Problème de connexion en sortie de veille

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 4 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2021
-
Messages postés
487
Date d'inscription
samedi 12 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2021
-
Bonjour,

Cela fait quelques jours que j'ai un problème de connexion récurrent à internet. Le schéma typique, mon ordinateur se met en veille, quand je le sors de veille la connexion internet a disparu, et impossible de me reconnecter. Je précise que c'est la connexion à internet qui pose problème, ma clé wifi indique bien une connexion a ma freebox (voir captures d'écran si dessous).





Aucun de mes autres appareils n'a de soucis de connexion. J'utilise une clé wifi Netgear pour me connecter. Je précise que j'utilise un VPN (express VPN), et j'ai l'intuition que cela peut faire partie du problème. Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé, c'est de réinitialiser les réseaux, redémarrer mon ordinateur, puis reconfigurer ma connexion via l'utilitaire Netgear. Mais je ne me vois pas faire ça à chaque fois que mon ordi se met en veille.

Si quelqu'un à une idée du problème et peut m'aider à trouver une solution, ce serait merveilleux.

2 réponses

Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 4 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2021

Ooops je viens de voir qu'il y avait déjà plein de thread sur le sujet, j'ai du mal faire ma recherche. Je teste tout ce que je trouve et je vous tiens au courant. désolé :s
Messages postés
487
Date d'inscription
samedi 12 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2021
11
Bonjour,
Là il faut cliquer sur Dépanner et vous devez avoir trois choix de carte wifi à dépanner.

Vous cochez la case de : toutes les cartes réseaux et vous laissez faire et la connexion doit refonctionner.

Après, vous pouvez toujours appeler Free de façon à ce qu'ils augmentent le Débit aussi.