Windows 10 après un changement de carte mere

Fermé
Aurelien - 10 mai 2021 à 23:34
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 mai 2021 à 00:17
Bonjour/Bonsoir Je compte changer de carte mère et j'ai actuellement windows 10 et j'ai plusieurs question

1) Faudra t'il désinstaller les pilote de mon ancienne carte mère pour en mettre les nouvelle de ma future carte mère ?

2) j'ai actuellement windows 10 famille et en changeant ma carte mere je veux passer sur un windows 10 pro mais le problème ce pose je m'explique: mon windows 10 de maintenant est dans mon SSD M.2 mais si je change de carte mère / windows mon anciens windows sera encore dans mon SSD m.2 ou il sera automatiquement supprimer est remplacer par le Windows pro

Ps: je vais acheter windows sur le marcher gris a 10 euro
A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
10 mai 2021 à 23:37
Salut,

Tu peux réinstaller Windows

Utilises l'outil pour créer le média (Clé USB 8GB Min.) pour réparer ou réinstaller Windows

(Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old)

[Français France] https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

[Français Canada] https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows10

Si tu a déjà le fichier ISO de Windows tu peux créer ta clé USB avec Rufus

Démarres dessus par le Boot Menu du PC

La touche à appuyer:

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Supprime les données).
0
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
10 mai 2021 à 23:45
Bonjour,

Changer de carte mère c'est pratiquement changer d'ordinateur.
Windows doit être complètement réinstallé et tous les pilotes également.
Comme tu dois repartir sur un nouveau Windows, je ne comprends pas trop ta question concernant les pilotes.
La façon dont tu t'es procuré ton Windows est de ta responsabilité. Pas d'autres commentaires.
0
Ok mais mon anciens windows sera automatiquement désinstaller après un changement de windows ?
0
Merci pour l'info mais imaginons je touche a rien sur mon pc et que j'installe l'outil windows sur une clé usb et que je change de carte mère il vas ce passer quoi ?
0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
11 mai 2021 à 00:17
Ta carte mère date de quelle année ?

Tu devrais préparer une clé en GPT pour EFI pour la nouvelle, peu importe que l'ancienne soit en MBR pour BIOS ou pas.

Quand tu démarres sur la clé, tu peux supprimer les partitions et en créer une nouvelle pour installer.
0