Rencontre Badoo douteuse

Superman1978 - 14 mai 2021 à 01:17
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 14 mai 2021 à 21:52
Bonjour Monsieur, j'ai rencontré quelqu'un via le site Badoo mais j'ai un doute sur les véritables intentions de cette personne, elle me demande de réceptionner un chèque à mon nom que je dois encaissé pour elle , c'est une chose impossible je suis méfiant et prudent avec ce genre de procéder comment la piéger ????

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 14 mai 2021 à 01:27
Bonjour.

C'est une arnaque. Il est même possible que cette personne n'existe pas, et ait usurpé l'identité d'une autre personne.

Il n'y a rien à piéger, arrêtez de lui parler et de fréquenter ce genre de sites, qui sont la porte ouverte pour les "arnaques aux sentiments".
2
Xileh Messages postés 19119 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 6 337
14 mai 2021 à 05:37
Bonjour

Je confirme le propos de Pyraah => arnaque à 100% ....

Le chèque sera bien entendu rejeté ultérieurement par la banque...

Quand à "piéger" la personne, vu qu'outre le fait que l'identité est sans aucun doutes usurpée... elle agit hors juridiction Française/Européenne...

Les infos sur ces arnaques aux sentiments :

https://ci.ambafrance.org/Arnaques-entre-CREDULITE-et#Arnaques-aux-sentiments


1
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 Ambassadeur 14 438
14 mai 2021 à 21:52
Bonjour

N'encaisse pas ce chèque (Très certainement volé..).. Il pourrait t'amener de gros ennuis (Complicité..). Ne pas se laisser intimider par les menaces de l'individu ne recevant pas le retour en vrai argent (W.U, PCS, Moneygram.. etc).

Laisse le bramer au fond de sa jungle..

Fais trainer, invente des prétextes, pipeaute le à ton tour.. Joue au demeuré.. Ou tout simplement et plus surement envois le balader..

A+
0