Mon Pc portable ne marche plus

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 1 mai 2021 à 17:31
 Vacilys - 31 mai 2021 à 21:11
Bonjour,

Depuis aujourd’hui mon pc ne marche plus. Il est sur Windows et sa dit que des fichiers système sont endommagées, mais la réparation automatique ne marche pas, les astuces sur internet non plus, je ne sais plus quoi faire. En fait quand je lance l’ordi je tombe sur la réparation auto et puis sa me dis que mon pc n’a pas pu démarrer correctement et je peux donc appuyer sur échap pour une récupération, entrée pour réessayer, et f8 pour les paramètres de démarrages J’ai essayer de faire la commande scannow mais sa me dis La protection des ressources Windows n’a pas réussi à effectuer l’opération demandée et puis j’ai vu sur internet qu’il fallait redémarrer en mode sans échec mais sa marche quand même pas.
S’il vous plaît pouvez vous m’aider
( désoler pour les fautes s’il y en a)
A voir également:

3 réponses

Bonjour/Bonsoir le système d'exploitation doit être corrompu donc il y a une vérification à faire vite fait (si c'est un PC qui n'est pas portable et qui possède une carte graphique), donc éteignez puis débranchez le PC puis retirez la carte graphique, rebranchez le PC (et n'oubliez pas de remettre les câbles vidéos sur la carte mère cette fois ci) puis regardez si windows 10 se lance comme il faut, si ça fonctionne parfaitement alors la carte graphique a un problème (j'ai déjà eu affaire à ça).
Si il n'y a pas de carte graphique mais que c'est intégré au processeur ou si c'est un PC portable, une réinstallation de windows 10 risque d'être nécessaire.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2021 à 18:46
Oui c’est un pc portable mais y a t’il pas d’autre solution que de réinstaller Windows (car avec ma connexion sa risque de prendre un peu de temps)
0
Bonjour, je ne pense pas qu'une autre méthode soit possible.
Si vous venez à réinstaller Windows vous perdrez vos données (sauf celles liées à un compte/adresse mail) car vous devrez formater la partition où le système d'exploitation est situé, mais si vos données et windows 10 corrompu sont sur différentes partitions dans ce cas vous ne devriez pas perdre énormément de choses.
La réparation Windows machin ne sert pas à grand chose souvent ça va dire 0 problème détecté.
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2021 à 12:19
Le problème c’est que quand je veux réinitialiser Windows sa me met que nous avons rencontrer un problème durant la réinitialisation du pc aussi nous n’avons pas apporter de modification
Met je crois en fait que l’ordi n’est pas connecter à internet sauf que je n’ai plus aces au bureau pour réactiver internet
0
Il faut créer une clé USB bootable windows qui a été formaté en NTFS (allez voir un tuto), il n'y aura pas besoin de mettre internet pour l'installation (sauf au moment de créer la clé USB à l'aide d'un autre ordinateur).
0