Problème au démarrage de winswcomrssrv.dll et startupchecklibrary.dll

Résolu
PapaCrunchy Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58355 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai deux messages d'erreur qui s'affichent au démarrage depuis 2 ou 3 jours.
Voilà les liens créés avec FRST:

ADDITION: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210505_n11l8p15c5v8
FRST: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20210505_l10d14w5t7y7

Est-ce que vous pouvez m'aidez svp ?


Configuration: Windows / Chrome 90.0.4430.93
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 58355 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 722
 
Bonjour,
désinstalle WebAdvisor par McAfee c'est un adware inutile.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
GroupPolicy: Restriction ?
Policies: C:\ProgramData\NTUSER.pol: Restriction
Task: {072B41E4-BF6D-463C-863F-29C67DA0D4BE} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Windows Error Reporting\winrmsrv => winrmsrv.exe
Task: {1C2FCE4B-C753-4C40-9CF8-8D19B85247B2} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\WDI\SrvHost => rundll32.exe winscomrssrv.dll,SrvMainHost
Task: {5AFBD889-851F-4779-AB6D-138E7B85490A} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Wininet\Winlogui => winlogui.exe
Task: {FEAAA4EF-F9A7-490C-B97F-EFA80086D3FD} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Application Experience\StartupCheckLibrary => rundll32.exe StartupCheckLibrary.dll,DllMainRunLibrary
S2 SystemServices; C:\Program Files\qemu\SystemServices.exe [122368 2020-01-08] () [Fichier non signé]
S3 MicrosoftEdgeElevationService; "C:\Program Files (x86)\Microsoft\Edge\Application\84.0.522.52\elevation_service.exe" [X]
C:\Program Files\qemu
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT

.

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PapaCrunchy Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci de répondre aussi rapidement. Les messages ne sont pas apparus quand j'ai redémarré le pc.

Voilà le fichier Fix log: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210505_r11h5k9o5v7
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bazfile Messages postés 58355 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 722
 
C'est bon le fixlog est OK, change tes mots de passe en ligne (email, login de sites, réseaux sociaux etc etc.....).
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PapaCrunchy Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Super merci ! :)
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bazfile Messages postés 58355 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 722
 
De rien. :)
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