Mise a jour du bios

Signaler
-
Messages postés
32506
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 avril 2021
-
Bonjour , j'ai un Asus A8Sc et je rencontre des problème avec la carte graphique ( NVIDIA 8400m G ) , apparemment en mettant le bios a jour ça devrait régler le problème .
Sur le site de Asus , j'ai téléchargé le bios le plus récent et winflash .
Le problème c'est que , quand je lance winflash , je choisi le fichier bios , j'ai un message qui me préviens de laisser branché l'ordinateur , j'appuie sur flash et l'ordinateur s'éteint au lieu de redémarré .
Quand je passe par ez flash utility ma clé USB n'est pas détecté et en passant par le fichier racine je ne retrouve pas le bios .
Si quelqu'un sait comment faire svp

2 réponses

Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2021
6
Bonjour Xeriox,
Vérifiez que votre clé est formattée en FAT32, et essayez de déposer le fichier à la racine du BIOS (décompressez le .zip), puis réessayez la méthode EZ FLASH UTILITI.
Bonne journée,
Merci de votre réponse , la clé est bien formaté en fat32 et le seul fichier dessus est le bios décompresser , il est en format .302 , mon utilitaire bios est en mode héritée . Dans ez flash j'ai 5 lecteur , A:/ ; B:/ , C:/ , D:/ et E:/ , de base c et d sont mes disques dur et E le lecteur cd , de base la clé USB est en F mais en la mettant sur A , B ou En je n'y accède pas quand même par ez flash et dans C:/ je ne vois aucun fichier que je voyais dans le dossier racine .
Messages postés
32506
Statut
Dernière intervention
28 avril 2021
13 241
Bonjour,
pour que cela fonctionne il faut décompresser le fichier du bios que tu as téléchargé.
Merci de ta réponse , le problème ne vient pas de la je l'avais déjà fait .
Messages postés
32506
Statut
Dernière intervention
28 avril 2021
13 241 > Xeriox
Pas certain que la mise à jour du bios résolve ton problème de carte graphique tu devrais mettre son pilote à jour https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr