Arnaque chaton sacré de Birmanie

Blanca - Modifié le 12 mai 2021 à 12:25
 Sg - 30 sept. 2022 à 11:59
Bonjour voici le mail de Annie luise ou neija qui organise une belle arnaque sur le bon coin et essaye de vous faire payer le transport du chat par bons neosurf.
Voici comment elle alpage ses proies:
(heureusement que c'était déjà dénoncé sur ce groupe, j'ai pu repérer le mensonge, merci donc au groupe)

Bonjour ,

Nos chatons sont âgés de 03 mois, ils sont de race Sacré de birmanie. En vous confiant la femelle Léa et ou le mâle mickie, j'espère que ce n'est pas pour les revendre. Je souhaite que ces chatons soient bien traités. Ils ont étés vermifugés, sont vaccinés et ils viendront également chez vous avec leurs carnets de santé à jours et leurs certificats de bonnes santés. la visite de santé a été effectuée. Ils sont déjà très propres, élevés en famille, ils sont habitués au bruit, aux enfants et à d'autres animaux comme les chiens, les oiseaux et d'autre chats.

Concernant leur alimentation, ils ont étés habitués aux croquettes; si vous souhaitez changer de marque, je vous conseil de le faire progressivement pour ne pas perturber leur alimentation.

J'aimerai avec votre permission savoir si vous avez déjà eu à vous occuper des chatons ou d'un quelconque animal avant ou encore si vos horaires et vos revenus sont assez souples pour pouvoir vous en occuper d'une manière convenable.

Si je les donne c'est parce que je tiens vraiment à ce qu’ils soient bien traités, j’ai très peur qu’on maltraite ces chatons; par expérience avec mon entourage j’ai pu constater que les animaux trouvés ou donnés sont toujours plus aimés par leurs nouvelles familles que ceux achetés comme une vulgaire marchandise. Les chatons sont encore tout petits du coup Je souhaite qu'ils grandissent aimés, choyés, respectés et avec contact humain permanent comme ils ont étés habitués jusqu'à lors.

Par ailleurs, Je suis en ce moment sur Nice avec les chatons car ma sœur qui les avait est morte suite à un accident de voiture et vous? Je tiens à les faire adopter dans le pays pour avoir la chance de pouvoir les revoir quand l'occasion se présentera puisque Je viens très rarement dan le Sud.

Étant prise par les funérailles et aussi vue que la douleur me ronge profondément, je manquais de temps pour m'occuper des chatons de ma sœur et j'ai du confier ces petits à un vétérinaire qui les garde le temps que je puisse trouver des foyers pour eux. Nous pouvons utiliser le même service de transport animalier que j’ai utilisé pour la dame d'hier. Comme elle, vous vous occuperez juste des frais de transport et livraison une fois chez vous.


Je vous invite à regarder ces quelques photos des deux chatons encore disponibles que je joins au mail

amicalement

5 réponses

Utilisateur anonyme
12 mai 2021 à 12:36
La règle est simple: La probabilité d'arnaque est proportionnelle au nombre de lignes du mail.
Dans ton cas, c'est du 100%
4
Sylviane17 Messages postés 3627 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 382
12 mai 2021 à 16:09
Et j'ajouterai que les refuges débordent de chats qui attendent un maitre désespérément et qui sont euthanasiés car ce maitre tant espéré n'est pas venu.
3
Xileh Messages postés 19145 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 octobre 2024 6 349
12 mai 2021 à 15:59
Bonjour,

Classique de l'arnaque....

Et....

Accessoirement, il est déconseillé de se procurer un animal sur le net pour les raisons suivantes :

Plusieurs raisons très simples :

Un animal est un être vivant, qui devra pouvoir vivre avec les personnes qui le choisissent.... et donc c'est à-travers un "vrai" contact qu'il est possible de déterminer le possible ou pas...

Voir l'animal chez le vendeur/donateur .... permet de se faire une idée de la manière dont-il a été traité.... de vérifier les documents, l'état de santé.... avant de "prendre" l'animal....

Cela permet aussi d'éviter un stress non négligeable pour l'animal selon les conditions de transport.....

Enfin, cela permet de ne pas tomber dans les rets des arnaqueurs (exemple typique de ce sujet..... ) avec toutes les conséquences qui peuvent en découler.... la pire étant une éventuelle usurpation d'identité, l'escroc se débrouillant à un moment ou un autre pour obtenir copie de pièce d'identité.....

Donc, un animal on le trouve dans son entourage, en refuge ou en animalerie et on va le chercher en personne.


2
contrariness Messages postés 19799 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 6 116
12 mai 2021 à 19:00
De plus il est interdit de vendre ou de donner gratuitement un chat sans que celui-ci ne soit identifie par une puce electronique ou un tatouage.
https://www.i-cad.fr/reglementation/identification_du_chien_et_du_chat
Si vous demandez le numero d'identification vous saurez si l'animal existe aupres d'un veterinaire....

Si vous adoptez un animal (chat) non identifie, les frais que vous allez avoir pour regulariser (tests sanguins FIV FeLV, vaccination, tatouage ou puce, etc.) seront plus important que ceux pratiques par les associations ou la SPA...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je viens de recevoir la même arnaque, même message seulement avec des données modifiés, heureusement que j'ai remarqué la fraude avant : 

Bonjour 

Nos chatons sont âgés de 03 mois, ils sont de race Sacré de birmanie. En vous confiant la femelle Lucie ou le mâle mickie, j'espère que ce n'est pas pour les revendre. Je souhaite que ces chatons soient bien traités. Ils ont étés vermifugés, sont vaccinés et ils viendront également chez vous avec leurs carnets de santé à jours et leurs certificats de bonnes santés. la visite de santé a été effectuée. Ils sont déjà très propres, élevés en famille, ils sont habitués au bruit, aux enfants et à d'autres animaux comme les chiens, les oiseaux et d'autre chats. 

Concernant leur alimentation, ils ont étés habitués aux croquettes; si vous souhaitez changer de marque, je vous conseil de le faire progressivement pour ne pas perturber leur alimentation.

J'aimerai avec votre permission savoir si vous avez déjà eu à vous occuper des chatons ou d'un quelconque animal avant ou encore si vos horaires et vos revenus sont assez souples pour pouvoir vous en occuper d'une manière convenable.

Si je les donne c'est parce que je tiens vraiment à ce qu’ils soient bien traités, j’ai très peur qu’on maltraite ces chatons; par expérience avec mon entourage j’ai pu constater que les animaux trouvés ou donnés sont toujours plus aimés par leurs nouvelles familles que ceux achetés comme une vulgaire marchandise. Les chatons sont encore tout petits du coup Je souhaite qu'ils grandissent aimés, choyés, respectés et avec contact humain permanent comme ils ont étés habitués jusqu'à lors.

 Je vous invite à regarder ces quelques photos des deux chatons encore disponibles que je joins au mail

amicalement

0