Decouper une page en 3 blocs de tableaux

Fermé
PhilaeRosetta Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 - Modifié le 7 mai 2021 à 11:17
 PhilaeRosetta - 17 mai 2021 à 11:51
Bonjour,

C'est la 1ère fois que Word me fait défaut comme ça, et impossible de trouver une solution.
J'ai 3 tableaux à mettre sur une même page Word, comme sur l'image.
Je veux que les bordures exterieures des 3 tableaux se touchent, en sachant que des backgrounds seront ajouté sous les tableaux, et d'autres à travers les tableaux.
A l'heure actuelle, je n'arrive pas à mettre le tableau 3. Et le tableau 2 est impossible à coller en bas du Tableau 1.

Pourriez-vous m'aider, à faire cela?
Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
7 mai 2021 à 11:29
Bonjour,

Perso, je ferai mes trois tableaux sous Excel et le les collerai dans Word... mais pas au format Word... il restent en excel et ainsi, on peut les modifier avec excel dans Word...ce qui est nettement plus facile à manipuler qu'un tableau Word...

Ce n'est que mon point de vue... tu en fait ce que tu veux et je ne connais pas ton objectif..
0
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
7 mai 2021 à 14:37
Bonjour

Sur ton image, je ne vois qu'un seul tableau divisé en trois.
Si, à l'intérieur de chacun de ces espaces, tu veux en réalité un tableau, c'est très simple :

TU crées un tableau comme celui que tu montres dans l'image, avec trois cellules.
Ensuite, dans chaque cellule, tu insères un tableau. On peut très bien insérer un tableau dans un tableau, comme j'explique ici :
https://faqword.com/index.php/word/37-tableaux/1142-comment-mettre-deux-tableaux-sur-une-meme-ligne

Après on peut choisir dans chacune de ces trois cellules si on veut du blanc ou pas, si on veut des encadrements ou pas, idem pour les tableaux insérés dans le tableau.

C'est très simple, très fiable et très stable.

m@rina
0
Bonjour Marina,
Merci pour ce message.
Effectivement, ça marche un peu mieux comme cela
Mais les tableaux insérés dans les autres ne sont pas collés sur les bordures gauches et droites du grand tableau
Comment je peux faire pour ça?
0