour la Ti-82...
Voici la source de mon programme sur mon site : http://carrez.christophe.free.fr/spip.php?article119
5
une deseperee :(
12 avril 2008 à 22:57
JAI BESOIN DE VOTRE AIDE !!!

MA CALCULATRICE NE VEUT PLUS AFFICHER le graph , elle met met "dim mismatch "ou "window range" aidez moi je vous en supllie jai un ds de math commun !!!!
0
si tu n'a pas rentré de programmes tu peux faire
2nd -> +: reset: all memorys.
sa va te réinitialiser ta calculatrice et normalement c'est sensé marcher.
si ta pas rentré de programmes essaie de faire sa
0
t'as pensé à faire graph Off
0
t un génie mon vieux toi t'iras loin dans al vie
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soso71200 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 4
6 juin 2009 à 23:39
Bonsoir a tous! Je suis acuellement en 3ém et j'ai besoin de la touche PGCD pour le brevet! Mais ma TI-82 n'a pas cet touche. j'ai donc telecharger le programme sans cable sur ce site http://tout82.free.fr/programmes/ mais je ne sais pas ou rentrée se programme dans ma calculatrice et de quel maniére.. voila le programme :
:Lbl 0
:ClrHome
:Input "A = ",A
:Input "B = ",B
:ClrHome
:If (A [différent de] iPart (A)) OR (B [différent de] iPart (B))
:Then
:Output(3,2,"CE NE SONT PAS")
:Output(5,3,"DES ENTIERS")
:Pause
:Goto 0
:End
:If (AB = 0)
:Then
:Output(3,2,"A ET B DOIVENT")
:Output(5,3,"ETRE [différent de] DE 0")
:Pause
:Goto 0
:End
:If B>A
:Then
:A -> C
:B -> A
:C -> B
:End
:A -> E
:B -> F
:If A/B [différent de] iPart (A/B)
:Then
:1 -> D
:Repeat D=0
:iPart (A/B) -> C
:A-(B*C) -> D
:B -> A
:D -> B
:End
:A -> B
:End
:(EF)/B -> G
:Output(1,1,"RESULTATS :")
:Output(3,1,"PGCD(A,B) =")
:Output(3,13,B)
:Output(4,1,"PPCM(A,B) =")
:Output(4,13,G)
:Output(6,1,"AVEC :")
:Output(7,1,"A =")
:Output(7,5,E)
:Output(8,1,"B =")
:Output(8,5,F)
:Pause
:ClrHome


donc voila si vous pouvez m'expliquez comment entrée sa sur ma calculatrice sa serait vrèment sympa merci a tous d'avance !!!
-2
Tu cliques sur prgm, new, puis ça t'affiche une zone de tesxte
0
comment es-ce qu'on fait = sur une ti 82 STAT? merci d'avance
0
snoussix Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 558
9 sept. 2010 à 20:18
on fait de même cliques sur programme puis new et tape toutes ces lignes ( bien sur tu auras besoins de fonctions pour sa tu ne vas pas écrire FOR avec des lettres par exemple mais cliquer sur la fonction for ;) )
0
j'ai une TI-83 plus.fr et je voudrais savoir la traduction de int() merci
0
snoussix Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 558
6 oct. 2010 à 19:29
il te donne la patie entiére par ex int(5.25647585456) c'est 5 :)
0