Problème connexion cable RJ45 avec free

Fermé
Vinz31600 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2021 - 6 mai 2021 à 22:39
Vinz31600 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2021 - 21 mai 2021 à 12:54
Bonjour

Je souhaite brancher un câble RJ45 de ma freebox vers un boîtier télé. Le câble RJ45 version 8 fonctionne quand je le branche de la box vers mon ordinateur. Mais il ne fonctionne pas avec le decodeur tv (pas de connexion). J'ai fait un test avec le décodeur TV et le même câble sur une autre box (sfr) et cela fonctionne donc le problème ne vient pas du câble... J'ai appeler free mais ils ne savent pas....

Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance ????
A voir également:

18 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
7 mai 2021 à 11:22
OUI, comme je l'ai déja dit, la BOX SFR est de naissance sur la passerelle 192.168.1.1 et c'est certainement ce qui est dans ta TVbox ... voilà pourquoi ça marche directement... Alors que Free utilise la passerelle 192.168.1.254 donc pas en accord et ça ne marche pas...

C'est cette IP que tu dois mettre en face de passerelle... dans ta TVbox

Ne sachant pas quel est le modèle de ta TVbox ni sa version d'Android, je vais te guider approximativement, à toi d'adapter... c'est un peu comme les Smartphones.

Donc.. Paramètres==>Réseau==>Ethernet==>options Avancées==>Paramètres IP ==> Static==> Donne un N° d'IP (192.168.1.45 par ex.)==>OK== N° de passerelle 192.168.1.254== OK ...Saisissez une longueur de préfixe réseau valide== 24===> saisissez IP DNS1: Tu peux y mettre celle de Free ou ne rien mettre===Meme chose pour DNS2: xxx

DNS 1 : 212.27.32.176
DNS 2 : 212.27.32.177

Voila c'est terminé, recule dans tes menus puis redémarre cette TVbox
Ça, c'est une méthode qui se fait dans la TVbox... il y en a une autre qui se fait dans la FreeBox

Qui consiste à laisser la TVbox en automatique (ou dynamique) et parametrer dans les menus de la FreeBox dans les "Réservations d'IP ou DHCP" et il faut mettre l'adresse MAC de ta TVbox (ça doit etre écrit dessous ou dans les paramètres) et en face l'adresse IP que tu lui affecte, ici, nous avons choisi la 192.168.1.45 et tu valide... redémarre la Freebox et ça doit marcher...

Voila, je n'ai pas de FreeBox, j'ai donné des exemples qui peuvent necessiter d'etre adaptés, mais c'est le principe..

Espérant que ça t'aidera..
1
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
7 mai 2021 à 11:24
Salut,
non connecté, ça n'indique pas un problème de configuration IP.
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759 > brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
7 mai 2021 à 11:43
Bonjour,

Est-ce une question ou une affirmation..?? J'ai tenté un guidage d'après une TVbox que je connais, vers la config IP. gateway

Voilà.. voila...!
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614 > jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024
7 mai 2021 à 12:49
Non, ça n'est pas une question :-)
je n'ai pas mis le crochet de pirate façon CCM qui ferait que ça en soit une ;-)
Si il n'y a pas de connexion physique, tu peux mettre tous les paramètres IP du monde en fixe, ça ne changera rien.
Surtout que ça doit fonctionner tout seul en DHCP.
0
Vinz31600 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2021
7 mai 2021 à 14:23
Un grand merci à tous pour vos retours. Vraiment c'est super sympas de vous être impliqués dans ma problématique.

Suite à la modification de l'adresse IP cela fonctionne. MERCI MERCI MERCI beaucoup jeannets !!!!
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614 > Vinz31600 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2021
Modifié le 7 mai 2021 à 15:53
Alors,
ces engins collent vraiment n'importe quoi comme message d'erreur .... :-(
Et surtout ça doit fonctionner en ip automatique, vraiment de la daube au niveau réseau ces bidules.
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
7 mai 2021 à 15:34
Merci winz pour ton retour d'info..

