Installation
Résolu
glg29
Messages postés
29751
Contributeur
Dernière intervention
-
MisteryBean Messages postés 8974 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
MisteryBean Messages postés 8974 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à toutes et tous,
À l'installation de quelques logiciels, je n'ai pas la main, ils décident de se placer sur C: sans permettre de sélectionner une autre destination.
Est-ce qu'il existe une astuce, un moyen, pour obliger ces logiciels à s'enregistrer là où on le souhaite ?
Merci pour votre participation.
Bon dimanche.
Cdlt.
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant le fait toujours en partant.
O Breizh ma bro, me 'gar ma bro !
À l'installation de quelques logiciels, je n'ai pas la main, ils décident de se placer sur C: sans permettre de sélectionner une autre destination.
Est-ce qu'il existe une astuce, un moyen, pour obliger ces logiciels à s'enregistrer là où on le souhaite ?
Merci pour votre participation.
Bon dimanche.
Cdlt.
Configuration: Windows / Firefox 88.0
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant le fait toujours en partant.
O Breizh ma bro, me 'gar ma bro !
A voir également:
- Installation
- Clé d'installation windows 8.1 - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Cle installation windows - Guide
5 réponses
salut Glg29,
en complément des autres réponses, regarde ceci:
va dans paramètres --> système --> stockage (dans la colonne de gauche)
descend dans la page, et clique sur --> modifier l'emplacement d'enregistrement du nouveau contenu
là, tu peux sélectionner/changer la destination d'installation
@+
en complément des autres réponses, regarde ceci:
va dans paramètres --> système --> stockage (dans la colonne de gauche)
descend dans la page, et clique sur --> modifier l'emplacement d'enregistrement du nouveau contenu
là, tu peux sélectionner/changer la destination d'installation
@+
Merci à vous trois pour les réponses, je vais m'intéresser à ce que vous avez noté.
En fait, je sais qu'il y a moyen de déplacer un logiciel, un programme, une application, mais pour revenir à ma question de base, c'est au moment de l'installation que je souhaite prendre une décision, C: ou ailleurs !
Je n'ai pas testé ce que propose billmaxime, que je salue, (je vous salue tous d'ailleurs), je vais voir ça de plus près.
Merci à vous, je pense que vos réponses ont fait le tour de la question et qu'il ne devrait pas y avoir beaucoup d'autres !
Bon dimanche à vous trois, je passe le sujet en résolu.
Bien cordialement.
En fait, je sais qu'il y a moyen de déplacer un logiciel, un programme, une application, mais pour revenir à ma question de base, c'est au moment de l'installation que je souhaite prendre une décision, C: ou ailleurs !
Je n'ai pas testé ce que propose billmaxime, que je salue, (je vous salue tous d'ailleurs), je vais voir ça de plus près.
Merci à vous, je pense que vos réponses ont fait le tour de la question et qu'il ne devrait pas y avoir beaucoup d'autres !
Bon dimanche à vous trois, je passe le sujet en résolu.
Bien cordialement.
RE_
ça dépend comment est codé l’installeur , certains propose de choisir l'emplacement , d'autres utilisent l'emplacement par défaut sans donner le choix .
Donc , le seul moyen est de changer cet emplacement par défaut (voir mon lien) .
La proposition de billmaxime ne fonctionne que pour les applis du store , il me semble
@ plus
c'est au moment de l'installation que je souhaite prendre une décision, C: ou ailleurs !
ça dépend comment est codé l’installeur , certains propose de choisir l'emplacement , d'autres utilisent l'emplacement par défaut sans donner le choix .
Donc , le seul moyen est de changer cet emplacement par défaut (voir mon lien) .
La proposition de billmaxime ne fonctionne que pour les applis du store , il me semble
@ plus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour votre réponse.
Pas très familiarisé avec la "machine virtuel", s'il y a d'autres possibilités je suis toujours preneur.
Cdlt.
Et remettre les bons noms après les installations.
Si tu as Windows 10 , tu peux essayer ceci : https://www.malekal.com/deplacer-dossier-program-files-windows/
Penses à faire des points de restauration avant les manipulations
Lis toute la page pour voir quelle est la meilleure solution