Remplacement du disque dur par un SSD sur: HP "All-In-One" 20-r102nf

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2021
-
 tomboy303 -
Bonjour à toute la communauté, j'aurais voulu avoir confirmation que je pouvais remplacer le disque dur d'origine sur un Ordinateur "HP All-In-One - 20-r102nf" par un SSD.

Ayant effectué une réinitialisation depuis l'utilitaire de Windows 10, car après plusieurs années ce PC été devenu vraiment très lent malgré l'utilisation régulière des outils, tel que la défragmentation du disque, cela à améliorer un peu les performances mais sans plus.
Possédant une tour avec SSD qui est assez performant, je me suis dis que l'installation sur ce All-In-One d'un SSD pourrait être plus que bénéfique.

Je sais que cet HP ne possède pas non plus des composants bien puissant: processeur AMD E1-6015(1.4GHz), ainsi que seulement 4G de RAM, mais au début son utilisation était assez fluide, alors que maintenant ça devient franchement dur quand je passe de ma tour à celui ci lol.

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée à vous ^.^_b

3 réponses

Messages postés
42858
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 avril 2021
3 323
salut tomboy303

>>> page technique <<<

en RAM, tu peux mettre 2x 4Go ( avec Windows 64 bits )

tu as actuellement un HDD de 1 To , interface SATA
donc tu peux mettre un SSD de 256/500 Go

il faut que tu fasses le vide , et >>> clooner le HDD <<< sous USB

à+
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2021

Super, et merci pour cette réponse rapide ????. Bonne continuation à toi ✌️
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2021
1 324
bonjour, ton processeur est très peut performant et changer de disque ne modifiera que peu ses performances.
quand a la ram, si elle n'est pas saturée, ça ne changera rien.
Bonjour, merci pour ta réponse, je sais que cela ne fera pas des miracles non plus, mais j'aimerais au moins retrouver le niveau de performances du début...que je pensais retrouver après l'outil de récupération de Windows] 10.
Il est vrai que je n'avais lancer que des diagnostic simples (processeur, RAM]) n'ayant pas une connaissance informatique.
Comme je n'avais rien trouvé de particulier, je me suis dis qu'il y avait un soucis au niveau de Windows, d'où la récupération d'origine.
Ayant lu qu'avec le temps les disque dur optique, pouvait devenir moins performants, et que ce PC commence à être quand même un peu vieux, et qu'un disque SSD neuf de 250G me suffirais, ça valait le coup de l'installer, aidera quand même un peu.
J'ai une nouvelle tour qui est performante, mais celui ci j'aurais voulu pouvoir au moins l'utiliser pour des taches basiques et aller sur le net sans que ça donne envie au bout d'un moment de le faire voler par la fenêtre hahaha.
Bonne fin de journée ^.^_v