Bloqué sur session invité et demande de mot de passe

Fermé
Hareth - 14 mai 2021 à 03:46
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 15 mai 2021 à 11:41
Bonjour,
Je n’arrive pas à ouvrir mon iMac , j’ai essayé une cession invité, il demandé un nom et un mot de passe mais je l’ai pas donc il s’allume tjrs sur cette cession là et reste bloqué ( photo à l’appui)


Configuration: iPhone / Safari 14.0.3
A voir également:

4 réponses

MPMP10 Messages postés 39707 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 220
14 mai 2021 à 08:09
Bonjour,
Je n’arrive pas à ouvrir mon iMac , j’ai essayé une cession invité, il demandé un nom et un mot de passe mais je l’ai pas  


Comme aurait pu dire Pierre Desproges " Étonnant non ! "...
1
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
14 mai 2021 à 10:03
Bonjour,
Tout d'abord un rappel important:
Pourquoi CCM n'aide pas à trouver un mot de passe?

Ceci étant précisé, voici la seule aide que l'on peut te donner: comment réinitialiser le mot de passe utilisateur et elle dépend de la version de Mac OS X installée:

Mac OS X 10.7 et supérieur

Mac OS X 10.6 et versions antérieures sans disque d'installation

Mac OS X 10.6 et versions antérieures avec disque d'installation

Ritchi
1
foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 386
14 mai 2021 à 08:13
Bonjour,
Vous écrivez : "Je n’arrive pas à ouvrir mon iMac"
Vous vouliez dire Je n’arrive pas à ouvrir un iMac ?
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse, et votre intérêt a résoudre mon problème, l’iMac je l’ai acheté il 3 ou 4 mois sur rakuten il marchait bien , depuis sa première utilisation jusqu’à la semaine dernière pas de soucis, mon fils a installé un jeu ( Spore) et ça beuggait, mais il jouait de temps en temps, après quelques heures cession fermée il voulait rejoué le PC ne répond pas , j’ai essayé de changer la cession pour rentrer avec cession invité ! La il m’as demandé un nom et un mot de passe !!! Normalement y’en a pas j’ai essayé d’en créer un, pas moyen et chaque fois je redémarre il lance tjrs la page d’ouverture me demandant nom et mp !!!
J’ai essayé plusieurs fois cmd +R , rien qui change !
J’espère que. J’ai bien détaillé mon cas
Merci ????
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
15 mai 2021 à 11:41
Bonjour,
Je te propose de faire un démarrage sans échec comme expliqué ici: https://support.apple.com/fr-fr/HT201262. Note bien que l'appui sur la touche "Maj" doit être fait dès le démarrage du Mac et il doit être maintenu jusqu'à l'effet désiré. Tu dois certainement avoir un Mac avec processeur INTEL.

Durant de ce démarrage sans échec, le Mac va réparer les éléments du système qui en ont besoin et il va surtout démarrer sans aucune des extensions qui auraient pu être installées volontairement ou non sur le Mac, ce qui élimine parfois/souvent des problèmes au démarrage.

Les réparations finies, tu devrais pouvoir te connecter à ta session utilisateur, enfin je l'espère!!

Si c'est bien le cas, pas la peine de rester dans ce mode de démarrage: ouvre le menu Pomme () puis clique sur "Redémarrer".
Le Mac devrait alors démarrer comme habituellement, et te proposer de te connecter à ta session utilisateur.
Si ce n'est pas le cas, alors on essaiera autre chose.

Ritchi
0