Retrouver des documents numérisés [Résolu]

Signaler
-
 Ines_9524 -
Bonjour,
Il n'y a pas longtemps que j'ai un Mac, et j'ai du mal à découvrir toutes les subtilités. J'ai scanné des documents, et je n'arrive pas à les retrouver. J'ai regardé dans les boîtes documents, téléchargements, bref, partout, ou plutôt j'ai parcouru tous les fichiers, mais impossible de les retrouver. Pourtant, le scan a bien fonctionné.
Quelqu'un pourrait-il me donner le truc pour que je les retrouve ?
Merci à vous !

Configuration: Windows / Firefox 88.0

3 réponses

Messages postés
2994
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juin 2021
795
Ce serait bien de préciser un peu le contexte. Quel logiciel as-tu utilisé pour transférer tes documents ? Quelle est la version de macOS concernée ? Quel modèle de scanner ?

J'imagine que tu n'as pas scanné avec Aperçu, sinon c'est toi qui aurais choisi l'emplacement, mais plutôt avec le logiciel fourni avec le scanner. Souvent, c'est dans un sous-dossier du dossier "Images" de la racine de ton compte (la petite maison) que ça se cache...

Bonjour,
Un grand merci pour votre aide... Grâce à vos explications, j'ai réussi à tout retrouver !
Merci beaucoup et bonne semaine !
A.C.
Messages postés
38693
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juin 2021
10 969
Bonsoir,

Relance l'application qui t'a servi à scanner, puis va dans ses préférences , et vois quel endroit de destination y est indiquée ...

@+
Bonjour,
Un grand merci pour votre aide. Grâce à vos explications j'ai tout retrouvé.
Merci encore et Vive CCM !
A.C.