Probleme de connection internet ( orange mais aussi red)

Signaler
-
Messages postés
98755
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 avril 2021
-
Bonjour , voici ma config:
windows 10, 64 bits/ firefox 88/pc portable acer/icore5-9300H/nvidiaGeforceGTX/8go Ram
Carte wifi Qualcomm Atheos wireless network
operateur orange via devolo

Bonjour,
J'ai du mal a me connecter sur zoom ( interruption voir pas de transmission du tout), j'ai du mal a regarder des vidéos sur YouTube ou sur d'autres sites .
j'ai fait un antivirus: rien. mon pare feu est ok

activité dans les parametres état wifi
paquets

envoyés 1 500000 recus 7 500000
vitesse 144.4 Mbits/s

cela me semble beaucoup surtout que je ne suis connectée que sur votre site .
au diagnostic du réseau rien n'est a signalé

lorsque je me connecte avec mon portable via le point d’accès wifi et donc avec un autre opérateur (SFR) même problème .

selon SFR il n' a pas de problème reseau sur ma commune .

que puis- je faire ?

3 réponses

Messages postés
98755
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 avril 2021
12 056
Salut,
essaie de configurer ta box sur d'autres canaux WiFi pour voir, par exemple le 10.
Tu peux installer un outil comme Acrylic pour trouver le moins pollué.
Aussi,
si tu es en wifi sur des modems CPL, peux tu essayer en ethernet plutôt dessus, en fait, ça ne sert à rien de changer le canal sur la box si tu es connectée au Devolo.
C'est sur le Devolo qu'il faudrait changer, mais je ne suis pas sûr que ce soit possible, ce qui es sûr c'est qu'avec tous ces machins, tu augmentes les risques de problème, il vaut mieux te connecter en ethernet sur le modem CPL, je suppose qu'il est tout près.

Messages postés
790
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2021
169
Bonjour

Merci de faire un test en allant sur ce site
https://www.speedtest.net
et nous donner le résultat

l'idéal est de le faire aussi ,sur le même réseau, avec votre smartphone (uniquement en wifi) pour comparer

resultats du speed test :

ping ms 39
download 9.95 Mbps
upload 0.81 mbps

En fait c'est pas constant comme phénomène..... Certaines fois le réseau fonctionne bien et d 'autres fois ,ça devient lent et ça bloque et il n'y a plus de réseau .
Ces coupures surviennent par exemple aux moments de streaming en direct, en particulier, mais aussi en regardant des vidéos sur YouTube, Facebook ou d'autre sites. dans mon voisinage c'est a dire 3 ou 4 kms, pas de soucis . Au moment du streaming, juste avant tout marche super bien et puis le streaming commence, et là, ça bug !!!
D'habitude je me connecte sans soucis mais depuis une semaine , la galère!!!
Je me demande si je ne subis pas un problème de réglage sur mon ordi ou bien, un probleme de service de la part de l’opérateur ou du serveur, ou si je ne suis pas hackée..?
l'autre chose est que dans la région ils sont en train d'installer la fibre .....Est ce pour cela?
J'ai renouveler le pilote .ça ne change rien,
J'ai mis à jour les applications, navigateurs etc , idem !!!