Choix écran jeu/graphisme/3D

Résolu/Fermé
Elmaelo Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 11 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 - 4 mai 2021 à 17:49
Elmaelo Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 11 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 - 4 mai 2021 à 20:27
Bonjour,

Je souhaiterais savoir quel écran serait le mieux dans mon cas : je joue a des RPG, FPS, beat'em all, un peu de tout en fait mais en hors ligne, pas de jeux compétitifs ou vraiment rarement.
J'utilise éventuellement Photoshop et ZBrush.

Un écran de 60Hz suffirait dans mon cas non? Ou ça apporte quelque chose même pour les jeux non compétitifs d'avoir plus de 60Hz?

J'hésite entre un écran 4K à 60Hz à 200€ (qui est peut-être négociable d'ailleurs) et un écran 2K à 144Hz pour 240€

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Si les fps de votre jeu dépasse la fréquence d'affiche de votre écran (60 Hz par exemple) et que la synchronisation verticale est désactivée, vous aurez du "tearing" (c-à-d des déchirures au milieu de votre écran), en activant la synchronisation verticale, le jeu va se caler a la fréquence d'affichage de votre écran, vous n'aurez plus de "tearing" mais vous ne dépasserez pas les 60 fps. En achetant un écran avec un meilleur rafraichissement, vous saurez moins bridé au niveau des fps (bien entendu si votre ordinateur est suffisamment puissant).
0
Elmaelo Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 11 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023
4 mai 2021 à 18:15
Merci pour votre réponse ! Et c'est "grave" pour le genre de jeu que je vise?
En fait mon interrogation est; est-ce qu'un écran de plus de 60Hz apportera quelque chose en plus pour le genre de jeux que je vise? Pour moi ce genre d'écran étaient "nécessaires" surtout pour les genres Battle Royale ou CSGO.. du jeu en ligne finalement
0
A vous de voir, plus on augmente en fps, plus l'image sera "fluide", après si votre pc est suffisamment puissant pour être capable d'afficher une image plus fluide, avoir un écran 60 Hz et être bridé à 60 fps est dommage, après rien ne vous empêche de désactiver la vsync (synchro verticale) pour débrider le compteur de fps mais comme dit plus haut, il risque d'avoir du tearing (ce qui, selon moi n'est pas agréable à voir)
0
Elmaelo Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 11 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023
4 mai 2021 à 19:48
Non en effet le tearing n'est pas appréciable du tout en jeu.
J'ai une RTX 2080S avec un i7 10700F
J'imagine que l'option du 2K à 144Hz reste la meilleure du coup?
Je jouais en 1080p à 120Hz sur Assassin's Creed, je n'ai pas trop vu la différence avec le 60Hz..
0
Ah oui, la carte graphique est largement capable de monter à de 144 fps et 1440p, je pense que votre option est la meilleure.
0
Elmaelo Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 11 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023
4 mai 2021 à 20:27
C'est ce qu'il me semblait.. je sais quoi faire maintenant, merci pour la confirmation !
0