Hé oui brupa, je comprends ton désapointement, c'est vrai que ces engins sont un peu spéciaux, j'en ai chez moi, voila pourquoi.. Ça marche sous Android, mais ce n'est pas vraiment comme les Smartphones ni les SmartTV, c'est même différent d'une autre TVbox et c'est plein de surprises
Pour ma part, si je débranche le câble, je n'ai même pas le message "non connecté" sur l'écran de la TV, j'ai juste l'icon d'une RJ45 qui change de couleur...

Ceci dit, c'est vrai qu'en IP automatique, ça devrait fonctionner, mais je pense qu'il y a eu des tâtonnement avant. Je prends aussi bonne note de ton observation sur la source du message.

A+++
1
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
Modifié le 7 mai 2021 à 15:55
Oui,
on peut dire que l'expérience est plus utile que la logique avec ces gadgets :-)
0
Vinz31600 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2021
8 mai 2021 à 20:28
Re jeannets,

Je pensai pas revenir aussi vite sur le forum mais hélas j'ai crier victoire trop vite.

Pour faire simple j'ai bien l'icône comme quoi le câble Ethernet est connecté (ce qui m'a fait croire que c'était ok) mais toujours pas de connexion !!!
C'est-à-dire que derrière la FREEBOX où je branche mon câble Ethernet pas de voyant qui s'allume et quand j'active ma TV Box je ne peux regarder les chaînes.

Suis-je un cas désespéré ?? ????
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614 > Vinz31600 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2021
8 mai 2021 à 22:52
Si tu as l'icône connecté, tu en profites et tu remets toute la configuration IP en automatique, ça devrait le faire.
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
6 mai 2021 à 22:57
Bonjour,

C'est quoi ce boitier TV..?? s'il s'agit de ces petits boitier environ 13x10 cm sous Android, il faut aller dans les menus internes (paramètre) et activer la connexion Ethernet... peut etre même il faudra configurer l'ip si ça ne va pas en automatique... car free a une passerelle en 192.168.1.254 alors que bien souvent c'est 192.168.1.1 par défaut...

Si ça marche partout sauf là, c'est une histoire de ce genre... Tu vient de la recevoir, elle n'a pas encore fonctionée..?
0
Vinz31600 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2021
6 mai 2021 à 23:07
Merci pour ton retour.
Le boîtier fonctionne très bien en WiFi mais de temps il y a des bus au niveau de l'image. D'où l'envie de passer avec le câble ethernet.

Oui je suis aller dans les paramètres pour désactiver le WiFi et mettre en marche ethernet mais il marque " non connecté".
Lors du branchement sur la box SFR avec le même câble cela a fonctionner directement.

Si il faut paramétrer L IP, on fait comment ?
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
Modifié le 7 mai 2021 à 08:44
Salut,
quel modèle de freebosque ?
tu peux tester avec un PC à la place du boitier TV ?

0
Vinz31600 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2021
7 mai 2021 à 08:48
Bonjour

C'est la freebox révolution.

J'ai en effet tester le même câble sur mon pc portable et cela fonctionne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
7 mai 2021 à 09:04
Regarde si il y a un bouton pour réinitialiser le boitier TV.
physiquement ou dans l'interface TV.
0
Vinz31600 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2021
7 mai 2021 à 09:49
Pas de bouton pour réinstaller le boîtier hélas.

En sachant que cela fonctionne quand je branche le boîtier avec le même câble dans une autre box.
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614 > Vinz31600 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2021
7 mai 2021 à 10:21
C'est bien non connecté qu'il affiche ?
0
Vinz31600 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2021 > brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
7 mai 2021 à 10:49
Oui
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614 > Vinz31600 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2021
7 mai 2021 à 11:19
Je ne vois pas trop alors,
sans doute un problème d'autonegociation de débit, mais ça n'est probablement configurable ni d'un côté ni de l'autre.
Tu as le voyant du port qui s'allume sur la box ?
Peut-etre en essayant de rajouter un switch entre les deux...
0
Vinz31600 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2021 > brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
7 mai 2021 à 11:48
En effet quand j'ai brancher le boitier tv à la box SFR mon collègue a une sorte de switch qui permet d'avoir plusieurs prise ethernet
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
8 mai 2021 à 21:44
Oui, lorsqu'il y a connexion, il y a au moins un voyant de la RJ45 qui s'allume et s'il y a échange de données, l'autre clignote... Il y a quelque chose qui ne va pas dans cette connexion

L'icon Ethernet devient Verte lorsque la liaison est détecté... est-ce que la languette est cassée ou non sur une prise RJ45..?? ça peut etre la source de mauvais contact..
C'est quel type de TVbox..?? et quelle version d'Android..??

