Problème de connexion en sortie de veille

Fermé
ivory-k Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2021 - 28 avril 2021 à 11:23
Edawards_0352 Messages postés 1008 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022 - 28 avril 2021 à 11:33
Bonjour,

Cela fait quelques jours que j'ai un problème de connexion récurrent à internet. Le schéma typique, mon ordinateur se met en veille, quand je le sors de veille la connexion internet a disparu, et impossible de me reconnecter. Je précise que c'est la connexion à internet qui pose problème, ma clé wifi indique bien une connexion a ma freebox (voir captures d'écran si dessous).

Aucun de mes autres appareils n'a de soucis de connexion. J'utilise une clé wifi Netgear pour me connecter. Je précise que j'utilise un VPN (express VPN), et j'ai l'intuition que cela peut faire partie du problème. Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé, c'est de réinitialiser les réseaux, redémarrer mon ordinateur, puis reconfigurer ma connexion via l'utilitaire Netgear. Mais je ne me vois pas faire ça à chaque fois que mon ordi se met en veille.

Si quelqu'un à une idée du problème et peut m'aider à trouver une solution, ce serait merveilleux.
A voir également:

2 réponses

ivory-k Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2021
28 avril 2021 à 11:32
Ooops je viens de voir qu'il y avait déjà plein de thread sur le sujet, j'ai du mal faire ma recherche. Je teste tout ce que je trouve et je vous tiens au courant. désolé :s
0
Edawards_0352 Messages postés 1008 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022 11
28 avril 2021 à 11:33
Bonjour,
Là il faut cliquer sur Dépanner et vous devez avoir trois choix de carte wifi à dépanner.

Vous cochez la case de : toutes les cartes réseaux et vous laissez faire et la connexion doit refonctionner.

Après, vous pouvez toujours appeler Free de façon à ce qu'ils augmentent le Débit aussi.

0