Arnaque

Bichette -  
 Bichette -
Bonjour, j’étais en contact sur Instagram avec un homme se faisant appelé Marc *** et sur Facebook Laurent ***. Il se disait portugais et quand je l’ai eu au téléphone il m’a semblé que c’était une voix africaine même si il avait un accent. Soit disant il bossait dans l’exportation de véhicules pour l’Afrique, avec la crise sanitaire il y avait peu de monde au travail et ils l’ont renvoyé chez lui et m’a demandé de l’aider avec 50€, ce que j’ai refusé!ayant déjà été arnaqué! De + il me disait de belles paroles...et bizarre soit disant on lui avait volé son téléphone et piraté, il ne pouvait plus mettre sa cam, en l’activant y’avait du noir et ne pouvait pas faire de photos de lui du moment présent!!j’ai finit par le bloquer sur Facebook surtout que son compte Instagram est devenu introuvable!et m’a dit qu’il avait tout supprimé de lui. J’ai préféré en arrêter là ayant peur d’avoir des menaces...qu’en pensez-vous?

2 réponses

Clarckos Messages postés 10217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   843

Bonjour.

Vous avez bien fait.

Il s'agit d'un brouteur qui est là pour vous soutirer de l'argent sous quelque motif que ce soit.

Supprimez tout de lui, oubliez le, et passez à autre chose.
Cette technique est bien connue.

Les noms étant usurpés par ces brouteurs, les vrais messieurs Renouf doivent peut être en pâtir.

0
Bichette

PS : j’ai oublié d’ajouter qu’il avait une sœur portant le même nom de famille, quelques commentaires entre eux mais est ce bien elle? Comme c’est une arnaque. Apparemment il est plus en contact avec elle.
De +, son profil Facebook est vide, peu de photos et compte récent et j’étais sa seule amie
0
Clarckos Messages postés 10217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   843

Même avec cette précision, le procédé est typique, et ma réponse, la même.

Faites une croix dessus.
0
Bichette > Clarckos Messages postés 10217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui surtout que le procédé des brouteurs est de nous amener à discuter sur hangouts...
0