Change le câble RJ45 et change le aussi de prise sur l'arrière de la FreeBox...

fait une ligne de commande sur ton PC
 ping  192.168.1.45
si tu l'as bien mis en 45..?? tu doit avoir une réponse sur quatre lignes qui dit avoir trouvé l'IP...

Si ce n'est pas le cas, c'est que ta TVbox a changé sa configuration, l'ip n'est plus la même ou autre chose de ce genre...

Autre chose possible, selon ce que tu regarde à la TV...qui ne serait pas vraiment cathodique, free a pu te passer en liste noir ... Ou le fournisseur de TV..?
Normalement, tu as un navigateur internet sur cette TVbox, tu dois pouvoir te connecter au journal "Le Figaro" par exemple https://www.lefigaro.fr/

Retourne voir si tous les chiffres que tu as entrés hier sont bien toujours là...?? Normalement la config reste pour la vie, tant qu'on y touche pas..
0
Vinz31600 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2021
9 mai 2021 à 15:41
Bonjour jrannets

Pour la languette de la prise RJ45 pas de soucis tout est OK. J'ai encore brancher ce cable à l'ordinateur et il fonctionne (voyant qui s'allume derrière la freebox).

Le type de la TVbox c'est TV BOX H. 265. La version Android je sais pas comment le voir....

J'ai changer de câble et c'est la même chose.

En ce qui concerne le contenu de se que je ragarde à la TV il y a aucun soucis de se coter là. Des programmes plus que classic ainsi que des film sur Netflix ou Amazon prime.

J'ai taper la ligne PING 192.168.1.45 et il m'a trouvé votre adresse IP 91.175.199.131.
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
9 mai 2021 à 18:26
Je crois que tu n'as pas fait comme il faut... l'IP trouvée est la tienne chez Free

Ton câble et ta sortie Freebox semble fonctionner normalement... Le problème est uniquement avec ta TVbox... Donc voici la manip pour le ping...

Ta tvbox doit etre reliée au câble ethernet et sous tension et tu fait le ping sur ton PC qui est connecté à la même freebox...

Sur le PC... tu maintient la touche Windows enfoncée et tape la touche "R" une lucarne apparait.. Tu y tape
cmd puis fait OK
une fenêtre noir s'affiche et tu tape
ping 192.168.1.45
si 45 est bien la valeur que tu lui a attribué voila ce que tu dois obtenir

C:\Users\Jean>ping 192.168.1.45

Envoi d'une requête 'Ping' 192.168.1.45 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.45 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.45 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.45 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.45 : octets=32 temps<1ms TTL=64

Statistiques Ping pour 192.168.1.45:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms


Si tu n'as pas de réponses valides, tapes
arp  -a
dans la fenêtre noir, tu va avoir une liste d'ip de ton réseau, il faudra y retrouver celle de ta TVbox... tu peux la trouver d'après l'adresse physique (6 paires de caractères) normalement écrite dessous ta TVbox
sinon, c'est dans les menus de la TVbox, comme la version de Android..


Je n'arrive pas à trouver "TV BOX H. 265" sur le Web, il faudrait voir ce qui s'affiche à l'écran lors de la mise sous tension...Par ex; "H96 Max" ou "KIIpro"
Voir dans les paramètres ==>"à propos" ==> nom de l'appareil.
Voir dans les paramètres ==>"à propos" ==> Version (donne la version de Android)
Voir dans les paramètres ==>"Reseau" ==>Ethernet==>Adresse MAC il y a 6 paires de lettres en dessous, c'est l'adresse MAC ou adresse physique..

