Choix écran jeu/graphisme/3D
Résolu
Elmaelo
Messages postés
40
Membre
Dernière intervention
-
Elmaelo Messages postés 40 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Elmaelo Messages postés 40 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Choix écran jeu/graphisme/3D
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Jeux de moto: jeu de course 3d - Télécharger - Course
- Architecte 3d gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
3 réponses
Bonjour,
Si les fps de votre jeu dépasse la fréquence d'affiche de votre écran (60 Hz par exemple) et que la synchronisation verticale est désactivée, vous aurez du "tearing" (c-à-d des déchirures au milieu de votre écran), en activant la synchronisation verticale, le jeu va se caler a la fréquence d'affichage de votre écran, vous n'aurez plus de "tearing" mais vous ne dépasserez pas les 60 fps. En achetant un écran avec un meilleur rafraichissement, vous saurez moins bridé au niveau des fps (bien entendu si votre ordinateur est suffisamment puissant).
Si les fps de votre jeu dépasse la fréquence d'affiche de votre écran (60 Hz par exemple) et que la synchronisation verticale est désactivée, vous aurez du "tearing" (c-à-d des déchirures au milieu de votre écran), en activant la synchronisation verticale, le jeu va se caler a la fréquence d'affichage de votre écran, vous n'aurez plus de "tearing" mais vous ne dépasserez pas les 60 fps. En achetant un écran avec un meilleur rafraichissement, vous saurez moins bridé au niveau des fps (bien entendu si votre ordinateur est suffisamment puissant).
A vous de voir, plus on augmente en fps, plus l'image sera "fluide", après si votre pc est suffisamment puissant pour être capable d'afficher une image plus fluide, avoir un écran 60 Hz et être bridé à 60 fps est dommage, après rien ne vous empêche de désactiver la vsync (synchro verticale) pour débrider le compteur de fps mais comme dit plus haut, il risque d'avoir du tearing (ce qui, selon moi n'est pas agréable à voir)
En fait mon interrogation est; est-ce qu'un écran de plus de 60Hz apportera quelque chose en plus pour le genre de jeux que je vise? Pour moi ce genre d'écran étaient "nécessaires" surtout pour les genres Battle Royale ou CSGO.. du jeu en ligne finalement