Erreur critique Kernel Power

Maximus_7930 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Maximus_7930 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde.
Je possède un ordinateur portable HP Laptop qui s'éteint de manière soudaine. Il ne redémarre pas si je ne le met par sur secteur. Le journal d'erreur de Windows mentionne une erreur critique récurrente celle de Kernel Power (Id de l'événement 41 catégorie 63).
Celle ci étant assez fréquente et survient à tout moment quelque soit l'activité. J'envisage fortement de réinstaller Windows 10. Ce qui m'ennuie c'est que l'ordinateur se coupe en pleine installation.

Qu'en pensez -vous ? Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire ce message et d'y répondre !
Maximus63
A voir également:

6 réponses

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496

Salut, il se coupe sans message d'erreur ?
0
Maximus_7930 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour !
Absolument aucun... d'un coup d'un seul... et impossible de le redémarrer sans le mettre sur secteur...
J'ai utilisé CrystalDisk info le disque dur est qualifié de "en bonne santé...
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496

Je pense que c'est la batterie qui est en cause
0
SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Teste l'état de la batterie :
Appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur POWERSHELL (admin) et coller la commande :
powercfg /batteryreport /output "C:\diagnostic_batterie.html"
Ouvrir le fichier à  partir de l'explorateur de fichiers (le fichier s'ouvrira avec le navigateur web par défaut)
0
Maximus_7930 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voilà j'ai effectué la procédure... Par contre je ne sais pas comment interpréter ces résultats !!
file:///C:/diagnostic_batterie.html
0
SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775 > Maximus_7930 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le problème, c'est que tu ne partages pas le fichier, mais son chemin sur ton PC.
Va sur ce site, choisis le fichier diagnostic_batterie.html et publie le lien.
0
Maximus_7930 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah mince alors ! quel boulet je fais... Je ne peux pas faire ça ce soir je partagerai ça demain... En tout cas merci encore pour l'aide !
Bonne soirée !
0
Maximus_7930 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir
sur quel site s'il vous plaît dois-je me rendre pour partager le lien afin d'analyser l'état de ma batterie ?
Merci !
0
SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775 > Maximus_7930 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour. Désolé, j'ai oublié de mentionner le site : https://www.cjoint.com/
0

Merci pour la réponse !
je vais tester ça...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Bonjour. On va essayer de scruter les dumpfiles, même si souvent l'erreur 41 ntoskernl ne donne pas d'explication.

Télécharge et installe le logiciel Whocrashed ( https://www.resplendence.com/whocrashed )
clique sur Analyse et copie les résultat ici.
0

Bonjour
voici le lien pour accéder aux résultats obtenus avec Whocrashed :
https://www.cjoint.com/c/KFdowgFXHBW

Merci beaucoup !
0

Bonjour. Tu sembles ne pas avoir eu de crash depuis l'installation de Whocrashed. Republie le rapport quand tu auras eu des crash.
0

En fait je laisse l'ordinateur sur secteur donc ça ne crash plus ! Je vais essayer de le laisser sur batterie pour voir s'il crash dans ces conditions...
Merci !
0

OK.
0

Bonjour
j'ai laissé volontairement l'ordinateur allumé sur la batterie (et donc non relié au cordon d'alimentation). Après 40 mn d'activité je reviens dans la pièce et vois qu'il est éteint. Il ne se rallume qu'en se rebranchant sur secteur.
Je viens de lancer Whocrashed dont voici le rapport :
https://www.cjoint.com/c/KFeoiF72MtW

Merci !
0

bonsoir
je fais ça demain ! Merci beaucoup
0