Voilà de quoi méditer
0
Vinz31600 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2021
9 mai 2021 à 19:02
Pour le modèle, ce qui s'affiche à l'écran de ma TV c'est le logo H 20.

Ensuite en suivant ta manip j'arrive bien à un petit écran noir.
Je tape "ping 192.168.1.45" et je valide.

Il m'affiche:

Envoi d'une requête ping 192 168 1 45 avec 32 octet de données
Réponse de 192. 168. 1. 1 29 impossible de joindre l'hôte de destination

Statistiques ping pour 192. 168.1.45
Paquet envoyé 4 reçu 4 perdu 0

Ensuite quand je rente "arp-a"
Arp-a n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe un programme exécutable ou un fichier de commandes

J'espère que c'est un peu plus claire...
0
Vinz31600 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2021 > Vinz31600 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2021
9 mai 2021 à 19:08
Je viens de saisir dans l'écran noir ping 192.168.1.29 (à la place de 45) et là en effet j'ai ce que tu m'a dis qui cest afficher.
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
9 mai 2021 à 19:52
Arf,
l'IP trouvée est la tienne chez Free
sauf qu'il poste de chez Bouygues, pas Free :-)
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
Modifié le 9 mai 2021 à 19:26
effectivement, ta boite TV n'est pas connecté en ligne, elle à du changer... ou elle est revenue en Wifi...

Quelle est ta version de windows sur ton PC..?? car le arp -a, ça marchje partout... je crois comprendre; tu as retapé au lieu de recopié ma commande... et tu n'as pas fait l'espace qui sépare le ARP ... de -a donc arp_-a

Tant qu'à faire, lorsque tu va dans les menus de ta TVbox, essaie de mettre Ethernet en Dynamique...
Donc.. Paramètres==>Réseau==>Ethernet==>options Avancées==>Paramètres IP ==> Dynamic OK et redémarre ta TVbox et essaie..

C'est une Android 10
0
Vinz31600 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2021
9 mai 2021 à 19:49
La version est windows 7.

En effet avec l espace ça marche mieux...

voici ce qui s'affiche

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\Vincent et Mounya>arp -a

Interface : 192.168.1.29 --- 0xe
Adresse Internet Adresse physique Type
192.168.1.10 f4-ca-e5-64-5b-73 dynamique
192.168.1.11 2c-2b-f9-90-c2-3c dynamique
192.168.1.254 68-a3-78-81-d2-80 dynamique
192.168.1.255 ff-ff-ff-ff-ff-ff statique
224.0.0.22 01-00-5e-00-00-16 statique
224.0.0.251 01-00-5e-00-00-fb statique
224.0.0.252 01-00-5e-00-00-fc statique
239.255.255.250 01-00-5e-7f-ff-fa statique
255.255.255.255 ff-ff-ff-ff-ff-ff statique

C:\Users\Vincent et Mounya>

Pour mettre ethernet en dynamique dans le menu ethernet de la TVbox il me propose:

protocole DHCP
Statique

Pour être sûr de ne pas te faire perdre ton temps pour le moment:

J'ai mon ordinateur connecter en wifi
Mon cable RJ45 qui est brancher de ma FREEBOX vers mon boitier TVbox.
Adresse IP enregistrer dans la TVbox 192.168.1.128
Ethernet MAC adress: 48.12.11.23.07.34
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
9 mai 2021 à 22:58
Bon alors, maintenant ta ligne de commande devrait etre...
Ping  192.168.1.128
et ça devrait répondre...

Mais je ne comprends pas tout, car cette IP et aussi ton adresse MAC n'apparaissent pas dans la liste... Par ailleurs, Brupa dit que tu poste de chez Bouygues, je ne comprends vraiment pas tout

Chez qui es-tu..?? tu as bien parlé de FreeBox et ton IP ce matin était de chez Free
IP-Adresse: 91.175.199.131
Provider: Free SAS

C'est dur dur..
0
Vinz31600 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2021
9 mai 2021 à 23:14
Je te confirme que je suis bien chez l'opérateur Free pour ma connexion internet (depuis 3 à 4 ans).

