Problème de clavier, inversion ö et é

Fermé
oceane_oceane Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2021 - 14 mai 2021 à 00:20
Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 - 18 mai 2021 à 07:23
Bonjour,

Je suis toute nouvelle ici... d'habitude je trouve toujours réponse à mes questions sur Google...

Depuis toute à l'heure, j'ai une inversion des lettres ö et é.
J'ai un clavier suisse français, mais tout ä coup il réagit comme un clavier suisse allemand ...

Je ne sais vraiment pas comment résoudre ce petit souci !

D'avance merci à la personne qui saura m'éclairer !
A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 943
14 mai 2021 à 07:47
Quelques précisions sur le contexte seraient bien utiles. Est-ce que tu as redémarré ton Mac et le problème est-il alors toujours présent ? Quel est le choix effectué du côté du menu "Saisie" (le petit drapeau en haut à droite) ?

0
Bonsoir Bernard,
Merci beaucoup pour ta réponse rapide ... mais je ne la trouve que ce soir... désolée, elle m'a échappée.
Juste en ouvrant mon Mac ce soir, j'ai enfin vu l'étiquette là-haut qui disait "clavier suisse allemand" ... et je l'ai remis sur "romand" et tout re-fonctionne.
J'avais changé de clavier dans les paramètres, mais là cela ne fonctionnait pas !
Merci encore beaucoup !
oceane
0
Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 943
18 mai 2021 à 07:23
Il y a un raccourci clavier qui n'est pas tellement connu et qui peut être à l'origine de ce genre de gag : dans le panneau de préférences système "Clavier", on voit que le basculement d'une "méthode de saisie" à la précédente ou à la suivante peut se faire par la combinaison Commande Espace. Il peut arriver qu'on l'active sans s'en rendre compte, et c'est très déroutant. En tout cas, c'est ce qu'il m'arrivait et j'ai décoché les cases correspondantes pour ne plus être surpris :
0