SSD impossible d'accès
Résoluquentin2121 Messages postés 9011 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je tiens à préciser que je suis administrateur du compte, hors je ne peux pas exécuter de programmes en administrateur (comme si les infos administrateurs était sur le SSD mais donc inacessible ?)
Je ne peux pas non plus formater/réinitialiser.
Une solution souvent donnée est celle de se donner la propriété du SSD sauf que je ne peux pas faire cela, dès que je clique sur "modifier" pour le propriétaire, comme c'est un exécutable administrateur, cela ne fonctionnera pas.
Aussi, quand je vais dans les paramètres de stockage, windows me dit que le SSD est complet (hors ce n'est pas du tout le cas).
De plus quand j'essai de "vérifier" le disque avec l'outil de vérification des erreurs dans propriétés, cela me retourne que "n'a pas pu être effectué car windows n'a pas accès au disque".
Bref pleins de trucs que je ne comprend pas, je cherche sans relâche depuis hier soir et rien trouver. J'aimerai au moins pouvoir savoir si c'est le SSD qui est défectueux ou non (je l'ai depuis début décembre seulement, le Crucial MX500 en 1To).
Merci à ceux qui proposeront leur aide, j'ai essayer de dire le plus de trucs possibles qui pourrait servir.
5 réponses
Un SSD Crucial MX500 de 1 To devient inaccessible sous Windows, entraînant des erreurs réseau et empêchant l’ouverture de la plupart des programmes, y compris Streamlabs OBS, alors que Chrome reste utilisable. Plusieurs pistes ont été évoquées, comme l’utilisation de diskpart pour lister les disques, vérifier les droits de propriété et tenter une restauration système, sinon envisager des vérifications via les outils de Windows. Certaines propositions visaient à récupérer les droits administrateur et à reprendre la propriété du disque, tandis que d’autres suggéraient d’utiliser les points de restauration; toutefois plusieurs options restaient inaccessibles. En dernier recours, l’un des échanges a mentionné le formatage du SSD à partir du support d’installation Windows, ce qui a permis de retrouver un fonctionnement correct.
-
quentin2121 Messages postés 9011 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention Ambassadeur 1 313
Bonjour,
Tapez en CMD mode admin :
diskpart
list disk
Donnez le résultat ici.
-
Voici https://prnt.sc/12m8noy
-
-
-
un boitier externe accueille un disque dur en 2.5 comme votre pc portable COMME CELUI-LA
-
-
-
Voici ce que me donne crystaldiskinfo : https://prnt.sc/12mwb14
-
-
-
-
voici : https://prnt.sc/12o4aa2
-
-
-
quentin2121 Messages postés 9011 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention Ambassadeur 1 313
CTECH : donne une capture d'écran du gestionnaire de périphériques, stockage !
et comme je t'ai demandé, de la gestion des disques aussi, car il a dû être initialisé s'il a été changé ?
enlève ta clé usb pour faire ça !
-
Je n'y ai justement pas accès mis à part ça à la limite : https://prnt.sc/12o6ila
Or, il n'est absolument pas plein, environ 50% d'utilisé en réalité-
fais un clique droit sur l'icone Windows en bas à gauche, puis gestion des disques, périphériques
dans l'explorateur, t'as la main sur le disque C ?- Je suis censé l'avoir oui, mais en l'occurrence je ne peux rien faire, mais même Windows n'a pas l'air d'avoir la capacité d'y accéder (exemple parmi tant d'autres : https://prnt.sc/12o7f3b )
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Alors je n'ai pas réussi à ouvrir même en mode sans échec.
Sinon qu'est-ce que "avec rufus" ?-
-
-
-
<<< Alors je n'ai pas réussi à ouvrir même en mode sans échec. >>>
Je m'en doutais un peu vu que le système est corrompu.
Même suggestion que Quentin mais sans passer par le bios, juste a taper sur SETUP une fois la clé USB ouverte sur le bureau.
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/643107-windows-10-comment-reparer-sans-perdre-ses-donnees-ni-ses-logiciels-avec-un-iso-ou-cle-usb
Le choix est valable pour les deux suggestions.
A + . . . -
Je ne pouvais pas exécuter le programme directement sur le pc car c'était un exécutable administrateur, et je n'ai pas pu non plus utiliser la fonction de réparation, par contre j'ai réussi à formater le SSD à partir de l'installation Windows, et tout fonctionne parfaitement maintenant, merci à vous !
-