Mon opérateur de téléphonie mobile est Bouygues mais je vois pas le rapport....
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
Modifié le 9 mai 2021 à 23:29
C'est juste pour dire que tu postes avec une adresse chez Bouygues (pas mobile) alors que tu dis être connecté chez Free ...
c'est vrai vrai que ton premier message et ces derniers sont chez Free .
j'essaie de comprendre ton problème, mais tu ne cesses de nous indiquer de fausses pistes, c'est amusant comme jeu dans le cas d'un escape game, mais là on n'a pas trop de temps à passer là dessus.
0
Vinz31600 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2021 > brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
9 mai 2021 à 23:25
Je poste depuis mon tel portable car mon ordi n'est pas une bête de compétition. Voilà pourquoi
0
Vinz31600 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2021 > brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
10 mai 2021 à 08:23
Quels fausses pistes ??
Je peux avoir un exemple ?
Je te rassure ça ne m'amuse pas non plus de poster mes problèmes de connexion j'ai d'autres chose à faire.
Pour ton information je poste ce message depuis mon tel portable donc depuis un réseau Bouygues pour par qu'il y ai d'amalgame.
0
Vinz31600 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2021 > brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
10 mai 2021 à 08:39
On est bien d'accord que c'est loin d'être un problème vital mais plutôt un confort de connexion pour regarder la télé.

J'ai très peu de connaissance informatique (comme vous avez pu le constate,) et j'essais de répondre au mieux aux questions et demande de manip.

Je comprend que tout le monde à d'autres choses à faire.
Quoi qu'il en soit je remercie jeannets pour le temps accorder à ma problématique depuis maintenant quelques jours.

Si on arrive à résoudre ma problématique j'en serai le premier content voir fou de joie. Si il y a pas de solution on aura essayer.

Pour finir, brupala, si je te fais perdre ton temps surtout n'en perd pas d'avantage car c'est pas le but.
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614 > Vinz31600 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2021
Modifié le 10 mai 2021 à 09:03
OK,
Le message <33> et <34> maintenant est posté chez Free, le <32> chez Bouygues mais ça ressemble plutôt à une adresse de box bouygues qu'à une adresse de mobile .
on va oublier ces diversions, donc ton boitier TV est bien connecté à la Freebox et il a une adresse ip 192.168.1.128 ?
l'adresse est statique ou dhcp ?
si ça n'est pas en DHCP, mets le .
par contre,
tu es sûr pour le 48-12-11-23-07-34 ?
ça ne correspond à rien de connu.
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
10 mai 2021 à 12:02
Hello à tous,

Je suis bien désolé d'avoir plus ou moins contribué à ce contre temps... Bon disons que les longs fleuves ont aussi parfois des méandres, surtout qu'on travaille sans visibilité...

-- Ce qui compte pour moi en Final, c'est que cette TVbox est bien connecté au monde Free avec une FreeBox et le but serait de la faire fonctionner... Elle est en Android 10 et en DHCP donc Son IP est Dynamic ou Automatique, (attribué par la freebox)

-- Il faut aussi savoir qu'il faut redémarrer la FreeBox puis la TVbox pour que les dernières modif soient bien prises en compte... et même attendre encore un peu (une minute max) je pense que dans les POST précédents, nous avons un peu négligé cette partie de la méthode.
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
11 mai 2021 à 09:18
C'est vrai que la visibilité technique est nulle sur ces produits , pourtant faits pour voir ... :-)
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
11 mai 2021 à 11:09
J'avoue que ce Problème de connexion ne me semble pas normal... Mais effectivement la visibilité n'est pas très bonne... C'est un peu "Fog to misty"
-- Je crois comprendre que c'est l'IP de la passerelle qui n'est pas bonne et se dérègle toute seule... J'ai même l'impression que cette passerelle est fixée sur 192.168.1.1 par défaut... Pourquoi, je n'en sais rien... tu serais chez SFR, ça ne poserait pas de problème car c'est son cas. Manque de chance chez Free la passerelle est en 192.168.1.254...
-- Je crois comprendre aussi que l'IP 45 que je t'avais donnée n'est pas judicieuse car elle doit etre dans le plan du bail dynamique de la Freebox...(désolé) il faut prendre au delà de 51... Donc, utilise plutot 54 (inverse de 45...ce qui fait 192.168.1.54)

-- Je suggère l'autre méthode: donner une IP à cette TVbox, à partir de la FreeBox.Et ta TVbox reste en DHCP

Voici un tuto sur la démarche pour attribuer une IP à un appareil connecté.
https://www.astuces-pratiques.fr/informatique/freebox-revolution-dhcp-assigner-une-ip-fixe
descendre en dessous de la PUB.

