Affichage écran noir

Fermé
SameSpecter - Modifié le 30 avril 2021 à 12:54
 SameSpecter - 30 avril 2021 à 23:35
Bonjour à tous,

J'appelle à l'aide aujourd'hui pour un problème qui m'embête depuis plus de deux semaines/un mois.

En gros quand je joue, au bout d'un moment le PC fait comme si il se mettait en veille, sauf que j'entend encore le son, je ne peux plus rien faire et je dois forcer le redémarrage manuellement avec le bouton de la tour.

J'ai déjà essayé des solutions sur internet:

- Le CPU ou GPU qui surchauffe?
La réponse est non, les températures sont stable, pour le processeur sa ne dépasse pas les 60°C, sa reste au niveau des 50°C, et pour le processeur graphique il ne dépasse pas les 70 °C
- Drivers NVIDIA défaillants?
Non plus, j'ai même suivi les conseil d'utiliser DDU pour supprimer entièrement les données NVIDIA et réinstaller les drivers à partir du site du constructeur sans utiliser GeForce Experience (Que j’utilisai jusqu’à il y a 3 jours)

Mes composant ont aucun problème, le moniteur de fiabilité de Windows n'a détecté aucune erreur liée à sa (Il a juste détecté que je forçais le redémarrage mais rien de plus) et pourtant le problème persiste encore.

Je donne ma config au cas où:

- Carte mère - B450 AORUS M
- Processeur - AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire
- Carte Graphique - NVIDIA GeForce GT 1030
- RAM - 8 Go (2x4Go barrettes) G.Skill

Si quelqu'un ici pourrait m'aider ce serait sympa, merci.
A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 20644 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 Ambassadeur 1 850
Modifié le 30 avril 2021 à 12:59
Bonjour,
Tu indiques... "...quand je joue, au bout d'un moment le PC fait comme si il se mettait en veille..."
Vérifie s'il y a bien une veille/veille prolongée activée dans "Paramètres --> Alimentation et mise en veille" et désactive-la ?

0
Je n'arrive pas à trouver précisément les menus que vous avez demandé, mais dans les paramètre de la mise en veille sont correctes.

Et quand je dit "...quand je joue, au bout d'un moment le PC fait comme si il se mettait en veille..." le pc ne se met pas en veille, il fait comme si (En gros écran noir d'un coup et on vois plus rien, juste le son de Discord ou du jeu ouvert)
0
Panth33ra Messages postés 20644 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 1 850
30 avril 2021 à 15:54
Vérifie que ton écran est bien connecté à ta carte graphique ?
Sinon, peut être une mise à jour de celle-ci.
0
SameSpecter > Panth33ra Messages postés 20644 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024
30 avril 2021 à 17:53
Comme je l'ai dit j'ai réinstallé les pilotes manuellement et mes écrans est bien connecté à la carte graphique.
0
Après de multiples recherches, j'ai trouvé la cause et je vais vous expliquer la solution que j'ai trouvé jusqu'à maintenant.

Dans le Moniteur de fiabilité, j'ai pu remarquer une erreur concernant un "APPCRASH" concernant un "dwm.exe", et notamment sur un .dll nommée "KERNELBASE.dll".

En premier lieu vérifier si la RAM est pas trop surchargée en jouant. Si c'est pas le cas, il faut essayer d'installer les drivers normalement pour certains sa a fonctionné.
Si sa marche toujours pas, il faut prendre la décision radicale de Réinitialiser Windows (tutos sur internet), sinon pensez à changer la RAM.


Personnellement j'ai réinitialisé Windows pour réparer le DLL. Je vous préviendrait si sa marche
0