Problème après désactivation carte graphique

Fermé
Weathmious Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2021 - Modifié le 7 mai 2021 à 19:28
Weathmious Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2021 - 8 mai 2021 à 12:45
Bonjour,

Je possède un pc portable gaming avec deux cartes graphiques:

-Intel HD Graphic 630
-Nvidia Geforce gtx 1060

J'ai remarqué qu'une application de steam utilisait la mauvaise carte graphique (630), et ne trouvant pas comment changer ça, j'ai désactivé la carte graphique 630 depuis le gestionnaire de périphérique.


Le problème c'est que maintenant mes jeux sont injouables sur steam (moins de 5 fps sur un jeu très peu gourmant). Les jeux non steam également ont un problème (exemple ici avec fallout que j'ai avec le xbox game pass):



Je ne peux même plus accéder au panneau de configuration NVIDIA



Je pourrais réactiver la 630 mais si vous connaissez un moyen pour que steam accepte ma 1060 je suis preneur (et même pour faire en sorte qu'elle soit utilisée par défaut sur les applications)

Merci!

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 mai 2021 à 01:47
Bonjour, il est généralement fortement déconseillé de désactiver la carte graphique intégrée, je vous conseille donc de la réactiver. Ensuite, normalement depuis le panneau de configuration Nvidia vous pouvez sélectionner la carte graphique par défaut (dans la gestion des paramètres 3D si je me souviens bien)
0
Weathmious Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2021
Modifié le 8 mai 2021 à 12:45
Bonjour merci pour la réponse,

Je viens de réactiver la carte, mais j'avais déjà essayé de passer par le panneau de configuration NVIDIA pour choisir la carte gtx par défaut



J'ai également fait ce changement pour steam au cas ou



Le problème c'est que je ne pense pas que cela ai changé quelque chose, par exemple c'est la 630 qui est utilisée pour mon test de performance vr sur steam

0