Donc ici, le but est d'attribuer l'IP 192.168.1.54 à l'adresse MAC 48:12:11:23:07:34 voilà, ce sont les deux seules valeurs à lui indiquer.. ensuite la TVbox aura toujours cette IP
Si ta Freebox n'est pas un modèle "Révolution", je pense qu'il est facile d'adapter...

Donc essaye ça...et donne des nouvelles.
0
Vinz31600 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2021
11 mai 2021 à 22:06
Je précise comme déjà dis dans un post précédent que ma freebox est le modèle révolution.

C'est pas un soucis pour la manip ?
0
Vinz31600 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2021
11 mai 2021 à 22:42
La manip est très bien expliquer.

Je bloque à un endroit

Quand il demande:

(2)Sélectionnez d'abord, l'adresse mac du nœud auquel vous voulez assigner une IP Fixe

Le problème c'est que dans la liste déroulant il n' y a pas l'adresse MAC de mon appareil (48.12.11.23.07.34)..... et je ne peux pas saisir l'adresse MAC non plus.
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614 > Vinz31600 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2021
11 mai 2021 à 22:44
Salut,
Voir ma question plus haut sur l'adresse mac ...
0
Vinz31600 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2021 > brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
11 mai 2021 à 23:01
Salut brupala

Comme quoi l'adresse MAC ne correspond à rien ?
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614 > Vinz31600 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2021
Modifié le 11 mai 2021 à 23:10
Tout à fait dans mon moteur de recherche, mais il ne sait peut-etre pas tout.
en tout cas il reconnait tes deux Freebox et un PC là dessus:
Interface : 192.168.1.29 --- 0xe
Adresse Internet Adresse physique Type
192.168.1.10 f4-ca-e5-64-5b-73 dynamique
192.168.1.11 2c-2b-f9-90-c2-3c dynamique
192.168.1.254 68-a3-78-81-d2-80 dynamique
0
Vinz31600 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2021
11 mai 2021 à 22:02
Je pense que tu as très bien résumé la situation.

Je vais regarder la vidéo et faire le nécessaire.

Je vous tiens au courant.

Merci encore pour les infos
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
12 mai 2021 à 15:22
Oui, j'ai vu les photos.. la ligne Ethernet est bien connecté... Tu ne vois pas la TV parce que le DNS ne doit pas etre bon.

Voici une page de Serveur DNS1 et DNS2 libre et gratuit
https://fr.vpnpro.com/blog/meilleurs-serveurs-dns/

Tu auras le choix il faut les essayer... je t'incite à utiliser celui de Free en premier; il doit etre compatible et en second "Yandex"
Il est possible que Free n'autorise pas les DNS qui ne sont pas de chez lui...??

Je pense que maintenant le Ping 192.168.1.54 devrait répondre..??

Je vois aussi que ton adresse MAC semble rester toujours la même... mais il doit y avoir un truc quand même... Je t'incite à persévérer dans cette méthode de connexion manuelle, parametrée depuis ta TVbox...
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
12 mai 2021 à 15:30
Il est possible que Free n'autorise pas les DNS qui ne sont pas de chez lui...??
Non, ça n'existe pas ça .
Le serveur SMTP, oui mais pas les résolveurs DNS.
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
17 mai 2021 à 12:08
J'ai aussi découvert ces explications
https://www.sos-pc14.fr/content/8-configuration-free-freebox-revolution-adgate-freeadgate

le dernier paragraphe "Paramétrage de votre Freebox révolution, Mini 4K, One ou Delta :" donne des indications pour changer les DNS dans la FreeBOX pour éviter les blocages faits par les DNS de free...

