Reinitialiser windows 10 en choisissant la langue

Fermé
giova.44 Messages postés 153 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - Modifié le 11 mai 2021 à 09:44
giova.44 Messages postés 153 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 11 mai 2021 à 13:37
Bonjour,



Pour plusieurs raisons j’ai dû réinitialiser mon PC sous Windows 10 (paramètres- reinitialiser - nettoyer...)

J’ai cependant une petite question:

J’avais acheté en 2017 mon pc HP pavillon, qui avait deja Windows 10 dessus.
Le problème c’est que je l’ai acheté en suisse allemande (où ça parle allemand) et moi je vis en suisse romande (où on parle français).
Du coup à l’époque tout était en allemand et j’avais dû ensuite changer la langue (et meme après avoir changé la langue, plusieurs trucs sont tjrs restés en allemand)

Mais hier, lorsque je l’ai réinitialisé, toute la phase de réinstallation était à nouveau en allemand (messages de chargement etc).
D’ailleurs, c’est dû à quoi? A cause que le materiel hp, cartes etc est en allemand et ça fait qu’il a une langue de base qui est et sera tjrs l’allemand?


Est-il possible que je l’installe directement en français? Sans devoir aller après coup changer la langue?
Si oui, je le réinitialise volontier encore une fois pour mettre complètement en francais dès l’installation

Merci d’avance
A voir également:

5 réponses

MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
Modifié le 11 mai 2021 à 11:35
Bonjour,

Le plus simple serait de faire une installation clean (création clé bootable / suppression des partitions / installation) , mais tu peux tenter de faire comme une réparation .
Je ne sais pas si ça fonctionnera , car pour tester , il faut télécharger l'ISO et il me faudrait 6 heures (connexion pourrie)

Je te mets la procédure .

Vérifie si tu es en 32 ou 64 bits :
=> Touches Windows + R
=> Tapes msinfo32 et valides
=> Dans la fenêtre de droite , regardes à Type

---------------
-------------------------

A voir si pendant la procédure , il t'avertis du changement de langue

/!\ toujours penser à sauvegarder ses données importantes avant toutes manipulations du système , bien que les données doivent être sauvegardées de façon permanente et régulière

--> Télécharge l'ISO Windows 10 dernière version => 32 ou 64 selon ton PC

--> Une fois téléchargé => clic droit => Ouvrir avec => Explorateur Windows

--> Clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sur setup.exe

--> Clic sur Suivant

--> Clic sur Accepter

--> Vérifier que Conserver les fichiers et les applications soit coché

--> Clic sur Installer


Windows 10 va se réinstaller sur lui même en conservant les données et les programmes .

--> Dis moi si ça a fonctionné , sinon , il faudra faire une installation clean


0
giova.44 Messages postés 153 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 2
11 mai 2021 à 12:18
Merci pour ta réponse

Mais quelle est la différence entre ce que tu me proposes et la réinstallation complète que j’ai faite hier soir?

J’ai tout supprimé sur le lecteur c: (jai pas supprimer le data d: car jy ai mis mes musiques, photos etc)

Ensuite lors de l’installation il m’a demandé de choisir entre français et allemand

Je regarderais quand je rentre à la maison si tout va bien.

Mais sais-tu pourquoi, bien que j’avais mis windows en français, lors de la reinstallation ça met en allemand? Quelle est la raison?
C’est dû au matériel?
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
11 mai 2021 à 12:22
RE_

Mais quelle est la différence entre ce que tu me proposes et la réinstallation complète que j’ai faite hier soir? 


Pour plusieurs raisons j’ai dû réinitialiser mon PC sous Windows 10 (paramètres- reinitialiser - nettoyer...) 


Faudrait savoir !!! Ce n'est pas la même chose .

Réinitialiser : Tu "réinstalles" Windows depuis le Windows déjà en place
Réinstaller : Je l'ai indiqué plus haut :
création clé bootable / suppression des partitions / installation


0
giova.44 Messages postés 153 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 2
11 mai 2021 à 12:59
Oh calme calme.....

J’ai connais simplement pas la différence entre ce que j’ai fait et ce que tu proposes.

Et en effet je me suis peut-être confondu entre reinstaller et réinitialiser.

En gros j’ai fait ça (voir la méthode 2 - [Cas n°2] Vous avez encore accès à Windows 10):

https://lecrabeinfo.net/reinitialiser-reinstaller-windows-10.html
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
11 mai 2021 à 13:06
RE_

Tu as donc réinitialiser Windows , donc , réinstaller depuis le windows en place , c'est pour ça qu'il te propose allemand ou français avec les défaut que tu as noté.

La méthode que je te propose est de faire un peu la même chose , mais depuis un Windows qui n'a que le français pour voir si ça arrive à installer uniquement le français .

Si ça ne fonctionne pas , il faudra faire la Méthode 3 de ton lien en utilisant l'ISO à télécharger et en supprimant les partitions (voir ton lien)
0
giova.44 Messages postés 153 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 2
11 mai 2021 à 13:22
Ok je comprends un peu mieux

Je vais pour l’instant voir si la réinitialisation que j’ai faite hier soir va me convenir.

Au fait, j’ai souhaité réinitialisé car j’avais 2 soucis principaux:

- depuis le debut, ça ne m’a jamais vraiment téléchargé les mise à jour (windows ou autres).
Toujours des échecs de mises à jour etc.

- sporadiquement, des app microsoft qui fonctionnent plus:
La semaine passée, impossible d’ouvrir la calculatrice windows.
Impossible d’ouvrir aussi les photos avec visionneuse windows
Hier je n’arrivais pas à aller dans le microsoft store (je clicais dessus mais ça l’ouvrais pas du tout)...

Donc je me suis résolu à faire ce que tu as vu en méthode 2.

Je ne sais pas si c’etait le bon choix, mais j’espère

Je me suis tjrs demandé de quoi provenaient ces soucis de windows 10.
Mais j’ai jamais trouvé réponse.

Cette réinitialisation sera la solution? J’espère...
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
11 mai 2021 à 13:24
RE_

Au cas où, testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
0
giova.44 Messages postés 153 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 2
Modifié le 11 mai 2021 à 13:28
Bah tu vois... la aussi je comprends pas trop pourquoi tu me demandes de faire ce test.

Par rapport aux soucis que je rencontrais avant la réinitialisation?

Le prends pas mal hein, c’est que je suis pas super calé et hier j’en ai juste eu marre des 2-3 problème que j’ai mentionné plus haut. D’où mon choix de réinitialisation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
11 mai 2021 à 13:31
Par rapport aux soucis que je rencontrais avant la réinitialisation? 


Oui , car ce genre de souci peut venir d'un problème sur le disque dur .
0
giova.44 Messages postés 153 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 2
Modifié le 11 mai 2021 à 13:37
Ok

Je vais voir de les tester quand j’ai un moment.

Je pensais pas qu’un soucis de disque dur pourrait mettre en echec les téléchargements de mises a jours (que ce soit les nouvelles versions windows, ou des mises à jour secondaires etc).
Et carrément pouvoir m’empecher d’accéder aux app windows?

Eh ben!!!
0