Empêcher deux logiciels d'être ouverts en même temps
Fermé
Biglouf
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2021
-
3 mai 2021 à 21:28
fabul Messages postés 39420 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 3 mai 2021 à 22:28
fabul Messages postés 39420 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 3 mai 2021 à 22:28
A voir également:
- Empêcher deux logiciels d'être ouverts en même temps
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Deux compte whatsapp sur le même téléphone samsung - Guide
2 réponses
fabul
Messages postés
39420
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 décembre 2024
5 446
3 mai 2021 à 21:52
3 mai 2021 à 21:52
Salut,
TASKKILL /F /IM *Chemin.De.Exe*
NET STOP *nom interne du service*
NET START *nom interne du service*
START *Chemin.De.Exe*
TASKKILL /F /IM *Chemin.De.Exe*
NET STOP *nom interne du service*
NET START *nom interne du service*
START *Chemin.De.Exe*
fabul
Messages postés
39420
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 décembre 2024
5 446
3 mai 2021 à 22:28
3 mai 2021 à 22:28
Stopper le service, c'est seulement si le programme comporte un service.
Parce que j'ai imaginé que si tu veux qu'un programme ne tourne pas en même temps qu'un autre, tu veux stopper le service aussi.
Le nom interne du service, c'est le nom du service que tu vois en haut dans les propriétés d'un service dans services.msc de Windows
Tu crées un fichier .bat ou .cmd
(C'est comme un fichier texte, mais pour l'éditer on le fait par clic droit > Modifier plutôt qu'ouvrir, parce que quand on fait ouvrir, ça l'exécute, exécute ses commande.)
Parce que j'ai imaginé que si tu veux qu'un programme ne tourne pas en même temps qu'un autre, tu veux stopper le service aussi.
Le nom interne du service, c'est le nom du service que tu vois en haut dans les propriétés d'un service dans services.msc de Windows
Tu crées un fichier .bat ou .cmd
(C'est comme un fichier texte, mais pour l'éditer on le fait par clic droit > Modifier plutôt qu'ouvrir, parce que quand on fait ouvrir, ça l'exécute, exécute ses commande.)
3 mai 2021 à 22:07
Merci pour ta réponse! Quand je disais ignare en informatique je pesais mes mots. Où est-ce que j'écris ça, dans un fichier txt? Et comment je le lance? Nom interne du service, qu'est ce que c'est exactment?
Merci et désolé pour toute les questions...