Car il semble bien qu'il y ai d'autres paramètres qui peuvent empêcher ta connexion... Dont par ex. le fait d'empêcher d'avoir un deuxième écran sur la TV...si tu as déja un décodeur.
Et aussi d'empêcher la TV si tu ne paie pas un abonnement TV...

Il y a de nombreuses finesses non expliquées au sujet de la TV via internet, selon le FAI..

J'avoue ne pas connaitre les CGU de chacun surtout s'il faut lire entre les lignes.

Evidemment c'est de la suspicion, pas de la certitude... car ça n'explique pas que tu pouvais te connecter en Wifi, par ex.... Si celà est toujours possible..??
0
Vinz31600 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2021
18 mai 2021 à 09:40
Bonjour à tous

Désolé de pas avoir pu vous répondre avant car indisponible ce week-end.

Je vais tester ça ce soir et vous tiens au courant.

Merci encor pour votre aide
0
@jeannets,

Après quelques jours d'absence me voici de retour.

En effet ce que tu as trouvé sur l'autre site et exactement ce qui m'arrive.

J'ai suivi la manip à savoir:

1/ Adresse IP enregistrer dans la TVbox 192.168.1.54

2/ Passerelle= 192.168.1.254

3/ Depuis ma freebox j'ai attribué à l'adresse IP (192.168.1.54) à l'adresse MAC de ma tv box à savoir 48:12:11:23:07:34.

4/ J'ai attribue l'adresse IP dans le DMZ de la config freebox.

La seule chose que je n'ai pas réussi à faire c'est vider le cache de mon IPTVbox car pas trouvé dans les paramètres

Après tout ça j'ai éteins la box puis le boitier tv box mais sans résultat hélas.

Je suis repartis sur la connexion en wifi et ça fonctionne.

Je joins quelques photos de mes dires si ça peut aider.

https://photos.app.goo.gl/9xh3A4nSSMrMDZuk9
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
21 mai 2021 à 11:15
J'ai bien vu, tout me parrait correct et je ne comprends pas pourquoi ça ne se connecte pas..?

Il y a peut etre d'autres paramètres controlés par la Freebox, qui m'échappe ou que je ne connais pas..?

Par contre, la connexion Wifi fonctionne... Alors là, je comprends encore moins, J'aimerais comprendre... Si c'est possible, je serais interessé d'avoir les valeurs utilisées par la wifi, ou une photo d'écran...Donc son IP locale, la passerelle utilisée et le DNS et autres..

Je ne sais pas ou voir ça dans ta TVbox; mais une partie doit etre affichée dans la Freebox, dans la liste des appareils connectés..

Sur la mienne, si je suis connecté en Wifi, je clic sur le nom qui est connecté au réseau et une autre page s'affiche avec l'adresse IP (ici, 192.168.1.128), l'adresse MAC, l'intensité du signal, paramet proxy, Paramètre IP... ici il est en static ... donc définition manuelle... (en ipv4) je note au passage que le DNS1 = 8.8.8.8 et DNS2 = 8.8.4.4 (c'est google)
Donc il semble qu'on puisse voir ça; mais dans ton cas, avec de l'IPV6, je ne sais pas comment ça se présente...

En sachant celà, on pourrait peut etre transposer ces valeurs pour la connexion Ethernet RJ45, dans l'espoir que ça fonctionne aussi...
Attention, l'adresse MAC de wifi est différente de l'adresse MAC ethernet, sans doute à un chiffre près... (à verifier)
A ce propos, chez moi, j'ai noté que l'adresse MAC inscrite sous la boite est celle de la Wifi, completement différente de l'Ethernet...Ce qui peut etre notre source d'erreur depuis le début
Donc il faudrait bien faire les deux et noter l'adresse MAC pour chacune.

Voilà, je suis un peu désolé de te mettre à contribution.
0
Vinz31600 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2021
21 mai 2021 à 12:54
Merci pour ton retour.

Que tu me mettes à contribution ?! C'est la moindre des choses !!!!

Je vais regarder ça ce soir
0