Jai besoin de conseil

Fermé
arkios - 30 avril 2021 à 00:03
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 - 30 avril 2021 à 01:34
jai un pc portable acer nitro 5 et jaimerai bouster mes fps (je tourne a 60) mais je sais pas comment faire et quoi choisir de compatible (et si vous avez des exemple de barrete de ram compatible aussi )

1 réponse

dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 148
30 avril 2021 à 01:34
Salut,

C'est mort. Ciao.

Réponse plus longue : Je spoile avant, c'est mort.

Tu as un laptop. Les changements matériels possibles, mais, je n'ai pas regardé ton modèle, sont :
- module WiFI ou BT
- RAM
- support de stockage (HDD, SSD)

la liste était exhaustive.

L'élément important pour du gaming : c'est la cg qui n'est pas interchangeable. Donc, gain matériel possible = zéro.

Il reste la modification logicielle.

Microsoft ne vit pas dans une grotte, elle sait que parfois le système n'est pas super bien optimisé. Elle planche sur des modes, dont le mode gaming je crois. Si je devais faire une opti, je ferais une opti signée MS.

Tu vas vouloir faire des opti que tu as vues sur le Web. Souvent proposées par Jean-Kevin 11 ans et demi, ne sait pas faire moins d'une faute par lettre, mais est capable de te doubler les FPS avec 3 logiciels.

Dans ce cas, au mieux, tu gagneras 2 ou 3 FPS. Au pire ? Bah, t'es bon pour une analyse complète du système et quelques moments de galère.

Ce que tu peux, donc, faire. C'est de mettre un SSD qui encaissera tes jeux s'ils sont sur HDD. Ensuite, d'augmenter la RAM, uniquement si elle sature en quantité. Et si tu joues en ligne, passer en filaire (surtout si tu es fibré) ou alors mettre un module WiFi 6 qui sait mieux gérer la bande passante élevée (+ d'1 Gbps). Il se peut que ton ordi possède cela en tout ou partie.

Enfin, tu peux faire analyser ton système sur le forum virus/sécu afin de voir s'il n'y a pas un élément logiciel qui le bride.
0