Problème outil Aperçu de motif

Fermé
Bouchkou1 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2021 - 4 mai 2021 à 14:59
Squel8 Messages postés 320 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - 4 mai 2021 à 16:09
Bonjour,

Je travaille actuellement sur la création de motifs (patterns).

J'ai vu qu'un nouvel outil avait été ajouté à Photoshop: l'aperçu de motif. C'est très pratique et cela permet de créer et prévisualiser la répétition de son motif. Cet outil se trouve dans Affichage > Aperçu du motif (juste en dessous de symétrie axe horizontal).

J'ai vu différent tutos ou cet outil apparait à cet endroit mais chez moi il n'existe pas. J'ai contacté le support Adobe et cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé. Le support Adobe m'a dit d'attendre un correctif du logiciel.

J'ai aussi pensé que le problème pouvait venir de ma carte graphique.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance pour votre aide !!

Elodie



Configuration: Macintosh / Safari 14.1


Configuration: Macintosh / Safari 14.1
A voir également:

1 réponse

Squel8 Messages postés 320 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 100
Modifié le 4 mai 2021 à 16:11
Bonjour,

Voilà le message que j'obtiens quand j'essaie d'utiliser l'outil :


Le problème peut être régler en allant dans les préférences de Photoshop, section "performance" et cocher "utiliser un processeur graphique"


Si la case est grisée, une mise à jour des pilotes peut régler le problème.
Sinon effectivement soucis de carte de graphique.

0